Achat d'un terrain aux Philippines

Bonjour à Tous,
Content que tu aies trouvé la perle rare... 25 ans !! C'est beau. Pour l'achat d'un Land et la construction d'une belle maison, j'apporte un peu plus d'eau au Moulin. Mon ex filipina (2010-2011) à extorqué 2 × 2000 € à un Français (Reunionais) en Retraite aux Philippines pour acheter à ses parents filipins un terrain de 500 m2 à Barobo (Mindanao), en ville. Mon ex a rencontré un riche et vieux Vietnamien à PARIS, et a envoyé sur 2 ans, 47,000 € pour construire d'une belle maison avec Séjour, Cuisine équipée , Salle de bains, WC, 2 chambres à l'étage, douche et WC et une grande terrasse à l'étage. Le tout en Ciment armé et carrelage, mais pas de Piscine. Le tout pour 51,000 € !! PRIX PHILIPPIN ! Voilà le vrai prix des choses dans une petite ville de Province.
Bien amicalement

Merci pour les infos

Bonjour
merci des infos

Je viens de lire vos 40 posts.
Heureusement, tous les couples franco philippins ne sont pas dans cette situation.
Il existe des familles eurasiennes heureuses aussi.

Tony Delarue a écrit:

Bonjour à Tous,
Content que tu aies trouvé la perle rare... 25 ans !! C'est beau. Pour l'achat d'un Land et la construction d'une belle maison, j'apporte un peu plus d'eau au Moulin. Mon ex filipina (2010-2011) à extorqué 2 × 2000 € à un Français (Reunionais) en Retraite aux Philippines pour acheter à ses parents filipins un terrain de 500 m2 à Barobo (Mindanao), en ville. Mon ex a rencontré un riche et vieux Vietnamien à PARIS, et a envoyé sur 2 ans, 47,000 € pour construire d'une belle maison avec Séjour, Cuisine équipée , Salle de bains, WC, 2 chambres à l'étage, douche et WC et une grande terrasse à l'étage. Le tout en Ciment armé et carrelage, mais pas de Piscine. Le tout pour 51,000 € !! PRIX PHILIPPIN ! Voilà le vrai prix des choses dans une petite ville de Province.
Bien amicalement


ET à toi , ça elle t'a coûté combien ?
Gaby

28 ans , battu :D  , mais on n'a pas d'enfants de sang commun , ceux qu'on a etaient deja fabriques...

@Fabio090419 bonsoir oui il y a des exceptions,mais si tu ''est pas marier le terrain sera seulement a son nom,vaux mieux que tu attendre de venir ici,et de voir sur place,oui effectivement il y a des ventes de terrains après un acompte,tu paye une mensualité sur entre 2 a 5 ans cela dépend de ton contrat,si besoin d'autre information

@Fabio090419 Bonsoir si tu n'est pas marier seulement son nom,le mieux c'est d'attendre et de venir voir sur place comme d'autres te l'on suggérer surtout en ce qui concerne l'achat de terrains il faut bien connaître les lois d'ici et le fonctionnement, autrement cela existe des ventes de terrains payable sur plusieurs années cela dépend du vendeur ça va entre 2 a 5 ans maximum

@Fabio090419 non

@Kittaef

Ce fil de discussion n'est plus actif depuis mai 2021

@inconnuparisien bonjour il y a le site du lra pour vérifier a qui appartient un terrain,avec le 'umero du titre et le nom du propriétaire, c'est vrai que il y a des arnaqueurs,mais en prenant c'est précaution pas de risque et en ce qui concerne les achats en payement échelonné, comment veut tu que les ofw ce paye contant des terrains,il les achète en les payant a crédit

@Fabio090419 sur le titre ton nom n'appraitra pas sur le contrat d'achat du terrain oui, c'est possible

@pby92 Allo?, ici la terre, vous me recevez ?

Mai 2021? T'es sur?

@pby92 Allo?, ici la terre, vous me recevez ?
Mai 2021? T'es sur?
-@balok

Mai 2021 , il vient juste d'être réactivé suite à un commentaire  de Kittaef

Gaby

@Kittaef

Ce fil de discussion n'est plus actif depuis mai 2021
-@pby92

.



@Fabio090419 non un seul nom

N'achetez pas de terrain, arnaque assurée.


Achetez un condo et louez-le le temps où vous n'y êtes pas.


Dès lors que le 1er est remboursé, vous en achetez un 2e, un 3e et vos revenus aux pays sont assurés.


Je connais une 10zaine de personnes qui vivent comme des pachas aux Phils, rencontré dans les assemblées de propriétaires de condos à CDO, il y a des français (un peu), des allemands (un peu plus) mais surtout des japonais, des chinois et des australiens. Ils ont entre 5 et 10 appartements dont au moins 6 ou 7 sont en location au mois, à l'année, sur Booking ou autre, le reste étant pour la famille.


Bonne continuation,


Alain_CDO

N'achetez pas de terrain, arnaque assurée.
Achetez un condo et louez-le le temps où vous n'y êtes pas.

Dès lors que le 1er est remboursé, vous en achetez un 2e, un 3e et vos revenus aux pays sont assurés.

Je connais une 10zaine de personnes qui vivent comme des pachas aux Phils, rencontré dans les assemblées de propriétaires de condos à CDO, il y a des français (un peu), des allemands (un peu plus) mais surtout des japonais, des chinois et des australiens. Ils ont entre 5 et 10 appartements dont au moins 6 ou 7 sont en location au mois, à l'année, sur Booking ou autre, le reste étant pour la famille.

Bonne continuation,

Alain_CDO
-@Alain_CDO



Bonjour,


Donc si je comprend bien, un condo peut être au nom de l'acheteur étranger ?

OUI

OUI
-@Pot De Colle France


Excellente nouvelle. C'est un projet que j'ai prochainement et j'en parle sur ce forum.


Merci @Pot De Colle France

Est-ce possible de créer un condo horizontal (6 maisons) avec ma compagne filipina sans créer une société ?