Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Shellychimp a écrit:

Après je pense qu'il devrait en avoir des libres sous peu, je vais voir de temps en temps (quand je rêve et je m'imagine qu'on a recu la transcription 😂), et en général il y a des créneaux de libres


Merci miss ça ferai vraiment plaisir

SANDRA2443 a écrit:

Tu peux terminer de remplir ta fiche, il faudrait seulement à chaque fois regarder la rubrique du rendez-vous. Je n'ai aucune idée pour les rendez-vous vendus


Ok merci

Bryce dorival a écrit:
Shellychimp a écrit:
Bryce dorival a écrit:

Besoin de conseils, ma moitié me dit qu'il y''a des gens a l'ambassade qui vendent les rdv est ce du sérieux ? Qui est où a déjà eu a faire celà où entendre parler svp?
Merci de répondre


Si j'ai bien compris ce n' est pas des gens de l'ambassade mais des gens devant l'ambassade, qui prennent des rdv pour rien puis les "revendent" c'est à dire qu'ils annulent le leur et donc la personne qui paye peut prendre le créneau laissé libre. Ce qui est super relou car c'est en fait eux qui crée l'absence de rdv. Je sais pas si j' étais claire, et je suis sûre de rien c'est seulement ce que j'ai vu dans une discussion ici.


Attends mais ils sont grave relou eux !!!😤 Ils le font pourquoi vraiment savent-ils qu'ils pénalisent des familles avec ça? C'est térrible bref!!! Le plus dur est passé déjà. Je commence déjà les achats pour ma belle avec l'hiver qui arrive le froid ne va pas lui faire de Cadeau !!!


Oui je sais pas si c'est histoire de traficants de rdv est vraie ou une légende urbaine... Après il faut bien avouer que si l'on a pas de cœur c'est plutôt un bon business 🤷‍♀️

Renvoyer moi un peu adresse de ambassade je vais leur ecrire moi même.suis conjointe française j'ai ce droit la.sa fatigue de ne rien savoir

Il doive me dire ou en est ma transcription vraiment .je vais les emmerfer chaque après deux jours trop c'est trop

Tu depends de quelle ville ?

Je dépend de Yaoundé miss.j'ai déposer depuis le 22 juillet et la mairie mavait dit qu'il sont passer vérifier .je sors encore vérifier a la mairie .et sa été fait depuis 1 mois .mais la silence totale l'ambassade avait écrit a me sa suit son cours instruction mais rien d'autre moi je dois connaitre a ce jour a quel niveau Cest.

Yaoundé est lent dans le traitement des dossiers, désolé je ne connais pas les coordonnées de Yaoundé, je dependais de Douala mais ils ont deja fini avec moi.

OK miss merci.mon mari a envoyer encore un mail. Aujourd'hui et moi également j'ai envoyer un mail.
Désormais ils vont être acculés de nos mails a lui et moi. Ce silence ne marrange plus.ils ont déjà vérifier transcrire maintenant il prenne leurs temps ah sa je vais leur embêter chaque après deux jours maintenant sauf les week-end

J'ai écris à l'ambassade ce matin de remettre une copie d'acte a ma femme chose qui a été faite elle l'a récupéré cet après midi et ma femme intelligente comme elle est avait fait une réservation de rendez-vous par anticipation pour le 11 donc lundi, du coup je vais juste lui scanner ma CNI française .

Je suis  tellement content 🎉🎉🎉 courage a tous la fin c'est pour bientôt ne lâchez rien message a l'ambassade ou ou consulat chaque temps chaque temps ainsi ils vont se bouger

Félicitations...mais je parierai que c'est pas au Cameroun

Explique latylin .Cest pas au Cameroun comment.il as dit qu'il dépend de Yaoundé et il avait déposer le 27 juillet 2020. C'est la pression et les mails NN stop qui ont eu raison

Latylin a écrit:

Félicitations...mais je parierai que c'est pas au Cameroun


Si c'est au Cameroun et à yde à l'ambassade. Et c'est bon Marley le mec au rasta de la guérite qui a Rémi une copie d'acte a ma femme.  Et lundi elle passe aux visa .

