Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

mirice patricia ndongo a écrit:

Bonjour bonjour moi aussi je ne suis pas encore là j attends encore la transcription donc je ne peux pas te répondre


Merci ! Courage je croise les mains pour vous. En octobre tout sera rose vous verrez .🙏

Bonjour.vivement que sa soit rose pour nous en octobre.bon pour l'offi j'ai une amie qui m'a parlé des examens du thorax et un autre pas compliquer soit juste en Jean sa évite de te déshabiller complètement. Courage octoctre sera beau pour toi.

Amen amen je reçois pour nous toutes et tous tout ira Dieu est au control oooooooh

Diane Baya ichioma a écrit:

Bonjour.vivement que sa soit rose pour nous en octobre.bon pour l'offi j'ai une amie qui m'a parlé des examens du thorax et un autre pas compliquer soit juste en Jean sa évite de te déshabiller complètement. Courage octoctre sera beau pour toi.


Merci ! Stp regarde ton Inbox.

Bonjour que signifie instruction de votre dossier suit son cours.?cela signifie qu'il on déjà vérifier aupres de la mairie ou alors qu'il vont le faire ?bref c'est le mail qu'à reçu mon mari suite. La demande se savoir a quel niveau en est notre dossier transcription

Ça veut dire que le traitement de votre dossier suit son cours

Mick NG a écrit:

Ça veut dire que le traitement de votre dossier suit son cours


Bonsoir vous avez reçus des nouvelles ?

Bonsoir Fred non je n'ai toujours pas de nouvelles malheureusement

Mick NG a écrit:

Bonsoir Fred non je n'ai toujours pas de nouvelles malheureusement


Vous êtes bientôt a 8mois attentes
Moi je vais sur 7 mois

Bonjour à tous pourquoi c'est aussi long non seulement on bave Pour le CCAM et maintenant pour la transcription vraiment faut pas baisser les bras ils veulent juste décourager les gens courage

Oui il faut se dire que le document finira bien par sortir et tout les mois passés à attendre seront oubliés 🤷‍♀️

Moi ils m'ont carrément dit de ne plus les relancer l'attente là devient infernale

C'est usant moralement il. A dequoi Peter un câble
....

Oui surtout qu'on a l'impression de passer pour des personnes lourdes qui les harcèlent, alors que c'est normal que les gens s'inquiètent et veulent des réponses quand leur dossier traîne depuis des mois sans explications... On a l'impression qu'ils ne se rendent pas compte qu'il y a des couples séparés derrière les dossiers

Ils en profite que c'est consulat ici en France sa ceux passerai pas comme ça ...

Vraiment.angoisse

On ne sait plus quoi faire

Bonjour,
Est ce que l'ambassade de Yaoundé demande des precisions sur le logement (metres carrés, localisation, location ou hébergement) et est-ce que cela peut influer sur les délais de transcriptions?
Merci

Hein mama.jamais entendue parler de cela.pas besoin de tout cela il ne demande pas cela pour la transcription si ta déjà déposer ton dossier attend simplement le livret de famille qu'on va remettre a toi. Mari.voilà

Donc instruction signifie authentification de l'acte de mariage ?miss qui veut dire qu'il vont aller vérifier ou il on déjà fait ?

Donc la transcription qui en principe n'est pas censé durée .prend même encore du temps que la ccam.vraiment c'est du n'importe quoi.on peut souffrir ainsi pour être au cotes de nos maris ou épousent .la France emerde les gens avec autant de procédure juste pour être heureux

Oui c'est fou on envoie 3 fois moins de documents dans le dossier de transcription et ça traîne encore plus ! Ils disent que c'est les mairies camerounaises qui traînent mais de mon côté en plus de 2 mois ils n'ont toujours pas contacté la mairie donc évidemment a ce rythme mon dossier va "suivre son cours" pendant des mois

Attachez seulement vos ceintures les filles moi ça fait 8 mois que j'attend jusque là je n'ai toujours pas ma transcription j'ai compris qu'avec cette procédure on ne met pas le cœur même si des fois la réalité nous rattrape quand tu vas te coucher le soir tu n' as personne sur qui tu peux mettre ta tête pour t'en dormir ou bien personne qui te diras bonjour le matin avec un baiser c'est pas facile mais il faut serrer le cœur et aussi il ne faut pas regarder les procédures des autres ceux dont les procédures vont vite là  parce que ça aussi ça frustre ça te met de mauvais humeur ce qui fait que tu peux te retrouver entrain de parler mal à ton conjoint comme si c'etait de sa faute comme si lui aussi n'en souffrait pas de cette attente. Il faut aussi essayer de vous occuper l'esprit genre faire des petites activités ça vous fait un peu oublier la procédure et le temps je sais que ce n'est pas facile mais si nous avons tenu jusqu'ici ce n'est pas quelques semaines ou quelques mois qui vont nous empêcher de patienter l'amour gagne toujours du courage à nous tous

Mick NG a écrit:

