Importer une voiture française en Ecosse (Royaume-Uni)

Bonjour

Nous sommes nouveau résidant à Edimbourg et nous avons apporté notre voiture française avec nous. Nous voulons éviter l'achat d'une voiture britannique. Mais, il est difficile de la faire reconnaître par l'administration britannique. L'assurance demande les plaques d'immatriculation et les services administratifs demandent l'assurance avant de donner les plaques d'immatriculation.

Comment pouvons nous régler ce problème ?

Je vous remercie

Cordialement

Navrée, je ne peux pas vous aider.

Peut-être aurez-vous plus de réponses en vous renseignant sur un forum auto ?! J'ai pu lire quelques sujets concernant des voitures françaises importées au Royaume-Uni mais rien ne répondant directement à votre question. Peut-être qu'en la posant directement là-bas, vous trouverez votre bonheur :).

Et dire qu'on est en Europe!!!:lol:

Salut j'ai trouvé ca pour toi sur un forum auto si tu es toujours a la recherche de quelques informations:

Alors, je peux te répondre car connait le problème. Pour importer une voiture française et la faire immatriculer ici, il te faut changer le compteur, les phares, rajouter un feu antibrouillard si elle est vieille ... et ceci depuis 2001. Et bien sûr, c'est un garage qui doit te faire tout ça, donc ça te revient à £830 pour une clio.
Il te faut ensuite demander un certificat de conformité européen à ton constructeur français que tu paies environ 70€ si ta voiture a plus de 1 an. Ensuite, tu envoies tous les papiers au Vehicle Certificat agency et tu paies environ £60.
Quand ils t'ont renvoyé les papiers t'autorisant à immatriculer ta voiture, tu cherches une assurance anglaise et tu vas la faire immatriculer au DVLa. Là, tu paies en fonction de ta voiture.
Sinon, tu peux garder ton immatriculation française si tu ne dis pas à ton assurance que tu déménages, ou alors tu donnes l'adresse de tes parents en France ... sinon, ils ne peuvent pas t'assurer à l'étranger si tu y vas pour plus de 3 mois!

Bon courage A+
Gabriel

Quel serait le coût du transport d'une voiture depuis la France usqu'à Edinburgh?Une fourchette de prix?voiture 5 chevaux et une autre 4 chevaux...

Comment rouler une fois là bas?Se fait-on arrêter facilement si on est français?

Merci