Transports en commun à Edimbourg

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Edimbourg ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Edimbourg ?

Merci d'avance pour votre participation !

SI quelqu'un à une réponse à cette question je serai ravi ! ^^

Bonjour :).

Les bus sont bien desservis. En semaine, un bus passera toutes les 10-15 minutes ; le week-end, faites attention, ils se font plus rares : toutes les 30 minutes environ.

Un voyage coûte 1.30£ (single ticket). Avec ça, vous ne pourrez faire qu'un voyage. Du moment où vous descendez du bus, vous devrez payer un nouveau ticket pour la suite (et ce, même si vous souhaitez utiliser une correspondance).
Il existe le Day ticket, qui coûte 3.20£ et qui vous permet de voyager sur n'importe quelle ligne, tout au long de votre journée. Attention le ticket n'est pas valable sur 24 heures mais jusqu'à minuit, peu importe l'heure où vous l'achèterez.

/!\ Les chauffeurs de bus ne peuvent pas vous rendre la monnaie ! Prévoyez le compte exact à chaque fois.
Vous pouvez acheter des carnets de tickets dans les "Lothian buses shop" qui se trouvent en ville ; Un carnet comporte 20 tickets. Vous ne gagnerez rien du tout en les achetant ainsi (pas de réduction quelconque) mais ça vous évite de devoir faire de la monnaie dès que vous devez prendre le bus (en imaginant que vous voyagerez bien 20 fois lors de votre séjour).

Il est possible d'acheter une carte à la semaine (ou au mois). Pour cela, je vous invite à vous rendre sur le site officiel : http://lothianbuses.com/ qui vous donnera les informations nécessaires (lien direct).

Attention aussi, il existe deux compagnies de bus : la première, la "Lothian Buses" qui correspond donc au bus donc je parle plus haut ; la seconde compagnie "First" qui dessert surtout les quartiers plus éloignés d'Edimbourg et ne permet pas de voyager avec les tickets dont j'ai parlé auparavant (les tickets sont un peu plus chers ; plus de renseignements ici).


Les taxis coûtent relativement chers si vous êtes seuls. Si vous voyagez à 4 ou 6, ils peuvent être une bonne solution.

Je n'ai encore jamais pris le train et ne peux donc pas vous renseigner à ce propos.

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à les poser ici :).

CottonCloud +1