Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Ça va aller

Merci ma belle et pour toi aussi et toutes les autres filles

Bonsoir à tous,
Combien de temps cela prend-il pour obtenir le ccam après l'entretien à l'ambassade de Yaoundé?
Merci

olleambe a écrit:

Bonsoir à tous,
Combien de temps cela prend-il pour obtenir le ccam après l'entretien à l'ambassade de Yaoundé?
Merci


Bonsoir
Cela dépend des cas moi j'ai attendu 3mois 1/2
Depuis mars j'attends la transcription de mariage
Yaoundé
Courage a vous

Merci

Bonsoir, moi j'ai reçu le ccam par courrier environ un mois après l'entretien de mon copain à Yaoundé

Vous avez reçu le ccam par email ou dans votre boîte au lettres en France.? Et après cela, vous avez envoyé le ccam a votre copain a yaoundé?

J'ai reçu le ccam par courrier papier en France , et non pas besoin de l'envoyer à Yaoundé, c'est la transcription qu'il faut renvoyer comme c'est nécessaire pour le visa (je ne pense pas que le papier du ccam soit demandé ensuite pour quoi que ce soit ?).

Bonjour  à tous , voilà j'ai reçu le mail tant attendu,  notre acte a été transcrit j'ai reçu le mail se matin . Je me suis marié le 4 mai et j'ai déposé la demande de transcription sur place le 6 mai et voilà.  Je suis si heureuse vu qu'ont galère depuis 5 ans.  Mon fils va enfin profiter de son papa 😭

Waou félicitations à vous heureuse de l apprendre vivement que la procédure de regroupement familial soit moins longue...je ne sais pas si j'ai mal compris votre dossier de transcription a fait 5 ans? Ou 5 mois ?

Felicitations ma belle enfin 👏👏👏👏👏👏

Félicitations c'est génial !!

Félicitations ma belle enfin !! 🥳🥳🥳

Latylin a écrit:

Waou félicitations à vous heureuse de l apprendre vivement que la procédure de regroupement familial soit moins longue...je ne sais pas si j'ai mal compris votre dossier de transcription a fait 5 ans? Ou 5 mois ?


5 ans pour toute la procédure ainsi que le ccam  .

Félicitations

Félicitations à toi ma belle

Félicitations miss pour ta transcription.que du bonheur attendre de bonne nouvelle.la suite n'est pas dure.

Merci à tous en tous cas . 😍 J'espère que pour vous aussi se sera pour bientôt ❤

Bonjour bonjour vraiment hate d entendre la bonne nouvelle

Durée de transcription 3 à 12 mois

Cc.des nouvelles trop calme par ici.

Bonjour, avez vous des conseils pour l'entretien en vue de mariage a l'ambassade de yaoundé?
Merci

Bonjour de mon côté toujours rien comme nouvelles

Bonjour bonjour, l'ambassade de France a envoyé le message a certaines personnes comme quoi le dossier est dans le circuit de signature
qui a recu ce genre de message ?
Est ce à dire qu'il faut attendre encore combien de temps ?
Merci

Pour l'entretien je ne sais pas trop quoi donner comme conseil, celui de mon copain s'est très bien passé, il m'a dit que la dame qui l'a reçu était très sympa. En gros elle lui a demandé comment l'on s'était rencontré, combien de fois on s'était vu et quand, s'il connaissait un peu ma famille, etc.. Et voilà, aucune question "bizarre"

Sinon de mon côté rien non plus, j'attends UE le courrier de vérification de l'acte de l'ambassade arrive à la mairie, j'espère que c'est pour bientôt

Le 9 sptembre l ambassade a envoyé le mail à mon mari disant notre dossier est encourt de finalisation et depuis plus de nouvelles

Félicitations à ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles . Pour avoir une idée du questionnaire lors de l'entretien faudrait aller à la foire au questions . Et surtout que vos réponses soient unanime a votre conjoint(e) et vous.courage

Faut dire à ton mari de les relancer mails et appels car parfois avec le trop plein de dossier il y'en a qu'ils oublient

Oui il va le faire demain

Je reste encore avec vous à vous suivre en tous cas . 🥰😘

Moi ils m'ont aussi dit vendredi dernier que mon dossier était en cours de finalisation et ils m'ont dit de ne plus les relancer

Mlaure Yanou Mhx a écrit:

Je reste encore avec vous à vous suivre en tous cas . 🥰😘


Cc Tu as déjà un rdv pour le visa ?

Oui et tiens nous au courant ça fait toujours plaisir de voir les gens qui avancent 🙌🏻❤️

Mick NG a écrit:

Moi ils m'ont aussi dit vendredi dernier que mon dossier était en cours de finalisation et ils m'ont dit de ne plus les relancer


Courage ça va aller

Mlaure Yanou Mhx a écrit:

Je reste encore avec vous à vous suivre en tous cas . 🥰😘


Félicitations à vous après autant de temp vous méritez beaucoup bonheur à vous

Cc miss bjr .est-tu sûr du moins si l'ambassade a ouvert les dossiers du mois de juillet de transcription ?.c'est pénible ce silence et a la mairie on me dit que depuis ils passe mais il ne vienne pas avec des noms spécifiques juste dire qu'il veulent voir le registre des actes de mariage .sa signifie quoi

J'ai déposé en juillet et ils m'ont dit par email qu'ils avaient bien ouvert le dossier (ils l'ont peut être ouvert au moment de répondre à mon email ?).
Et oui je crois que quand ils vérifient ils ne disent pas forcément les noms, ils regardent eux même ou s'ils envoient le courrier ils mettent le numéro de l'acte.
J'espère qu'ils ont déjà vérifié le tien alors !

Bonjour , svp est ce qui ya ici ceux qui ont déjà dépose la demande de visa et on leur a demandé d'aller à l'ofii passer les examens médicaux ? Je voudrai plus de détail dessus svp 🙏

Bonjour Dan moi l'étape là ne me concerne pas encore 😂😂😂😂😂😂😂😂attends ceux qui sont déjà à cette étape ils viendront te répondre

Bonjour bonjour moi aussi je ne suis pas encore là j attends encore la transcription donc je ne peux pas te répondre