Présentation

Bonjour je m'appelle Alixe Tinelie âgée de 25 ans je suis haïtienne et j'ai besoin d'aide pour m'installer et trouver du travail a Santo Domingo

Bonjour Alice Tinelie.

Bienvenue sur notre forum.
Fuir son pays, surtout dans les conditions de vie actuelles, ce n'est peut être  pas évident.
Les Haïtiens de mes amis me disent que la vie ici, malgré certains aspects très  compliqués,  est beaucoup moins stressante.
Ici , moins d'enlevements, moins de rançon , moins de soucis.
Vous qui vivez à  la capitale, dites nous en un peu plus. Dites nous en quoi on pourrait vous aider.
Cordialement

Salut à tous merci d'avoir répondu
D'abord je voudrais savoir si je pourrais vivre à Santo Domingo sans avoir de residence et puis je voudrais des conseils et des coups de pousse pour trouver du travail afin de pouvoir subvenir à mes besoins là bas sachant que j'ai de quelque part où vivre pendant le premier mois et seulement le premier mois et un mois ça fini vite alors je devrais pouvoir m'organiser pour le reste
Merci

Bonjour vous vivez où actuellement, et comment puis-je vous aider.

Bonjour Tinelie Alixe.

Vivre dans un pays, cela sous entends avoir tous ses papiers en règle.
On ne peut encourager ces pratiques, tout en reconnaissant qu'en République Dominicaine, il y a la règle et la réalité.
De plus, la frontière  est une vraie passoire. Cela donne libre cours à  ce genre de comportement.
Pour travailler, encore faut il parler espagnol. Une amie haïtienne voulait proposer un job l'autre jour à  une de ses compatriotes, mais malheureusement, cette personne ne parlait toujours pas la langue après 8 mois de prèsence ici.
De plus , travailler sans papiers, c'est l'esclavage assuré  avec un mini salaire et aucune sécurité d'emploi. Main d'oeuvre corvéable à merci.
Cordialement