Véhicules en LOA en France, comment les enregistrés au Portugal

bonjour, j'ai acheté une voiture en France en location avec option d'achat (LOA)  ; le véhicule n'est donc pas à moi mais au fabricant TOYOTA pour ma voiture. Comment se passe l'enregistrement de cette voiture au Portugal si je veux rester et vivre au Portugal ?

@Danorama.
Très très bonne question ici.
Le véhicule est la propriété de Toyota et vous êtes en location de fait.
Qui peut vous empêcher de le conduire au Portugal ? c'est de la location.
Qui peut obliger Toyota France à l'immatriculer au Portugal ?.
Excellente question qui vaut pour le temps du leasing cependant.
Mais vous allez en intéresser plus d'un.
Cependant c'est une réponse rapide sans tous les éléments que les savants développeurs vont pouvoir commenter.
@votre bon post.

bonjour, j'ai acheté une voiture en France en location avec option d'achat (LOA)  ; le véhicule n'est donc pas à moi mais au fabricant TOYOTA pour ma voiture. Comment se passe l'enregistrement de cette voiture au Portugal si je veux rester et vivre au Portugal ?

Impossible!
Vyo

Vyo, bonjour j'ai appelé Toyota france pour une expatriation sur le sol portuguais - avec la LOA d'un véhicule ce n'est pas possible car tous les contrôles de maintenance doivent se faire sur le sol français (comme indiqué sur le contrat de location) - seule solution le rachat du véhicule à Toyota de ce fait on devient propriétaire et l'enregistrementau portugal du véhicule devient possible !

Vyo, enfin de compte, l'idéal c'est de venir sans véhicule pour s'installer au portugal et d'en acheter une sur place !

bonjour, pour rouler au portugal avec mon véhicule en LOA est ce que si je garde une adresse en france (par exemple chez ma fille) je peux tout de même être résidente permanente du portugal ??

Danorama a écrit:

bonjour, pour rouler au portugal avec mon véhicule en LOA est ce que si je garde une adresse en france (par exemple chez ma fille) je peux tout de même être résidente permanente du portugal ??


Malheureusement   NON

bsr jeanpierrehonda1- oh la la  quel dommage je vais être obligée d'attendre la fin de mon contrat pour venir au portugal -

danorama:  oui ce n est pas toujours comme on voudrait,a si la vie etait plus façile,a quoi pensent nos heureux elus a bruxelle,ils font tout pour nous contrarier,,a dans quelles annees,au Portugal..patience patience ''''    :sosad:

bsr dois, et oui il faut que j'attende contrainte et forcée à cause des "pépettes" - Grrrrrr mais je ne suis pas patiente  - si je deviens riche d'un coup oh la la je cours je vole au Portugal dans ce superbe pays -

:) si tu n as pas pepette il y a euromillions a 190 millions d euros,vendredi,on ne sais jamais,

dois, bonjour et oui tu as raison je vais donc tenter ma chance - croise les doigts, fais une prière pour que la fortune tombe chez moi - hihihi  je te promets je penserai à ta prime de soutien  mdr!!!!!! bonne journée

Vyo, enfin de compte, l'idéal c'est de venir sans véhicule pour s'installer au portugal et d'en acheter une sur place !

Non pas nécessairement, si vous avez une bonne voiture et que vous êtes dans les conditions pour l'immatriculer ici en étant exonéré de ISV vous faites une bonne affaire et vous gardez votre voiture que vous connaissez bien.
Vyo

:gloria  danorama je vais aller a fatima bruler un cierge,pour que tu gagnes et moi aussi,