POUVOIR TRAVAILLER A MAURICE ?

Bonjour les Expats.

J'ai besoin de votre aide et de vos précieux conseils, comme toujours.

Je suis actuellement sur l'Ile Maurice, sous mon visa touristique. je suis ici depuis fin décembre, mon visa prend se termine fin mai, je vais demander la semaine prochaine une prolongation jusque fin juin, cela fera donc 6 mois de presence consécutive.

Une société Mauricienne me propose un contrat de travail qui peut débuter fin mai. Je suis Français et pas encore marié á ma conjointe Mauricienne.

Quelles sont les conditions pour pouvoir travailler á Maurice ? y-a t-il des obligations pour l'entreprise et pour moi même ? oû faire les démarches et prendre des renseignements ? en combien de temp on peut être autorisé á travailler ?

Merci beaucoup pour vos precieux conseils.

Romain

Bonjour Romain,

Je pense que cette entreprise ou vous-même devait contacter l'EDB à Port-Louis.
Je crois qu'ils s'occupent de délivrer tous les types de permis de travail et de résidence.
Ils vous informeront sur les conditions et la marche à suivre.

En revanche, je peux me tromper, mais je ne suis pas certain que l'on puisse en restant sur le territoire transformer un visa touriste ou passer d'un visa touriste à un permis.
Je sais que pour obtenir un permis self-employed, par exemple, il faut arriver sur un visa business, et pas tourist.

A verifier donc...
Bonne journée et bonne chance,
Christophe

Les directives concernant les visas sont assouplies actuellement du fait du blocage des vols, donc ce ne sera pas un frein.

Merci pour votre message. Je vais essayer de trouver en effet une societe qui propose des prestations pour la delivrances des permis. Bien complique et stressant. Ont dit que l'administration francaise est compliquee... Maurice a certainement pris exemple. :D

esperons... en tout cas, passer du visa touriste a celui de mariage, impossible. :dumbom:

Romain,

Je suis passé moi-même par un cabinet d'avocats pour mes permis.
Cela a un coût certain, mais au moins c'est fait dans les règles et vous facilite grandement la tâche.

Bon courage !

tu es passé par quel cabinet et quel est le coût?

Merci de me contacter en message privé.
Christophe

Dites nous comment contacter qqn ici en privé car j'ai envie de le faire aussi. merci

En cliquant simplement sur l'icône Message privé en haut de l'écran.
Je ne suis pas un pro du site, mais je pense que cela marche ainsi.

Chris15150 a écrit:

Bonjour Romain,

Je pense que cette entreprise ou vous-même devait contacter l'EDB à Port-Louis.
Je crois qu'ils s'occupent de délivrer tous les types de permis de travail et de résidence.
Ils vous informeront sur les conditions et la marche à suivre.

En revanche, je peux me tromper, mais je ne suis pas certain que l'on puisse en restant sur le territoire transformer un visa touriste ou passer d'un visa touriste à un permis.
Je sais que pour obtenir un permis self-employed, par exemple, il faut arriver sur un visa business, et pas tourist.

A verifier donc...
Bonne journée et bonne chance,
Christophe


Alors, si on "peut" avoir le resident permit avec le visa touriste, "grâce au covid", perso je m'étais planté en arrivant, c'est passé en commission et ça a été validé.
Normalement on m'aurait demandé d'aller faire un saut à la réunion, mais avec la quatorzaine obligatoire, le risque de ramener le virus ds le pays etc, ils préfèrent pas. (après faut que le dossier soit ok, c'est validé au cas par cas)

RomainBZH22 a écrit:

Merci pour votre message. Je vais essayer de trouver en effet une societe qui propose des prestations pour la delivrances des permis. Bien complique et stressant. Ont dit que l'administration francaise est compliquee... Maurice a certainement pris exemple. :D


Alors, si je peux me permettre, perso j'ai pris une société pour me faire ça, et au final, j'ai tout fini tout seul, car c'est allé bcp plus vite que je me débrouille seul (si je les avais attendu, je n'aurais rien avant 2 voir 3 semaines - oui mon dossier était compliqué - là j'ai mon papier depuis jeudi dernier), et à l'EDB ils m'ont conseillé de passer directement par eux la prochaine fois, ils sont là pour nous aider, ils sont extrêmement serviables et sont à l'écoute.
J'avais choisi la facilité, au final j'ai claqué 1800€ et j'aurais été surement plus vite si je l'avais fait seul. Mais comme on dit, il faut faire des erreurs pour apprendre :)

Après j'imagine que dans 90% des cas ça doit fonctionner facilement avec les sociétés qui gèrent à notre place et clairement c'est barbant l'administratif.. mais bon.. perso mtn si j'ai des choses à voir avec l'administratif, je me déplacerai ou j'appellerai et je demanderai qu'on m'explique.

adimerlin3 a écrit:

Dites nous comment contacter qqn ici en privé car j'ai envie de le faire aussi. merci


clique sur le pseudo de la personne que tu veux contacter, t'arrive sur sa fiche, et là il y a un gros bouton envoyer un message privé