Bryce dorival a écrit:
Latylin a écrit:

Félicitations...mais je parierai que c'est pas au Cameroun


Si c'est au Cameroun et à yde à l'ambassade. Et c'est bon Marley le mec au rasta de la guérite qui a Rémi une copie d'acte a ma femme.  Et lundi elle passe aux visa .


bonjour je comprend pas car sur pc vous etes de allemagne (Clausthal-Zellerfeld)
vous parler bien de ambassade de france ?

Fred tu as eu une réponse de Nantes ?

Bonjour tout le monde

Mick NG a écrit:

Bonjour tout le monde


Bonjour oui rien de transcrit a leur niveau...

Bonjour le monde.shellychimp..ta eu des nouvelles de votre transcription ?.j'ai envoyer un mail hier mon mari également hier de son côté a envoyer. On attend leur reponse

fredlaur a écrit:
Bryce dorival a écrit:
Latylin a écrit:

Félicitations...mais je parierai que c'est pas au Cameroun


Si c'est au Cameroun et à yde à l'ambassade. Et c'est bon Marley le mec au rasta de la guérite qui a Rémi une copie d'acte a ma femme.  Et lundi elle passe aux visa .


bonjour je comprend pas car sur pc vous etes de allemagne (Clausthal-Zellerfeld)
vous parler bien de ambassade de france ?


Bonjour oui je voulais faire rentrer ma femme qui était ma fiancé  a l'époque.par l'Allemagne mais a la suite du covid les frontières avaient fermé du coup ce projet a avorté alors j'ai décidé de venir l'épouser et la faire rentrer par la France

fredlaur a écrit:
Bryce dorival a écrit:
Latylin a écrit:

Félicitations...mais je parierai que c'est pas au Cameroun


Si c'est au Cameroun et à yde à l'ambassade. Et c'est bon Marley le mec au rasta de la guérite qui a Rémi une copie d'acte a ma femme.  Et lundi elle passe aux visa .


bonjour je comprend pas car sur pc vous etes de allemagne (Clausthal-Zellerfeld)
vous parler bien de ambassade de france ?


Clausthal zellerfeld est l'université où j'avais inscrit ma femme . Je fesais les démarches pour elle en utilisant mon adresse

Diane Baya ichioma a écrit:

Bonjour le monde.shellychimp..ta eu des nouvelles de votre transcription ?.j'ai envoyer un mail hier mon mari également hier de son côté a envoyer. On attend leur reponse


Bonjour, non rien mais comme le courrier réponse de la mairie est parti en début de semaine, ils n'ont pas encore pu le traiter (je pense qu'il n'est même pas encore arrivé...). J'ai envoyé un email hier pour leur demander de garder une copie de transcription de coté à l'ambassade pour mon mari quand ce sera fait, mais ils n'ont pas encore répondu.

Moi je penses que vos dossiers durs autant parceque vous avez laisser faire depuis le début en voulant jouer aux bons élèves !!!
Moi aussi tôt déposé le dossier pour transcription le 27 juillet j'ai eu accusé de réception le 28 avec lancement de la procédure de vérification de l'acte de Mariage .a la mairie de Yaoundé 1, Chose qui a été faites des leur retour de congés le 30 aout et le 8 septembre j'ai reçu le mail me disant que mon dossier est en cours de finalisation et le 27 septembre mon acte a été transcrit ce n'est que hier que ai reçu le mail et dans la foulée j'ai écrit à ambassade de remettre une copie à Madame  ils m'ont dit qu'ils vont l'appeler de passé récupérer et a 15h elle a récupéré le dit acte et lundi elle se rend au visa avec .
Donc mon dossier de transcription à été très vite traité en deux mois .
Faites des mails dans laquelle vous expliquer vôtre situation comment c'est difficile et la dépression  peut vous tuer
Le manque de vôtre conjoint, et bla bla bla ...

