Transport France-Ecosse en voiture???

Bonjour,

je souhaiterais avoir vos avis sur le moyen de me rendre à Edinburgh en voiture. J'y pars minimum qqs mois ou un an, et je me demande si la liaison en ferry qui faisait Zeebrugge (Belgique)-Edinburgh se fait encore? Les informations reccueillies me ramènent sur Rotterdam-Hull, ce qui n'est franchement pas pareil!!!

Sinon combien faut il de temps si je relie Douvre à Edimbourg en voiture?

Merci pour vos conseils.

sweetburgundy a écrit:

Bonjour,

je souhaiterais avoir vos avis sur le moyen de me rendre à Edinburgh en voiture. J'y pars minimum qqs mois ou un an, et je me demande si la liaison en ferry qui faisait Zeebrugge (Belgique)-Edinburgh se fait encore? Les informations reccueillies me ramènent sur Rotterdam-Hull, ce qui n'est franchement pas pareil!!! Si google ne le trouve pas c'est que non, le trajet ne se fait plus.

Sinon combien faut il de temps si je relie Douvre à Edimbourg en voiture?  https://maps.google.co.uk/maps?saddr=Douvres-la-D%C3%A9livrande,+Calvados,+Lower+Normandy,+France&daddr=Edinburgh&hl=en&ie=UTF8&sll=50.986099,1.318359&sspn=18.931445,39.506836&geocode=FYYv8AId8kL6_ykhlKRCcV4KSDF1N9UAOCN3CA%3BFWTHVQMd1VnP_ykjJpilALiHSDEnF-d8exTyZA&oq=douvr&mra=iwd&t=m&z=6 GOOGLE est ton ami

Merci pour vos conseils.

Merci emmapeel87, ne t'affoles pas je ne suis pas totalement "amish" de l'informatique, et pas d'allergie connue à Google! C'est juste que plusieurs personnes m'affirmaient que cette liaison existe, et une de mes connaissances l'a prise pour visiter l'Ecosse il y a encore un an ou deux (ou trois....).

Ce n'est pas toujours simple de se renseigner donc plutôt que de faire confiance uniquement un gros moteur de recherche dépourvu de neurones je souhaitais avoir l'avis et l'expérience des expats.

Donc ceci dit, je débarque mardi en Ecosse. Je prends le ferry à Zeebrugge lundi soir et j'arrive à Hull à 8h30, dc encore 6 à 7h de route de mon objectif final, puis 3 nuits en auberge de jeunesse le temps de trouver une colloc sur court terme ou long terme!

Peut être nous croiserons nous! Mais je crois que tu es sur Glasgow?

sweetburgundy a écrit:

Merci emmapeel87, ne t'affoles pas je ne suis pas totalement "amish" de l'informatique, et pas d'allergie connue à Google! C'est juste que plusieurs personnes m'affirmaient que cette liaison existe, et une de mes connaissances l'a prise pour visiter l'Ecosse il y a encore un an ou deux (ou trois....). "Amish" haha bien trouvé !

Ce n'est pas toujours simple de se renseigner donc plutôt que de faire confiance uniquement un gros moteur de recherche dépourvu de neurones je souhaitais avoir l'avis et l'expérience des expats.
Nous sommes plutôt habitués au bon Ryanair tout pourri par ici :D

Donc ceci dit, je débarque mardi en Ecosse. Je prends le ferry à Zeebrugge lundi soir et j'arrive à Hull à 8h30, dc encore 6 à 7h de route de mon objectif final, puis 3 nuits en auberge de jeunesse le temps de trouver une colloc sur court terme ou long terme!

Peut être nous croiserons nous! Mais je crois que tu es sur Glasgow?


Oulà non Glasgow c'est la ville, moi je suis sur une île au nord maintenant, Harris. La civilisation me fait peur. Mais ma porte est grande ouverte à tout compatriote expatrié qui a besoin de vacances :D

Je te souhaite beaucoup de réussite pour cette nouvelle aventure en tous cas et si besoin, tu connais mon pseudo ! ;)

Hello,

Nous sommes passés par l'eurotunnel en co-voiturage à calais et avons loué une voiture à douvres.
C'est un peu long, mais nous l'avons fait avec un chat et c'est honnêtement faisable. Faut juste penser à faire des arrêts assez fréquents. 
Parcontre, fais attention car la reglementation est différente ici et si tu restes pour un bout de temps, il faudra que tu fasses changer les feux pour les mettre aux normes britanniques ainsi que le compteur (en miles et non pas en KM). C'est pour cela que nous ne sommes pas venus avec notre véhicule ...
Bon courage !

oui je me suis résolue à faire un post-it avec la correspondance miles/hour et km/h.... Pas si simple mais bon j'ai commencé par de l'autoroute, c'est plus simple! J'avoue que je suis fatiguée, entre une nuit sur le bateau et les 5h de route depuis Hull, je n'ai même pas envie de sortie diner là!
Nouvel objectif, trouver un appart en colloc pour du court terme en un temps record....!

Bonjour sweetburgundy.

Concernant l'appartement, n'hésitez pas à poster une annonce dans la section Immobilière à Édimbourg. Cela pourrait vous aider. ;)

Merci,
Aurélie

hello, je suis arrivée il y a trois semaines à edinburgh et j'ai fait le voyage en voiture depuis paris. perso, je recommande le ferry qui fait amsterdam-newcastle.

c'est un overnight, il n'est pas désagréable et depuis newcastle il y a seulement 2h30 de voiture pour rejoindre edinburgh.

sweetburgundy a écrit:

Bonjour,

je souhaiterais avoir vos avis sur le moyen de me rendre à Edinburgh en voiture. J'y pars minimum qqs mois ou un an, et je me demande si la liaison en ferry qui faisait Zeebrugge (Belgique)-Edinburgh se fait encore? Les informations reccueillies me ramènent sur Rotterdam-Hull, ce qui n'est franchement pas pareil!!!

Sinon combien faut il de temps si je relie Douvre à Edimbourg en voiture?

Merci pour vos conseils.