Achat voiture

Bonjour
Je ne suis pas résidente espagnol mais j'ai une résidence secondaire en CAtalogne.
Je souhaiterai acheter une voiture en Espagne, pourriez vous me dire si je peux le faire sans être résident et si oui, quelles sont les formalités ?
Un tout grand merci

marahout a écrit:

Bonjour
Je ne suis pas résidente espagnol mais j'ai une résidence secondaire en CAtalogne.
Je souhaiterai acheter une voiture en Espagne, pourriez vous me dire si je peux le faire sans être résident et si oui, quelles sont les formalités ?
Un tout grand merci


Oui , si vous êtes propriétaire , vous pouvez acheter une voiture en Espagne , le document nécessaire est votre empadronamiento , par contre , vous ne pourrez rouler avec qu'en Espagne....

bonjour
je suis dans le même cas de figure , propriétaire depuis peu et non résidente je souhaite acheter une petite voiture et la laisser sur place
pourriez vous m 'expliquer   ce que signifie empadronamiento et comment l obtenir
le prix des voitures d'occasion  ou neuve est il plus avantageux qu'en  france ?
merci
cdlt

Hola

Pour l'empadronamiento cela se fait à la marie, il s'agit de s'inscrire sur la liste des habitants

Bonjour

Merci pour l'info car je suis aussi intéressé, aussi je croyais que ce formulaire à remplir à la mairie n'était valable que pour les résidents. J'avais lu que cet acte faisait le changement du domicile légale, ce qui n'est pas le but recherché dans ce cas d'achat d'une voiture.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Alain.L

lopezvilla a écrit:

Bonjour

Merci pour l'info car je suis aussi intéressé, aussi je croyais que ce formulaire à remplir à la mairie n'était valable que pour les résidents. J'avais lu que cet acte faisait le changement du domicile légale, ce qui n'est pas le but recherché dans ce cas d'achat d'une voiture.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Alain.L


Hola,

Vous pouvez parfaitement vous inscrire sur le padrón de la municipalité où se trouve votre résidence secondaire sans pour autant être résident en Espagne.
L'empadronamiento seul ne change pas votre domicile légal et ne fait pas de vous un résident en Espagne si vous n'avez pas la carte de résidence.

Merci Christel c'est très clair.
Bonne soirée
Alain. L