Mince!! Les gens là jouent avec nos nerfs ça devient de plus en plus difficile cette histoire

Bryce écoute je ne veux pas être désagréable avec toi ce n'est pas parce que ton dossier a fait deux mois sans soucis car c'est ta chance hein qui te dis que nous ne mettons pas la pression à l'ambassade ? Toi tu as eu la chance premièrement parce que toi on répondait à tes mails! Nous c'est pas le cas ! Chaque dossier a sa particularité nous aussi nous mettons la pression et parfois même cette histoire de mettre la pression ne joue pas toujours en la faveur des gens il y'en a qui mettent la pression et on prend leur dossier on met dans le tiroir car pour eux c'est comme te punir car tu les agace ils traiteront ton dossier quand ils voudront et tu ne peux rien faire car c'est à eux que revient tout! Donc vraiment si toi ta procédure est allé c' est une grâce pour toi et il faut remercier le ciel .

Mick NG a écrit:

Bryce écoute je ne veux pas être désagréable avec toi ce n'est pas parce que ton dossier a fait deux mois sans soucis car c'est ta chance hein qui te dis que nous ne mettons pas la pression à l'ambassade ? Toi tu as eu la chance premièrement parce que toi on répondait à tes mails! Nous c'est pas le cas ! Chaque dossier a sa particularité nous aussi nous mettons la pression et parfois même cette histoire de mettre la pression ne joue pas toujours en la faveur des gens il y'en a qui mettent la pression et on prend leur dossier on met dans le tiroir car pour eux c'est comme te punir car tu les agace ils traiteront ton dossier quand ils voudront et tu ne peux rien faire car c'est à eux que revient tout! Donc vraiment si toi ta procédure est allé c' est une grâce pour toi et il faut remercier le ciel .


Mais non t'es pas désagréable !!! Je te comprends parfaitement t'es émotions, tu dois être en attente ça fait longtemps !!! Bah!! Comme tu l'as si bien dit je remercie le Ciel , car moi même ça m'a étonné de voir qu'ils répondent à chaque fois que j'écris et me donner même des conseils.
Je penses que tout est partie de l'audience de madame pour le CCAM la dame a été très gentil aveca femme et a promis de vite faire ces papiers. Je penses que le feeling est parti de la et est resté . Sûrement pour cela qu'elle répond à chaque que j'écris et a Madame aussi.
Mais bon!! Ça finira par sortir comme dit les camers" la mangue qui doit mûrir finira par mûrir.

Vous êtes vraiment tombés sur une bonne personne. On croise les doigts pour nous aussi

Pareil pour mon CCAM la femme qui a fait passer l'audition à mon mari a été super gentille et elle a envoyé la demande de publication des bans dans la foulée à la mairie (ils ont été publiés le lendemain de son entretien), donc là dessus je n'ai pas aussi à me plaindre.
Pour ma transcription là si comme tu dis ils sont revenus fin aôut, alors je "comprends" car ils ont du envoyer le courrier à la mairie de mon mari autour de cette date, et ça prend parfois du temps pour arriver chez lui ...J'espère avoir la chance que comme toi, maintenant que la vérification a été renvoyé par la mairie, tout bouge rapidement, je vais renvoyer un email si je n'ai aucune nouvelle d'ici deux semaines. Je pense que c'est bien de les relancer car effectivement si des courriers se perdent ou des dossiers s'égarent ça permet de les motiver à relancer ou chercher un peu ..Après chaque situation est différente, c'est effectivement aussi une question de chance je pense. Je vais aussi commencer à regarder les rdv de visas comme ta femme a fait, juste au cas où...
En tout cas c'est top pour ta femme et toi, il y a au moins un couple ici qui est chanceux !

Je ne comprends pas une chose, tu parles d'abords de l'Allemagne, t'as vraiment quel nationalité ? Française ou allemande ?

