Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Diane Baya ichioma a écrit:

Félicitations dan .le plus dur est passée combien de mois Au total as tu attendue cette transcription


Gracia za ! Au total 4 mois.

Très contente .je te souhaite tout le meilleur du monde tu le mérite.nous on attend encore le 22 fera 3 mois suis déjà a école de la patience.

Diane Baya ichioma a écrit:

Très contente .je te souhaite tout le meilleur du monde tu le mérite.nous on attend encore le 22 fera 3 mois suis déjà a école de la patience.


Merciiiiiiiiiii infiniment ! Je te claque des bisous. 😂😂😂 C'est une vraie école de patience et on le fait a coeur joie car on doit drainer nos cœurs aussi pour donner de la chaleur autour de nous . faire savoir à nos conjoint(es) que la distance est peu de chose lorsque les cœurs sont unis .

Amen .dieu pouvoira le reste.tout mes voeux de bonheur.

Ah la c'est sur qu'on apprend la patience !
Trois semaines âpres qu'on se soit marié avec mon copain, l'adjoint au maire l'a croisé dans sa ville et lui a demandé "Et bien tu es toujours ici ??", il pensait qu'après le mariage on était retourné à Yaoundé pour partir directement en France ensemble...😂 Le pauvre n'avait aucune idée de l'enfer que c'est, si seulement c'était aussi simple !

Shellychimp a écrit:

Ah la c'est sur qu'on apprend la patience !
Trois semaines âpres qu'on se soit marié avec mon copain, l'adjoint au maire l'a croisé dans sa ville et lui a demandé "Et bien tu es toujours ici ??", il pensait qu'après le mariage on était retourné à Yaoundé pour partir directement en France ensemble...😂 Le pauvre n'avait aucune idée de l'enfer que c'est, si seulement c'était aussi simple !


Quenini ! 😂😂😂 C'est pas facile .faut vraiment aimer ,chérir ce que l'on veut.

Cc. Vous avez relancer l'ambassade  de temps a autre ou bien après dépôt vous aviez juste patienter et aussi lambassade vous avait t'il écrit en disant en cours instruction et après cela il vous as delivrer votre transcription ou alors on ne vous z jamais écrit ce genre de mail.

Diane Baya ichioma a écrit:

Cc. Vous avez relancer l'ambassade  de temps a autre ou bien après dépôt vous aviez juste patienter et aussi lambassade vous avait t'il écrit en disant en cours instruction et après cela il vous as delivrer votre transcription ou alors on ne vous z jamais écrit ce genre de mail.


Bonsoir ambassade répond plus jamais ....
Aucune nouvelle pour ma part

C'est pareil partout on dirait ils on stoppé les procédures...moi je ne cherche plus du tout a savoir quand ni comment ça va évoluer...jaime mon mari et mon mari m aime et le reste je laisse le temps au temps

Imaginez alors moi qui suit dans la procédure du visa depuis le 24 septembre jusqu'à ce jour aucune nouvelles ,pourtant on dit délai de traitement de 10 à 15 jours ,jours ouvrables et aujourd'hui c'était mon 16 ème jour ,quand tu penses déjà que tout est finis ,allez ils bloquent encore,depuis vendredi passé j'envoie des mails mais aucune réponse juste des réponses automatiques,

Bsr misss, moi aussi je suis dans le même cas que toi, stp envoie mois l'adresse mail.

Leukamine12 a écrit:

Imaginez alors moi qui suit dans la procédure du visa depuis le 24 septembre jusqu'à ce jour aucune nouvelles ,pourtant on dit délai de traitement de 10 à 15 jours ,jours ouvrables et aujourd'hui c'était mon 16 ème jour ,quand tu penses déjà que tout est finis ,allez ils bloquent encore,depuis vendredi passé j'envoie des mails mais aucune réponse juste des réponses automatiques,


Bonsoir faut le temps que Nantes établisse ...20j a peu près

C'est pour cela j'avais demandé de tout forum envoyé des mails a Nantes pour qu'il et une remontée à ambassade de Yaoundé
[email protected]

C'est l'adresse de nante ? Je veux pour Douala

Bonsoir tout le monde comment allez vous ? Avec les gens de l'ambassade il ne faut rien prévoir même au niveau du visa ils sont chiants

SANDRA2443 a écrit:

C'est l'adresse de nante ? Je veux pour Douala


Li les discussions....

