Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Shellychimp a écrit:
Bryce dorival a écrit:

Pour se rendre au visas il faut selon franc Visa il faut:
_ le formulaire de demande datée et signée
_ le récépissé France Visa
_ photo d'identité
_le passeport
_ acte transcri
_ justificatif de la partie française
Je voulais savoir j'ai lu quelques part qu'il me faut envoyer une lettre d'hébergement est ce obligatoire cette lettre ?
Merci de me répondre !!!


Suic'est pas dans leur liste je dirais que non, mais après la France adore ne pas demander toutes les pièces puis dire "il y a une pièce manquante à votre dossier" 🙄. Et s'ils en demandent une, est-ce sur l'honneur ou validée par la mairie ? 🤷‍♀️ Dans le doute je te dirais d'en envoyer une signée par email sur l'honneur à ta femme pour lundi. Comme ça s'ils demandent qqch elle peut toujours voir si ça passe :)


Merci je ferai comme t'as dit

Shellychimp a écrit:
Bryce dorival a écrit:

Pour se rendre au visas il faut selon franc Visa il faut:
_ le formulaire de demande datée et signée
_ le récépissé France Visa
_ photo d'identité
_le passeport
_ acte transcri
_ justificatif de la partie française
Je voulais savoir j'ai lu quelques part qu'il me faut envoyer une lettre d'hébergement est ce obligatoire cette lettre ?
Merci de me répondre !!!


Suic'est pas dans leur liste je dirais que non, mais après la France adore ne pas demander toutes les pièces puis dire "il y a une pièce manquante à votre dossier" 🙄. Et s'ils en demandent une, est-ce sur l'honneur ou validée par la mairie ? 🤷‍♀️ Dans le doute je te dirais d'en envoyer une signée par email sur l'honneur à ta femme pour lundi. Comme ça s'ils demandent qqch elle peut toujours voir si ça passe :)


Merci bcp

Bonsoir tout le monde moi tellement j'etais perplexe aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains j'ai écrit à Nantes pour savoir s'ils avaient reçu quelque chose là-bas bref moi je m'attendais à un non nous n'avons rien mais à ma grande surprise ils m'ont dit que mon acte est transcrit depuis le 22 septembre donc ça devrait pas tarder à arriver dans ma mairie j'etais soulagée je me suis dite ça y est c'est fini ouf!! Il faut demander à vos conjoint d'écrire à Nantes peut être vous pouvez avoir des nouvelles car l'ambassade c'est un perd-temps bientôt la fin pour tout le monde l'amour gagne toujours

Oooh super félicitations !! J'espère que ça arrivera vite dans ta mairie alors.
C'est quelle adresse email Nantes ?

Mick NG je peux savoir ce que Nantes demande pour vérifier un dossier? Vu que moi jai jamais reçu un numéro de suivie de mon dossier je ne sais pas si l'ambassade à déjà enregistrer notre dossier.felicitations à toi

Félicitations miss enfin soulager .quel ouf.reste qu'à recevoir cela très contente pour toi.voilà juste savoir CR que ta écrit a Nantes merci et leur adresse également.

Bonjour,
Je vous écris pour avoir un renseignement je suis en attente de ma transcription d'acte de mariage depuis plus de sept mois ma demande de transcription a été déposée à l'ambassade de France au Cameroun le 1er Mars 2021 mon numéro de dossier est PUB.2019.00291 s'il vous plaît j'aimerais savoir si vous avez reçu une transcription à ce numéro car je suis sans nouvelle.
Merci de me répondre bonne journée à vous

Voilà le mail que j'ai écrit et par rapport au numéro de dossier c'est le même que celui du ccam. Quelques heures après ils m'ont demandé de leur envoyer mon nom, date du mariage, lieu, ma nationalité, le nom de mon conjoint et sa date lieu de naissance. Je l'ai fait à la même minute puis ils m'ont répondu en disant que mon acte est transcrit depuis le 22 septembre voilà un peu

Laisse moi mama je suis tellement dépassé que ma tête jette l air...ou nous on a seulement fait koi à ceux là

Voilà ce que je vous disais ici dernièrement tt ce passe à Nantes...et c'est l ambassade qui traîne

Stp comment faire pour avoir le numéro de dossier ?

Miss le numéro est le même que celui du ccam si tu t'en souviens

[email protected]
Voilà l'adresse

Mick NG a écrit:

Bonsoir tout le monde moi tellement j'etais perplexe aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains j'ai écrit à Nantes pour savoir s'ils avaient reçu quelque chose là-bas bref moi je m'attendais à un non nous n'avons rien mais à ma grande surprise ils m'ont dit que mon acte est transcrit depuis le 22 septembre donc ça devrait pas tarder à arriver dans ma mairie j'etais soulagée je me suis dite ça y est c'est fini ouf!! Il faut demander à vos conjoint d'écrire à Nantes peut être vous pouvez avoir des nouvelles car l'ambassade c'est un perd-temps bientôt la fin pour tout le monde l'amour gagne toujours


Ah enfin pour vous félicitation à vous 😊

Mick NG a écrit:

Bonsoir tout le monde moi tellement j'etais perplexe aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains j'ai écrit à Nantes pour savoir s'ils avaient reçu quelque chose là-bas bref moi je m'attendais à un non nous n'avons rien mais à ma grande surprise ils m'ont dit que mon acte est transcrit depuis le 22 septembre donc ça devrait pas tarder à arriver dans ma mairie j'etais soulagée je me suis dite ça y est c'est fini ouf!! Il faut demander à vos conjoint d'écrire à Nantes peut être vous pouvez avoir des nouvelles car l'ambassade c'est un perd-temps bientôt la fin pour tout le monde l'amour gagne toujours


Mes félicitations à toi

Ok merci je vais cherché dans mes documents retrouvé dans ma valise...l adresse que tu m'as envoyé c est celle de Nantes ?

