Menu
Expat.com

je cherche un emploi en Belgique pour y installer définitivement

Dernière activité 28 Avril 2021 par phipiemar

Nouvelle discussion

mohamedferhane30081971

Je suis titulaire de licence universitaire (bac+4) en sciences économiques, d'un diplôme Technicien en mécanique Auto et machines agricoles, d'un diplôme en informatique et d'un diplôme approfondi de langue française.

Je suis en chômage de très longue durée et je cherche un emploi en Belgique pour y installer définitivement.

phipiemar

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

Vous n'êtes pas le seul à croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

Enfin, votre question ayant déjà été répondue des dizaines de fois, vous trouverez les informations sur les procédures à suivre pour être considéré par des employeurs belges dans les anciennes discussions que vous pouvez filtrer via la loupe située à côté de votre avatar.

mohamedferhane30081971

Merci pour la réponse.

Je suis économiste et je connais très bien la situation économique de chaque pays, mais au Maroc, on ne donne pas une grande importance aux compétences car le marché d'emploi est géré par le clientélisme, le favoritisme, la parenté et par les relations familiales, d'autre part, mon installation en Belgique ne sera pas à cause seulement de ce problème, mais parce que la culture belge me plaît et le problème pour être en Belgique réside dans le fait d'avoir un permis de travail qui n'est pas facile pour l'obtenir et je ne sais pas pourquoi les employeurs en Belgique ne veulent pas remplir le permis de travail car j'ai déjà postulé auprès des employeurs, mais ils me demandent si je suis résidant en Belgique, voici le problème.

STEFFIFI

Bonjour,

Oui, c'est normal, l'employeur doit faire des tonnes de démarches pour embaucher une non-européen et notamment prouver qu'il n'en trouve pas pour occuper le poste. Un diplôme d'économie ne permet pas d'obtenir un emploi en Europe.

Quel  est le niveau de votre diplôme en informatique? Car ce domaine est recherché en Europe, mais il faut au moins un Master.

phipiemar

Si comme je vous l'ai fait remarquer, vous auriez vu que vous devez OBLIGATOIREMENT passer par ces deux procédures :

- http://www.equivalences.cfwb.be/
- https://www.enic-naric.net/belgium.aspx

Tant que vous ne le ferez pas, vous n'intéresserez aucun employeur belge.

Et cette réponse à déjà été donnée des dizaines de fois par le passé...

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique