Déménagement à Londres en août 2021

Bonjour,

J'ai le projet de m'installer à Londres avec ma famille en août 2021.

Ma compagne est anglaise et nous souhaitons y travailler. Le brexit modifie les conditions d'expatriation pour les français.

Je suis consultant en informatique alors si vous avez des pistes de travail bilingue français/anglais, ce serait parfait.

Savez-vous quels sont les démarches pour avoir un visa de travail ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement.

Hello,
est-ce que vous êtes français ou un citoyen de l'EU ?
Cdlt

Et surtout, vérifier s'il ne faut pas être marié pour bénéficier du visa de regroupement.

Bonjour,

Je suis français et ma fille aussi. Ma compagne est anglaise.

Cordialement

Oui, donc, il faut probablement vous marier pour pouvoir bénéficier du regroupement. Je suppose que votre fille n'est pas de votre compagne. Donc, là, ça peut devenir compliqué. Il faut que la mère autorise le départ à l'étranger et accepte que vous en ayez la garde...

Bonjour,

Nous sommes une famille. Je suis français, ma compagne est anglaise et notre fille est française.

Je cherche un travail à Londres, est-ce qu'un visa est nécessaire avant de postuler à une offre d'emploi ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

ralphgail a écrit:

Bonjour,

Nous sommes une famille. Je suis français, ma compagne est anglaise et notre fille est française.

Je cherche un travail à Londres, est-ce qu'un visa est nécessaire avant de postuler à une offre d'emploi ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.


Bonjour,

Tout d'abord, c'est la validation d'une offre d'emploi qui donne le visa de travail. Si vous n'êtes pas marié, oui, il faudra un visa de travail. Avec des conditions spécifiques. Que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de british, que vous êtes essentiel pour l'entreprise et que vous gagnerez plus de 27000£ par an (plus niveau B1). Donc, marriez-vous, ce sera un peu plus simple.

Bonjour,
Que ce soit un VISA travail ou famille le délai d'obtention est de 12 semaines.
Si vous n'êtes pas marié avec votre compagne et libre d'union ( divorcé ou veuf) peut-être faudrait-il
demander un visa fiancé, mariage pour ensuite faire un civil partnership ou mariage.
Ca risque d'être juste pour s'installer en août.
Bon courage

Salut ,
Je suis informaticien moi aussi.
je suis  parti à Londres le 24 mai dernier , et je viens de rentrer après avoir passé la quarantaine de 10 jours et les 2 tests PCR ( le day 2 et le day 8,  à payer sur le site du fournisseur agréé par le Gouvernement UK)  avant le départ à Londres,   puis je suis resté une semaine après ma quarantaine pour voir sur place comment ça se passe.
DONC : je parle pour vous et votre fille , le plus facile  est d'être là-bas MAINTENANT avant le 30 JUIN 2021 : date de fin du PRE-SETTELMENT pour les européens.

"et le plus tôt vous-y serez, mieux c'est "
La première étape sans tarder est un domicile à votre nom , sans ça  : "pas de settelment "
Et si votre compagne a un bail de location , elle peut facilement demander au propriétaire de refaire le bail à vos noms tous les deux.
Après ça , tout est facile ( pas besoin ni de visa ni un minimum de salaire ... etc) :

- En 1 le NIN (National Insurance Number) en prenant RDV par téléphone.
- En 2 : le NHS (comme notre SECU pour vous et votre enfant : comme le médecin traitant)
             en SURGERY  local car c'est rattaché à
             votre adresse là-bas.
- En 3 : le COUNCIL TAXE de votre domici ( En ligne tout simplement)
- En 4 : ECOLE pour votre enfant dans le COUNCIL ( le NHS obligatoire)
- EN 5 : si le bail est à votre nom et votre compagne c'est facile pour la facture Électrique qui peut être
              utilisée comme justificatif de domicile comme le bail.
- En 6 : la facture d'EAU aussi se fait en ligne (num de bail ... etc)
- En 7 : IL FAUT aller s'inscrire au JOB CENTER local (dépend de votre adresse) : et croyez moi c'est pas
             le boulot qui manque en UK , surtout en tant qu'informaticien  .

Voilà j'espère que je vous ai donné toutes les billes , et le plus important c'est les Étapes 1, 2 et 3  et que vous pouvez effectuer AVANT LE 30 JUIN PROCHAIN ... sinon c'est la galère après et vous le regretteriez.
Bon courage.

PS : si vous avez besoin d'autres infos , dites-le moi.

Pardon ralphgail ,
un conseille , prenez des jours de congé comme moi , et allez en Angleterre , même avec les 10 jours de quarantaine, vous pouvez faire les 3 premières étapes avant le 30 juin prochain .
Cordialement.