Merci miss.lundi je vais ecrire a Nantes a partir de ma boîte mail.et me fera pareille lundi également.mais aujourd'hui encore il as envoyer un mail a l'ambassade leur disant que si notre transcription est prête qu'il me remette une copie .j'espère qu'il aura un retour .car on a déjà vrrfier notre acte de mariage deux fois même.on ne sait pas CR qui traine encore et en plus il 'e dise rien par rapport

Merci Fred on croise les doigts pour vous le mois n'est pas encore fini

Merci vrai a tous et à toutes car ce forum mine de rien nous permet chacun d apporté un plus une infos qui aide les autres...je me souviens c était la semaine passée que je vous ai dit que dans un autre groupe ou je suis...le monsieur avait partagé l information d écrire directement à Nantes et je suis heureuse qu'elle est servie...monsieur mon mari lui est têtu  depuis que je lui demande d écrire à Nantes il fait le patientons encore...

Merci également a toi miss.ne baisse jamais les bras.demande a ton mari décrire a Nantes lundi avec le numéro de votre dossier comme la mentionner Mick.tu saura ou se trouve votre transcription puisqu'elle est établie depuis et Cest dans la France.je Ne sais pourquoi ton mari na pas encore reçu l'appel de la mairie

Il faut le convaincre ma belle tu le boudes même s'il faut

Oui qu'il écrive et comme ça si Nantes vous donne une réponse positive vous pouvez récrire à l'ambassade avec cette information pour les pousser encore plus.
Du courage à toutes les choses avancent ces dernières semaines !

Voilà.beaucoup de courage a nous tous

🙏🙏🙏

Mick NG a écrit:

Merci Fred on croise les doigts pour vous le mois n'est pas encore fini


Dieu et au contrôle je m'inquiète pas mais bon un peu quand même 🙄🤣

C' est normal Fred

Ah oui...ca ira surtout que moi j'ai anticipé sachant que les rendez-vous à l ambassade sont souvent surbookés pas de créneau disponible...le jour ou on a déposé notre transcription j'ai pris rendez-vous pour le mois de novembre me disant que là ça sera sorti...que le seigneur fasse j'ai vraiment cette transcription ce mois pour pouvoir utilisé mon rendez-vous de novembre que j'ai réservé 5 mois à l avance

Latylin a écrit:

Ah oui...ca ira surtout que moi j'ai anticipé sachant que les rendez-vous à l ambassade sont souvent surbookés pas de créneau disponible...le jour ou on a déposé notre transcription j'ai pris rendez-vous pour le mois de novembre me disant que là ça sera sorti...que le seigneur fasse j'ai vraiment cette transcription ce mois pour pouvoir utilisé mon rendez-vous de novembre que j'ai réservé 5 mois à l avance


courage je suis a 7 mois attente.....

Courage à toi fred..mais as tu déjà au moins reçu le message ou ils te disent que ta transcription est en cours de finalisation ?

Latylin a écrit:

Courage à toi fred..mais as tu déjà au moins reçu le message ou ils te disent que ta transcription est en cours de finalisation ?


Plus ou moins... Oui j'ai aucune réponse et aucun mail de retour automatique avec leur blabla

C'est oa routine apparemment chez eux
...laissons dame nature s en chargé

Tu as bien fait miss parce que actuellement tous les créneaux sont occupés tu auras ta transcription avant le 5 novembre t'inquiète peut être tu l'as même déjà

Courage mon Fred bientôt le dénouement de cet enfer

Quel est adresse pour voires créneaux des Rendez-vous pour la demande visa la.

Les filles les créneaux sont libres allez vite prendre vos rdv . Voici le lien : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/rdvin … amp;suid=1

Bonne nuit à tout le monde

Le seul créneau disponible est lundi 08 novembre .je lai pris j'espère avoir ma transcription établit et reçue d'ici la .je serais tellement contente de terminé après 4 ans de cette procédure.bonne nuit a vous tous .je cherche le sommeil sans succès loin de me C'est pénible

Mick NG a écrit:

Courage mon Fred bientôt le dénouement de cet enfer


Oui merci 🙏🙏😔

4 ans ? Tu as eu un souci avec ton acte de naissance ?

Merci pour l'info !
J'ai pris un rdv aussi pour le 8, je me dis que si j'ai la chance et que l'ambassade accepte de remettre une copie de la transcritpion à mon copain directement, c'est jouable... Si ça se trouve mon dossier sera perdu oublié quelque part, et alors je repousserai mon rdv (si je le fais je le dirai ici si jamais qqun voudra son créneau).
Avec ces histoires il vaut mieux anticiper 😅 Je pense qu'ils mettent les rdv petit à petit, mais comme la on est déjà sur novembre, et qu'ensuite il y a les vacances de Noël, je pense que ça va être un peu plus compliqué..