Voiture française en ecosse

Bonjour à tous , tout nouveau sur le forum bien que presque un an qu'en jhabite près d'Inverness.

En janvier , j'ai décider par besoin de prendre ma voiture le 24 janvier 2019 pour l'utiliser ici , cependant , je compte partir d'ici le 7 août 2019 ce qui implique de rester plus de 6mois. Donc illégalité selon la DVLA à partir du 25juillet , je les ai contacter et apparement il n'y a ps de solution! Donc je me tourne vers vous pour savoir si mes astuces peuvent fonctionner...

A savoir : j'ai acheter la voiture en France , française avec assurance en France. Et j'ai parcouru un Chambéry-Inverness avec les anciennes plaques d'immatriculation , j'ai attendu une ou 2semaines pour les papiers avec nouvelles plaques puis une fois reçu ici par la poste , je les ai installer sois 3semaines après mon arrivé. Sachant que rien ne prouve que je suis ici depuis plus de 6mois avec la voiture si ce n'est le ferry , mais les plaques ne sont plus les meme donc pas moyen de me retrouver ? Donc je peux partir le 7 août sans craindre de me faire immobiliser sur les quais de Douvres ?

Merci pour vos réponses ou témoignages ! 😊

Bonsoir,
Je suis resté 14 mois de suite en Ecosse avec une voiture immatriculée en France en gardant mon assurance française et en entrant et sortant du pays par l'intermédiaire d'eurotunnel et je n'ai eu aucun soucis. C'était en 2011 2012, mais je pense pas que cela ait beaucoup changé.
En espérant que cela vous éclaire un peu.
Bonne soirée.
Patrick