Shellychimp a écrit:

Pareil pour mon CCAM la femme qui a fait passer l'audition à mon mari a été super gentille et elle a envoyé la demande de publication des bans dans la foulée à la mairie (ils ont été publiés le lendemain de son entretien), donc là dessus je n'ai pas aussi à me plaindre.
Pour ma transcription là si comme tu dis ils sont revenus fin aôut, alors je "comprends" car ils ont du envoyer le courrier à la mairie de mon mari autour de cette date, et ça prend parfois du temps pour arriver chez lui ...J'espère avoir la chance que comme toi, maintenant que la vérification a été renvoyé par la mairie, tout bouge rapidement, je vais renvoyer un email si je n'ai aucune nouvelle d'ici deux semaines. Je pense que c'est bien de les relancer car effectivement si des courriers se perdent ou des dossiers s'égarent ça permet de les motiver à relancer ou chercher un peu ..Après chaque situation est différente, c'est effectivement aussi une question de chance je pense. Je vais aussi commencer à regarder les rdv de visas comme ta femme a fait, juste au cas où...
En tout cas c'est top pour ta femme et toi, il y a au moins un couple ici qui est chanceux !


Merci

Pour se rendre au visas il faut selon franc Visa il faut:
_ le formulaire de demande datée et signée
_ le récépissé France Visa
_ photo d'identité
_le passeport
_ acte transcri
_ justificatif de la partie française
Je voulais savoir j'ai lu quelques part qu'il me faut envoyer une lettre d'hébergement est ce obligatoire cette lettre ?
Merci de me répondre !!!

SANDRA2443 a écrit:

Je ne comprends pas une chose, tu parles d'abords de l'Allemagne, t'as vraiment quel nationalité ? Française ou allemande ?


Je suis français d'origine camerounaise

Bonjour je voudrais connaître vos avis au cas où mon mari veux prendre un avocat pour quil appelle à Nantes et à l'ambassade pour faire bougerles choses est une bonne idée ? Car il yen a marre moi aussi l'ambassade n'est même pas encore aller à notre mairie verifier

Bryce dorival a écrit:
SANDRA2443 a écrit:

Je ne comprends pas une chose, tu parles d'abords de l'Allemagne, t'as vraiment quel nationalité ? Française ou allemande ?


Je suis français d'origine camerounaise


En Allemagne je fesais juste mes études mais la suis de retour en France et j'y travail

Ekié 😂😂😂😂😂😂😂 mince!

Olivia tu t'es mariée quand miss?

La procédure ci c'est le coupe-cœur aïe!!

Bryce dorival a écrit:

Pour se rendre au visas il faut selon franc Visa il faut:
_ le formulaire de demande datée et signée
_ le récépissé France Visa
_ photo d'identité
_le passeport
_ acte transcri
_ justificatif de la partie française
Je voulais savoir j'ai lu quelques part qu'il me faut envoyer une lettre d'hébergement est ce obligatoire cette lettre ?
Merci de me répondre !!!


Suic'est pas dans leur liste je dirais que non, mais après la France adore ne pas demander toutes les pièces puis dire "il y a une pièce manquante à votre dossier" 🙄. Et s'ils en demandent une, est-ce sur l'honneur ou validée par la mairie ? 🤷‍♀️ Dans le doute je te dirais d'en envoyer une signée par email sur l'honneur à ta femme pour lundi. Comme ça s'ils demandent qqch elle peut toujours voir si ça passe :)

Oliviabeyin a écrit:

Bonjour je voudrais connaître vos avis au cas où mon mari veux prendre un avocat pour quil appelle à Nantes et à l'ambassade pour faire bougerles choses est une bonne idée ? Car il yen a marre moi aussi l'ambassade n'est même pas encore aller à notre mairie verifier


Honnêtement le temps que tout se mette en place avec l'avocat je suis pas sûre que ça soit rentable... Après pourquoi ne pas tenter, déjà tu peux commencer à leur dire que tu comptes prendre un avocat pour les faire réagir 🤷‍♀️

Je me suis mariée le 10 août à la mairie de yaounde 5 et quand je suis aller là bas aujourd'hui ils me disent que l'ambassade est passée vérifiée d'autres dossier et non le mien c'est bizarre quand même tout ça

Merci du conseil je vais dire à mon époux d'essayer de leur écrire pour parler de l'avocat on verra bien s'il réagisse