Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Li plus haut Nadège

Nadège li plus haut je t'ai laissé un message

Mon mari a écrit à Nantes et apparemment le faite que tt le monde ce soit retourné sur eux dans différents mails ..ne leur plaît pas du tout...ils ont précisé à mon époux de se faire renseigné à l ambassade car ce n était pas a eux de le faire....donc Nantes commence à en.avoir marre de tt le monde qui se rabat chez eux...du coup ma décision est t arrêter de me lamenter et de laisser faire les choses mon mari compte venir au Cameroun en février si d ici la tt n est pas décanter...pour se rendre à son ambassade il dit qu'il ne quittera de là qu Avec sa transcription car il a payé son vol pour ca...trop c'est trop

Bonsoir pour Nantes essayons de revoir car vu la file de messages qu'ils ont reçu par rapport à la transcription ces derniers 48h.il ne sont plus très enchanté à donné des réponses

Ok merci pr le conseil et c'est même ce que mon époux comptes faire dans quelques jours .mon mari est retourné en France il y a de cela une semaine tt le long de son séjour ici au pays ils les arcellaient avec les appels et les emails pensant que ça allait leurs faire bouger mais rien ils répondaient tjrs avec des mails automatiques qd je vois l'année tire à la ça devient inquiétant mais je ne perds pas espoir ils vont sauf que nous donnez cette transcription peu importe le temps que ça mettra.

Ok merci

Mais avec vous déjà reçu le message ou on dit que votre dossier est en cours de finalisation et vous parviendra dans les prochaines semaines par les services de la poste ou nous sommes tributaires ?....moi c'est a ce niveau que je suis avec mon chéri....on attend aussi voir leur quelques semaines combien de temps ça fera...s'il s en tienne a leur dire alors je l'aurais avant fin octobre

Latylin moi aussi je suis comme toi je ne fait plus rien j'attends ça donne je prends ça tarde j'attends courage à nous famille

Ah oui attitude positive ça ne sert a rien de nous rendre malade et surtout que cette tristesse affecte nos vies de couples....et nos chéri qui doivent restés forts pour 2...c'est pas évident car il ne sont pas fait de marbre ils ont aussi envie que nous que tt ceci prenne fin.
On est tellement focalisé sur cette transcription...rendez-vous ambassade que parfois les soirs ton chéri t appelle il veut une bouffée de tendresse te voir après une dur journée et papoté de tt et de rien comme au départ mais non...c'est lamentations et plainte attention n oublions pas que nous nous sommes d abord marié pour être bien ensemble ne laissons pas la routine et les tracasseries des procédures administratives
..rendre nos vies amères

Le plus étonnant est que notre CCAM on l'a obtenu l'année passée à moins de 5 mois alors que le covid19 battait son record pensant que le plus dur est passé nous voilà coincé entrein de modifier tous qu'on avait planifié c'est vraiment amerdant

Moi je ne gère vraiment plus ça je concentre sur mes choses et mes enfants ce qui me dérange c'est que mon mari est seul il a besoin de moi à ses côtés

Fred laisse seulement tes gens ne m'ont pas toujours appelé pour aller récupérer mon livret de famille je vais les appeler la semaine prochaine

Amen ma diane même si c'est comment nous allons tous passer les fêtes avec nos moitiés encore plus que l'hiver s'annonce très mal cette année 😂😂😂😂😂 le taux de natalité va augmenter cette année 😂😂😂😂😂😂lol

Moi sa me réconforte un peu .une amie blanche ma.dit ce soir qu'elle avait recue le même.mail.en cours instruction et qu'on revenait vers eux d'ici peu et dans les deux semaines qui suivait son mari a reçu l'appel du consulat disant qu'il aille récupérer une copie.ensuite elle a elle même reçue l'original a sa mairie 3 semaine plus tard.gardons espoir Peu importe.mon dossier n'est plus au cmr je le sent que Cest a nantes de transcrire simplement et envoyer a mr et moi récupérer la copie ici au cmr.pour vous Mick et latylin.et Fred vos transcriptions vont pleuvoir ce mois également.attendez on ga sauf que se recontrer et rigoler de cela a ambassade pour la demande dz visa le mois prochain sans oublier sheylim

Nadege demande à ton mari de les appeler parce que le genre ci on ne gère plus avec les mails  s'ils ne prennent pas le téléphone, qu'il envoie un courrier partant d'ici si jusque là vous n'avez aucune réponse là vous contacter Nantes comme Fred a dit à plus de 8 mois l'acte n'a toujours pas été authentifié c' est qu'il y'a problème soit à la mairie car nos autorités locales sont souvent chiantes moi ils m'ont tourné pendant 6 mois il a fallu qu'on bouscule pour qu'on authentifie notre acte l'ambassade avait envoyé le courrier 2 jours après le dépôt du dossier les cons ont répondu après 6 mois 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️ Donc il faut vraiment mettre la pression là-bas surtout si l'ambassade vous certifie chaque fois qu'ils sont en attente de la réponse des autorités locales. Bref que ton homme mette la pression à l'ambassade j'espère que tu as un contact à la mairie . Je te souhaite beaucoup de courage ma belle

