Coût de la vie à Casablanca

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et j'ai quelques questions auxquelles j'espère avoir des réponses.

J'ai présentement une offre d'emploi sur Casablanca. La proposition qui m'est faite est de 13840 dhs + une indemnité de logement de 3000 dhs. Soit un total de 16840dhs.

Sachant que je viendrais avec ma fiancée, je voudrais savoir si le salaire qui m'est proposé est suffisant pour vivre à Casablanca en prenant en compte toutes les charges (loyer, nourriture, éventuellement voiture,....)
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement,
Malick

Bonjour,
Avec ce salaire, vous pouvez vivre très bien. Ici un très beau salaire est entre 600 et 800 Dhs. Les 3000 pour le loyer, tout dépend du quartier, mois je suis en plein centre, je paye 3700 Dhs pour 36 M2. Pour la location de voiture, il y a une agence à l'aéroport qui loue une fiat panda récente à 4500 DHS par mois kilométrage illimité..

COSTANZO SALVATORE a écrit:

Bonjour,
Avec ce salaire, vous pouvez vivre très bien. Ici un très beau salaire est entre 600 et 800 Dhs.


Bonjour COSTANZO SALVADORE,
Vous voulez dire " entre 600 et 800 € " par mois je pense ...
Le salaire marocain est bien au-dessus de 600 et 800 Dhs mensuel ...  ;)

Hello COSTANZO SALVADORE,
Merci pour votre retour. Je suis du coup beaucoup plus rassuré quant à tenter l'expérience 😊.

imolushola a écrit:

Hello COSTANZO SALVADORE,
Merci pour votre retour. Je suis du coup beaucoup plus rassuré quant à tenter l'expérience 😊.


Bonjour imolushola,
Avec le salaire que vous annoncez je peux faire vivre plusieurs familles marocaines en même temps ...
Alors rien que pour vous et votre fiancée même en vivant à l'européenne, vous avez largement de quoi vivre ...
Respectueusement vôtre ...

Bonjour,
Je serai un peu plus nuancé que les avis précédents: niveau loyer : compter 5000 dhs , pour l alimentaire, ça dépend de vous : vivre a l européenne peut coûter cher et enfin l 'education cela coûte très cher si on veut une écoles privées qui enseigne en français.
Pour la voiture, le coût du crédit est supérieur à la France mais certains modèle ( Renault sont un peu moins cher )
Bon courage a vous

La rose des vents a écrit:
imolushola a écrit:

Hello COSTANZO SALVADORE,
Merci pour votre retour. Je suis du coup beaucoup plus rassuré quant à tenter l'expérience 😊.


Bonjour imolushola,
Avec le salaire que vous annoncez je peux faire vivre plusieurs familles marocaines en même temps ...
Alors rien que pour vous et votre fiancée même en vivant à l'européenne, vous avez largement de quoi vivre ...
Respectueusement vôtre ...


Hello La rose des vents,
Merci pour votre retour. J'avoue que j'avais certaines appréhensions du fait de certains articles mentionnant le cout de la vie plutôt élevé à Casablanca et n'ayant jamais vécu à l'étranger. 😅

stephane2929 a écrit:

Bonjour,
Je serai un peu plus nuancé que les avis précédents: niveau loyer : compter 5000 dhs , pour l alimentaire, ça dépend de vous : vivre a l européenne peut coûter cher et enfin l 'education cela coûte très cher si on veut une écoles privées qui enseigne en français.
Pour la voiture, le coût du crédit est supérieur à la France mais certains modèle ( Renault sont un peu moins cher )
Bon courage a vous


Hello Stephane2929,
Merci pour votre retour. J'avais en effet pu constater que les loyers tournaient autour de 4500-5500 dhs pour des studios en centre-ville. Après avoir visité des sites d'e-commerce au Maroc, je tablais sur un budget de 500dhs par mois pour l'alimentaire. Je compte aussi m'inscrire en MBA dans une école de commerce une fois installé.

Re
500 dhs ,ça depend du nombre de personnes mais cela me trop peu, vous êtes deux d'apres ce que j ai compris.
Je dirais 2500 dhs par mois .

stephane2929 a écrit:

Re
500 dhs ,ça depend du nombre de personnes mais cela me trop peu, vous êtes deux d'apres ce que j ai compris.
Je dirais 2500 dhs par mois .


En effet Stephane2929, j'ai refait des simulations et je me rends bien compte que c'était surper optimiste comme estimation 😅😅.