Attachez seulement vos ceintures les filles moi ça fait 8 mois que j'attend jusque là je n'ai toujours pas ma transcription j'ai compris qu'avec cette procédure on ne met pas le cœur même si des fois la réalité nous rattrape quand tu vas te coucher le soir tu n' as personne sur qui tu peux mettre ta tête pour t'en dormir ou bien personne qui te diras bonjour le matin avec un baiser c'est pas facile mais il faut serrer le cœur et aussi il ne faut pas regarder les procédures des autres ceux dont les procédures vont vite là  parce que ça aussi ça frustre ça te met de mauvais humeur ce qui fait que tu peux te retrouver entrain de parler mal à ton conjoint comme si c'etait de sa faute comme si lui aussi n'en souffrait pas de cette attente. Il faut aussi essayer de vous occuper l'esprit genre faire des petites activités ça vous fait un peu oublier la procédure et le temps je sais que ce n'est pas facile mais si nous avons tenu jusqu'ici ce n'est pas quelques semaines ou quelques mois qui vont nous empêcher de patienter l'amour gagne toujours du courage à nous tous


Tu a tout dit bravo 🙏🙏🙏

Tai très vaillante. Ma belle beaucoup de courage vivement qu'il te le notifie la semaine prochaine.tu le mérite c'est essouflant à la fin.

Le mois ci ne finira pas comme ça nous allons aussi jubiler soyons soudés

Mick NG a écrit:

Le mois ci ne finira pas comme ça nous allons aussi jubiler soyons soudés


Ouiii 😊🙏🙏

Bonjour
J'aimerais savior ce que je dois faire après l'audition de mon conjoint à Yaoundé.

Bonsoir tu ne fais rien après l'audition de votre conjoint juste attendre qu'il publie les bancs à votre mairie en France (10 jours) après l'ambassade vous enverra le ccam en France à votre adresse. Mais ne vous inquiétez pas votre ccam ne tardera plus

Dan Fab74 a écrit:

Bonjour , svp est ce qui ya ici ceux qui ont déjà dépose la demande de visa et on leur a demandé d'aller à l'ofii passer les examens médicaux ? Je voudrai plus de détail dessus svp 🙏


Non mon mari n'a pas encore demandé car jattend la réception des documents mais d'après une amie c'est l'ambassade qui te donne le rdv pour lofi une fois que tu as déposé ta demande de visa . Voilà pour les informations que j'ai 😉
Pour plus de détail je suis française et mon mari camerounais

Mick NG a écrit:

Attachez seulement vos ceintures les filles moi ça fait 8 mois que j'attend jusque là je n'ai toujours pas ma transcription j'ai compris qu'avec cette procédure on ne met pas le cœur même si des fois la réalité nous rattrape quand tu vas te coucher le soir tu n' as personne sur qui tu peux mettre ta tête pour t'en dormir ou bien personne qui te diras bonjour le matin avec un baiser c'est pas facile mais il faut serrer le cœur et aussi il ne faut pas regarder les procédures des autres ceux dont les procédures vont vite là  parce que ça aussi ça frustre ça te met de mauvais humeur ce qui fait que tu peux te retrouver entrain de parler mal à ton conjoint comme si c'etait de sa faute comme si lui aussi n'en souffrait pas de cette attente. Il faut aussi essayer de vous occuper l'esprit genre faire des petites activités ça vous fait un peu oublier la procédure et le temps je sais que ce n'est pas facile mais si nous avons tenu jusqu'ici ce n'est pas quelques semaines ou quelques mois qui vont nous empêcher de patienter l'amour gagne toujours du courage à nous tous


Je confirme l'amour gagne toujours 😉

Salut ma belle comment  c'est quoi l'ofi je comprends vraiment pas

bon courage EVA

Bonsoir personnes n'a eu des nouvelles aujourd'hui ?

Bonsoir oh moi je n' ai aucune nouvelle

Yannel vous n'avez toujours pas eu votre transcription depuis qu'ils vous avaient dit que votre dossier était en cours de finalisation ? J'espère que les gens là ne font pas ça pour se débarrasser des gens hein genre on ne leur écrit plus! Ça fait bientôt un mois que ton mari avait reçu ce mail non? Moi si d'ici le 20 ma mairie ne me dit rien je vais encore les relancer leurs histoires que je ne dois plus les relancer là je ne suis pas là dedans ils vont seulement me bloquer les gens là dérangent trop

Oui j'ai l'impression qu'ils ont enfin répondu à nos emails mais en fait rien ne change vraiment.. Moi aussi je vais continuer à leur écrire ils n'ont qu'à supporter 🤷‍♀️

Bonsoir à tous et à toutes mon époux et moi avions décidé de ne pas écrire tt le mois d octobre pour avoir le bénéfice du doute en espérant que leur message en cours de finalisation dans les semaines à venir ne va pas se transformer en éternité....si octobre fini sans réaction...en novembre j irai chaque jour à l ambassade faire le sitting courrier sur courrier car les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et chacun aimerait passé ses fêtes avec sa famille 👪

Oui j'espère pour vous que vous allez vite recevoir cela que vous puissiez passer Noël ensembles 🙏🏼

Merci ma belle espérance partagé..vivement