Documents obligatoires pour voyager

Bonjour à  tous.

Avant c'était simple. Il suffisait d'avoir son passeport valide et son billet d'avion. Dans l'avion on devait remplir une fiche destinée  aux services de l'immigration de l'aéroport,  et vogue la galère.
Mais maintenant c'est devenu beaucoup plus compliqué.  Test PCR et autres sont devenus obligatoires. Pourrait-on résumer  ce qu'il est nécessaire de faire avant de monter dans l'avion. Autant à l'aller que pour le retour ?

Cordialement

Bonjour,

En principe, on peut obtenir la liste complète via le site du gouvernement du Canada et celui du gouvernement dominicain.
À ce jour, pour entrer au Canada - on doit fournir un test PCR négatif, compléter le e-ticket pour l'aéroport ici en République, compléter l'application ArrivCan avant de partir d'ici et entrer au Canada, réserver 2 nuits à l'hôtel au Canada (préférablement après l'obtention du test PCR pour s'assurer qu'on est négatif) et aussi prendre rendez-vous en ligne avec Biron pour avoir un rv pour passer un autre test dès l'arrivée à l'aéroport au Canada (ils donnent une confirmation du rv qui doit être remise au personnel de l'aéroport à l'arrivée. Il y a un lien sur le site de Biron.

Si vous voyagez avec American Airlines, il y aurait 2 autres formulaires à compléter mais qui douvent être complétés devant l'officier aux US. Ils n'acceptent pas le formulaire complété à l'avance selin des gens qui sint partis d'ici samedi dernier.

Bonjour Flaga41.

Merci pour votre participation.
C'est devenu compliqué , vraiment.

Cordialement

Effectivement- tout pour décourager les gens de voyager surtout si ce n'est pas du long terme!
On s'entend que tout cela et les coûts supplémentaires qui y sont reliés ne valent pas la peine pour un séjour de 2-3 semaines!

Il s'agit tout simplement d'abus, d'une taxation indirecte, le tout se rapprochant de la dictature.
Comment expliquer qu'un test pris a Santiago 72 heures (ou moins) avant l'atterrissage et payé 4300 DOP ne signifie RIEN rendu a Montreal ? ll faut refaire le tout a 250$ chez Biron et, comme les résultats ne sortent pas vite, louer une chambre d'hptel pour deux ou trois jours (au choix du gouvernement). A qui profite toutes ces dépenses absoluement non-nécessaires ?

De plus, un lot de papeasse pour faire sérieux....

Le monde entier est en mode déconfinement... Il semble qu'on ait pas compris et on continue de s'enrichir aux frais des voyageurs.

C est pas enrichir, c est plutôt pour vous découragez à pas voyager.

Nouvelle discussion