Recherche aide pour déclaration fiscale

Bonjour,
Nous sommes retraités RNH à Lisbonne je recherche un conseiller fiscal pour faire ma déclaration que faire doit-on choisir l'ancien régime (0 impôt) avec les risques ou faire déclaration avec paiement 10%!
Qui consulter et quels  sont les tarifs ?
Merci pour votre aide

Bonsoir,

Si vous voulez aller faire un tour à Sesimbra, je vous donnerai l'adresse de ma comptable

Salut Monjea,

Fais ta déclaration fiscale de RNH, tu verras bien si le fisc t'accorde 0 ou 10 ... Quoi que, si j'ai bien compris, pour toi ce sera 10%, car c'est appliqué depuis l'an dernier pour les "nouveaux élus" ...


Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Merci pour votre retour nous sommes déjà RNH depuis quelques années non le problème maintenant est que dans la nouvelle déclaration des impôts nous devons choisir si nous restons sur 0% d'impôts avec le risque d'être taxés en France (car c'est une volonté française) et le choix d'être taxés au Portugal à 10% (c'est également une volonté) qui nous mettrait à l'abri du fisc français. Du moins c'est ce que nous avons compris. Merci pour votre aide
Cordialement

Merci pour votre réponse
Cordialement

Bonjour,

Ça, c'est le genre de rumeur que les États adorent ...
Car à force de répandre ce genre de craintes, ça rend légitime toute les dispositions futures qui viendront restreindre ce type "d'avantage" ...

Non, je ne pense pas que ça puisse se matérialiser car ou bien tu es imposé au Portugal, ou bien tu le restes en France ... Ce ne sont ni toi ni moi qui ont créé ce système d'impôt ...

Et je te rappelle que si le Portugal a installé ce système de RNH, c'est simplement parce qu'ici, les taux sur l'impôt des personnes sont exorbitants et confiscatoires ...
Ça en aurait dégoûté plus d'un sinon ...!

Fais bien attention néanmoins à ce que ces craintes une fois colportées à outrance n'aient  pas cette fâcheuse tendance à devenir réalité !

Toutes mes amitiés

roro

Merci beaucoup pour votre réponse .
Cordialement

Merci pour votre réponse et oui cela m'intéresse si votre comptable parle français car notre portugais est basique et limité. Nous pourrions prendre rendez-vous pour vous rencontrer dans les prochaines semaines afin d'obtenir le nom de la comptable.
Cordialement