Mick NG a écrit:

Bonsoir tout le monde comment allez vous ? Avec les gens de l'ambassade il ne faut rien prévoir même au niveau du visa ils sont chiants


Bonsoir pourquoi sa Bloc ?

Leukamine12 a écrit:

Imaginez alors moi qui suit dans la procédure du visa depuis le 24 septembre jusqu'à ce jour aucune nouvelles ,pourtant on dit délai de traitement de 10 à 15 jours ,jours ouvrables et aujourd'hui c'était mon 16 ème jour ,quand tu penses déjà que tout est finis ,allez ils bloquent encore,depuis vendredi passé j'envoie des mails mais aucune réponse juste des réponses automatiques,


J'avais vu quelque part 3 à 4 semaines... Vraiment selon où tu regardes ils ne disent pas la même chose on ne comprend plus rien...
Moi aussi ils n'ont pas répondu à mon email je vais les relancer lundi soir si je n'ai rien.

Ah bon Fred c'est aussi Nantes qui établit les visas long séjour des conjoints de français ? Je pensais que c'est l'ambassade de yaounde

Il ya même d'autres qui l'on après 7 jours voir même souvent 5 jours

[email protected]

D'accord tu as déposé depuis quand ? Tu est aussi en attente du visa ?

Fred donc c'est Nantes qui établit nos visas aussi ?

Je t'assure et ce qui est révoltant c'est que tu appelles ou envoies des mails ils ne te répondent pas

Tu as déposé ta demande de visa quand ? Vraiment cette procédure est un parcourt de combattant franchement courage à nous on espère voir le bout du tunnel bientôt

Vous pouvez suivre l'état de l'avancement de votre demande de visa via le site France visa c' est simple ! Faut pas toujours attendre qu'on vous appelle hein dès fois il faut aller sur place il y'a les horaires de retrait de passeport sur le site il y'a tout là-bas

Le site la ne fonctionne pas et cette semaine j'y étais sur le site aux heures dit et toujours rien ,donc la semaine prochaine je repars encore

Essaie avec une tablette si tu t'en as moi même la semaine dernière quand je voulais faire la demande en ligne de mon conjoint avec mon téléphone  ça bloquait mais une fois que j'ai pris la tablette de la petite ça passait

Quand je dis ça ne fonctionne pas je dis c'est le même message qui s'affiche que ton dossier ait été resolu ou pas ,le message c'est en cours d'instruction, 🤷‍♀️

Leukamine12 a écrit:

Ah bon Fred c'est aussi Nantes qui établit les visas long séjour des conjoints de français ? Je pensais que c'est l'ambassade de yaounde


Nn c'est ambassade de France à Yaoundé

Diane Baya ichioma a écrit:

Bonjour a vous tous.j'ai une connaissance marier le 20 août qui as eu sa transcription depuis le 56 septembre.elle as voyager hier pour rejoindre son époux.son mari et elle écrivait directement a Nantes 1 mois ares dépôt et sa marcher.ne lachons pas prise malgré tout sa avance vraiment.si on fait signe tout le temps.l'amour triomphe toujours.


Elle a du ceux mariée a l'embassade directement sinon impossible ouverture dossier 15jours etc ....

Non son mari est un diplomate camerounais .100%.

D'accord, donc on compte 20 jours ?

Leukamine12 a écrit:

D'accord, donc on compte 20 jours ?


Pour ?

Il parle de visa Fred.bon dimanche a tous

Diane Baya ichioma a écrit:

Il parle de visa Fred.bon dimanche a tous


Les visas c'est ambassade avec les créneaux quand il sont décidés...

Bonsoir à tous
Svp , j'aimerais savior la prochaine étape après la publication des bans en france.
Et aussi, on peut déjà caler une date pour le mariage à la mairie au cameroun?
Merci

Non non, il faudrait attendre qu'ils vous delivre le ccam avant de caller la date

Bonsoir à tous,
Svp, j'aimerais savoir la prochaine étape après la publication des bans en France. Peut-on déjà programmer une date de mariage au cameroun?

D'accord.
Merci