Départ casablanca

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en fin de formation qui part sans doute réaliser un stage de 6 mois à Casablanca. Je voudrais savoir quel est le budget par mois pour pouvoir vivre correctement (logement, nourriture...) pour une personne! Par ailleurs, je recherche une coloc, est-ce facile à trouver? Combien faut-il esperer payer?
Je vous remercie par avance,

Fanny

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Fanny :)

Le guide Maroc pourra certainement répondre à certaines questions ;)

Bonne lecture
Armand

Bouffe : 1200 dhs
Logement : en colloc : entre 2000 et 3000
Seule : plus compliqué
Sorties : presque comme en France
Restau : bcp moins cher qu'en France
Location voiture : 250dhs/jour

A tte ;)

Trouver logement : parler avec les gardiens des immeubles, il y a toujours des locations.

Location : Le maroc n'a pas bcp de petit appart, mais plein d'autres expat de ce blog cherchent des colloc.

merci pour vos réponse. En effet, les logements sont plus cher que ce que j'imaginais! je pense disposer de 700 euros par mois ce qui est trop juste! Je suis en pleine négociation avec mon recruteur et je voudrais savoir quel est le salaire marocain pour les stages s'il y a sinon le salaire moyen? merci encore

logement LES PRIX VARIES SELON LES QUARTIERS;
NOURITURE 1000 DH/MOIS

Fan-Leila bienvenue sur ce blog!
Pour répondre à votre question vous devez considérer trois critères:
-Première chose déterminante, le coût de la vie à Casa dépend énormément de l'endroit où vous voulez vous installer, plus vous souhaitez vous rapprocher du centre ville, plus les prix sont inabordables même pour des français que nous sommes (j'inclus dans le terme français "tous ceux qui ont grandis en France et de nationalité française, qu'ils soient d'origine immigrée ou non")