Oui j'ai un contact à la mairie j'appelle tte les semaines j'ai mm appelé aujourd'hui mon époux et moi sommes passés là bas pendant son séjour ici rien tjrs pourtant l'embassade dit qu'il est en attente des autorités locales pour l'authentification de l'acte moi ça me dépasse slment

Bonjour Nadege vous avez donné le tchoko? Si l'ambassade certifie tout le temps qu'ils sont en attente des autorités locales c'est que c'est vrai

Bonjour à tous j'espère que la santé ça va

Bonjour oui j'ai donné le tckoko

Bonjour.Mick des nouvelles j'espère positive de ton côté.en cette journée

Bonsoir a tous qui a des nouvelles de Yaoundé ou de Nantes ?
Mik à tu reçus ta transcription a la mairie ?

Bonsoir, moi j'ai écris à l'ambassade il y a une semaine (pour savoir si une fois la transcription faite ils pourraient la garder et la remettre directement à mon copain) mais toujours pas de réponse

Bonsoir tout le monde comment allez vous ? Moi jusqu'à présent la mairie ne m'a toujours pas appelé. Je vais les lancer la semaine prochaine

Bonsoir à tous,  moi même depuis le message de la transcription j'attends toujours le livret ect à la mairie de mon domicile.  🙏 courage à vous tous .
N'oubliez pas quand l'ambassade parle des autorités locales,  ils ne parles pas forcément de l'authentification de l'acte de mariage,  il y a aussi vérification de l'acte de naissance camerounais à nouveau... donc voir aussi dans vos mairie de lieu de naissance s'ils sont passés authentifier à nouveau.  Bonne semaine à vous tous.

Je ne suis pas sûre qu'ils vérifient toujours l'acte de naissance, du moins à Yaoundé. Ils ont écrit à la mairie de mon copain et n'ont demandé que l'acte de mariage (pour la ccam, ils avaient demandé l'acte de naissance et un autre document manquant en même temps à la mairie, donc la j'imagine qu'ils auraient demandé en même temps aussi s'ils voulaient vérifier l'acte de naissance). Et ils ont rendu l' acte de naissance à mon copain avant le dépôt de dossier transcription, et ne nous l'ont pas redemandé.

Bonsoir ici! J'espère qu'il ya de bonne nouvelles .

Bonsoir moi j'ai pas de nouvelles

Bonsoir aucune moi.... Bientôt 8 moi

Courage ! A vous

Dan Fab74 a écrit:

Courage ! A vous


Merci 🙏

nadegeagoa a écrit:

Oui j'ai un contact à la mairie j'appelle tte les semaines j'ai mm appelé aujourd'hui mon époux et moi sommes passés là bas pendant son séjour ici rien tjrs pourtant l'embassade dit qu'il est en attente des autorités locales pour l'authentification de l'acte moi ça me dépasse slment


Bonsoir , excuse moi je ne reçois plus les notifications des messages et c'est maintenant que je lis vos différents messages courage a vous . Nadège si je peux me permettre quand ils vous dis qu'ils attendent les autorités locales pour l'authentification.comme vois avez un contact à la mairie demandez lui de regarder sils n'ont pas reçu de courrier du consul car j'ai une amie qui avait ce souci finalement c'est elle même qui était allé à la poste. Merci

Mick NG a écrit:

Fred laisse seulement tes gens ne m'ont pas toujours appelé pour aller récupérer mon livret de famille je vais les appeler la semaine prochaine


Je ne sais pas si tu as déjà reçu. Ton livret si oui c'est cool! De part mon cas c'est ta mairie qui t'appel , moi ce n'est que mardi que mon époux a reçu le livret alors qu'on a eu transcript depuis le 7 sept.merci

Ok merci Dan j'ai un contact à la mairie que j'appelle régulièrement

Dan mes félicitations

Si puisqu'ils répondent tjrs qu'ils st en attente de l'authentification de l'acte de mariage auprès des autorités locales. Et en plus mon acte de naissance nous avait été remis après la sortie de notre CCAM

nadegeagoa a écrit:

Dan mes félicitations


Merci Nadège ! Il ya des structures qui n'actualisent pas leur leur boîte postale. Ils ont pleins de lettres en attentes .donc voit dans ce sens. Car si le consulat insiste qu'il attend la réaction des autorités ça veut dire que le courriel leur a été envoyé .💪💪🙏

Félicitations Dan Fab !!
Bientôt le départ alors ?

Shellychimp a écrit:

Félicitations Dan Fab !!
Bientôt le départ alors ?


Merci shellychimp ! 😂😂😂😂😂 J'attends juste le coup de fil du ''sesame''.

Félicitations dan .le plus dur est passée combien de mois Au total as tu attendue cette transcription

Bonjour a vous tous.beaucoup de courage .aceux qui attendent encore