Aéroport de Gérone

Bonjour à toutes et tous,

L'aéroport de Gérone est-il opérationnel?

Sur leur site il n'y a aucun vol prévu.

D'avance merci.

Francis

Bien le bonjour,

Le plus intéressant quand vous vous posez des questions par rapport à un aéroport ou un voyage avion est de passer par ce site (malheureusement en anglais):
- https://www.iatatravelcentre.com/

C'est l'organisation internationale qui regroupe TOUT les aéroports du monde

Merci j'irai voir:-)

L aéroport de Girona n est pas beaucoup opérationnel depuis 1 an. D ailleurs celui de Barcelona non plus avec juste 1 terminal d ouvert.. Tout le monde espère vivement le retour des touristes.. Il y avait un article intéressant le 29 avril dans l "indépendant"le journal des Pyrénées orientales sur l aéroport de Girona, en temps avant pandemie de 2 million de voyageurs.. Comme ils pensent que tout va revenir à la normale très vite ils prévoient une ligne de train perpignan aéroport de girona barcelona..
Il y a quand même des vols qui partent de Girona et qui arrivent à Girona, l aéroport n est pas fermé mais il fonctionne au ralenti
.

Merci :-)

Bonjour Francis,

Je voulais aussi savoir si des vols sont prévues et j'ai simulé une demande chez Ryanair  =

Vols en juin depuis Gerona à Zaventem et Charleroi mais
vols de Belgique à Gerona seulement en  septembre !!!!

On est bloqué !!!  Reste Barcelone beaucoup plus loin

Mony

Je suppose que ça va se débloquer une fois les fermetures périphériques finies :-)

Concernant Ryanair, nous avons à plusieurs reprises réservé des vols qui ont été systématiquement annulés, avec la possibilité de prendre un vol plus tard, certe, mais il vaut mieux être flexible :-)

"la chute de Ryanair en Espagne. Après une suprématie de 10 ans sur le marché aérien espagnol, le leadership de la compagnie aérienne irlandaise n est plus. Selon le rapport financier d Alena, Ryanair n a transporte que 590.000 passagers entre janvier et mars 2021, soit 92% de moins que l année precedente, avec 7 millions de voyageurs. Toujours selon le rapport, la compagnie aérienne a perdu 73% de son activité au sein de la péninsule ibérique. Elle a effectivement transporte 13,5% millions de passager sur le réseau espagnol en 2020, contre 49,9 millions l année précédente. Iberia, la compagnie espagnole, a retrouvé son statut de premier de la classe qu elle avait perdu en 2011 au profit de Ryanair. En pleine pandémie, la compagnie a évidemment vu son nombre de passagers chuter, avec une baisse de 62% entre le premier trimestre 2019 et 2020.Toutefois, cette diminution a été moins marquée que celle de Ryanair,car Iberia dispose de nombreuses liaisons nationales. La compagnie low cost irlandaise est ainsi passée de la première place du classement, avec une part de marché de 16,9% au premier trimestre 2019, à la septième, avec seulement 7,2% du marché au premier trimestre 2021.Un revers historique pour la compagnie aérienne, qui jusqu à l arrivée du coronavirus a accumulé six ans de croissance. " equinoxe magazine /Barcelona (3 mai 2021)..

(je retourne en Colombie, virtuellement faute d y être, car aujourd'hui manifestations dans tout le pays qui subit une très grave crise politique. 🤔.. pour ceux qui en Espagne ont des amies/amis sud americaines/américains.) .