Partir vivre à Londres en famille

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans. Mon mari va peut-être avoir un travail à Londres à 35 000 GBP. Une fois là-bas, je ne penses pas travailler les premiers temps, donc on aurait qu'un salaire.
Je voulais en amont avoir certaines réponses à mes questions :
- Quel est le budget pour un appartement meublé (2 chambres) dans Londres ou en banlieue ?
- Que me conseillez-vous comme banlieue pour vivre en famille ?
- Si mon mari gagne un salaire de par exemple 35 000 GBP, de combien sera t-il taxé au niveau des impôts ? En France, on est taxé à environ 23 %.
- L'école maternelle est-elle payante ?
- L'assurance santé est-elle élevée ?

Je vous remercie de vos réponses

Choupie

Bonjour et bienvenue sur le forum Choupie!

Avez-vous déjà téléchargé le guide pdf Angleterre?
Cela pourrait être utile.

Cordialement
Armand

Oui,j'ai regardé mais pas trouvé toutes les infos...

Bonjour Choupie9.

Vous pouvez également parcourir les discussions sur le forum Londres. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour Choupie,

Les enfants ne commencent l'ecole qu'a partir de 4 ans en Angleterre. Il y a des ecoles payantes et d'autres gratuites, c'est une question de choix (et de moyens!). Avant 4 ans, les enfants vont a la nursery (equivalent de la creche) et les nurseries a Londres sont tres cheres. Une nursery 5 jours par semaine temps plein coute au minimum 1200 pounds par mois  et ce quand on arrive a trouver une place.

Cordialement

Isabelle

35k, rapporté au mois et après taxe ça fait: £2218 net (on trouve l'info sur un site appelé "listen to taxman".

A mon avis un appartement avec deux chambres dans Londres sur ce salaire il faut oublier. Pour vous donner une idée, j'ai un couple d'amis qui vit à Old Street et qui paie £1200/mois (il faut ajouter la Council tax+l'eau+l'électricité+internet à ça) avec seulement une chambre.

On peut trouver des 2 beds pour £900 (à quoi il faut ajouter l'eau, électricité, council tax...soit environ £200) mais en zone 5 ou 6, après c'est le transport qui revient cher.