Visite familiale

Bonjour à tous !
Depuis pas mal de temps je vous lis sur chacun d'entre vous de temps en temps sur Madagascar, mais ma question n'est pas là ^^.
Je voudrais savoir si il prendrait beaucoup de temps pour faire venir mon papa à la Réunion depuis Madagascar et que faut-il comme un moyen excepté le prix de billets d'avion.
Une personne qui à déjà fait cette expérience serait gentil de me le dire. Je suis français de maman mais lui ne l'ai pas , je voudrais lui faire visiter la Réunion au pire des cas à la fin de l'année 2021 (si les frontières sont ouverts).
Une histoire réel mais pas de à peu près.

Merci de m'avoir lu

Avant tout il faut demander un visa pour la Réunion, pas le même que pour la France. Ensuite un vol Tana St Denis 1 heure 15 de vol si je me souviens bien.Mais en ce moment je ne sais pas si , même avec un test PCR, il obtiendra une place d'avion.

Bonjour Skywashi, comme écrit au dessus, le visa diffère de celui à destination de l'Europe . Il est sans doute plus facile à obtenir. Mais pour cela, comme toutes demandes de visa, ton dossier doit être béton . Si c'est ton père la démarche doit quand même être beaucoup plus facile que si c'était pour faire venir ta petite amie ...
Tu dois donc constituer un dossier disponible sur le site du consulat je présume, tout doit être  ... mais le prix du billet d'avion sera sans doute doublé par les frais ... Il te faudra une attestation d'hébergement de ta mairie de résidence, une assurance pour ton père délivrée par un organisme, de l'argent déposé sur un compte ( somme journalière multipliée par le nombre de jour de présence ) billet A/R... et d'autres .  si le lien de filiation est présent sur un document officiel français c'est jouable !  C'est juste le dossier qui peut être long si ton père est loin de la capitale, mais sinon je le répète c'est jouable pour la fin d'année si tu actionnes dès à présent la constitution de ton dossier... enfin je l'espère pour toi ...

Delodanlegaz a écrit:

Bonjour Skywashi, comme écrit au dessus, le visa diffère de celui à destination de l'Europe . Il est sans doute plus facile à obtenir.


Je serais, personnellement, un peu moins catégorique que vous.

N'oublions pas que c'est à l'ÎLE DE LA RÉUNION que l'on recense le plus de clandestins venus de MADAGASCAR.

Merci pour vos réponses je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai fait les démarches que vous m'avez indiqué.

Je suis bien de nationalité française, donc je pense pas que cela soit le problème, un extrait d'acte de naissance devrais être suffisant pour prouver que c'est mon père.

Je devrais compté combien comme budget approximativement pour l'argent qu'il faudra d'après vous ?

Merci de vos réponses

il était demandé 35 € environ par jour de présence comme garantie, mais vous devriez trouver ces renseignements sur le site de TLS Madagascar

Pour prendre un rendez-vous et déposer une demande de visa, rendez-vous sur : le site internet de TLS contact. par téléphone au +261 020 22 678 55 / +261 020 22 678 56.

https://mg.ambafrance.org/Informations- … 0678%2056.https://fr.tlscontact.com/mg/tnr/page.p … ation_fees

Bonsoir, merci pour les informations que vous m'avez transmis et je vous tiendrai au courant quand j'aurai des nouvelles.