Quarantaine levee a Dumaguete

Ce matin il a ete decide *de ne plus recourir a une 40taine pour ceux qui viennent a Dumaguete.
Les precautions(masques,faceshield,proximites)restent en place.Si quelqu'un habitant a Dumaguete peux confirmer?

*par Harry Roque,porte parole du president Duterte

C est possible 68, mais il faudrait donc sortir et rerentrer pour en être certain :joking:
Et si Harry change d avis entre temps , PAF, rebelote>quarantaine.

Sérieusement:
C'est une bonne nouvelle, un pas de plus pour retrouver la liberté.
Je me renseigne ces jours cis  :top:
Actuellement, les bars sont a nouveau pleins, les clients aussi  :up: et pas de masques dans les bars.
Dehors, des masques.

Ici, a Camiguin,le gouvernor va aussi faire un discours ce soir ou demain.J'ai l'impression que ca commence a bouger enfin.

Je suis un peu étonné de ne rien voir concernant l'ouverture des frontières alors que vous êtes sur place :unsure

2 contacts m'ont certifié que les frontières sont réouvertes. J'ai donc recherché à corroborer cette info.

COVID

Les Philippines ont supprimé l'interdiction des voyages en provenance de pays où des souches virales déviantes ont été constatées. Les voyages aux Philippines sont peu à peu autorisés pour certaines catégories de voyageurs, mais les voyages touristiques au sens strict restent interdits par les autorités locales. Pour les Belges qui ont droit d'accès au territoire philippin, les voyages restent cependant fortement déconseillés.

Pour toutes les catégories de voyageurs autorisés, des conditions d'accès très strictes sont d'application. Ils doivent réserver avant leur départ une chambre dans établissement reconnu pour une quarantaine de sept jours et respecter les protocoles de dépistage (test après 6 jours ; quarantaine à domicile de sept jours supplémentaires). Enfin, ils doivent tenir compte d'une incertitude quant à leur date de départ, vu les restrictions sévères du nombre de passagers à l'arrivée aux Philippines.

Momentanément, seuls les proches de citoyens philippins et les personnes qui sont déjà détentrices de certains types de visas sont admis, éventuellement à des conditions supplémentaires. Le site Web du Bureau of Immigration(link is external) offre des informations plus précises sur les conditions actuellement en vigueur.

Le transit des marins et des équipages d'aéronefs est permis à des conditions spécifiques.

Nous recommandons à toutes ces personnes de contacter l'ambassade des Philippines à Bruxelles(link is external) (ou du pays où ils résident) pour vérifier leur droit d'accès et demander des attestations particulières si nécessaire. Les voyageurs qui ne remplissent pas les critères seront refoulés sans ambages. Il est également à conseiller de prendre les arrangements nécessaires avec la compagnie aérienne en vue des quotas d'immigration.

La propagation du covid-19 aux Philippines augmente à nouveau légèrement. Néanmoins, la prudence reste donc de mise et des restrictions à impact variable continuent à être en vigueur partout dans le pays. Des mesures plus strictes sont d'application dans la région capitale de Manille (NCR), la Cordillera Administrative Region (CAR), les provinces de Batangas, Davao del Norte et Lanao del Sur, ainsi que dans les villes de Tacloban, Davao, et Iligan. Les longs déplacements sont difficiles et le risque d' être bloqué localement est élevé.

Les personnes qui se rendent  de Manille en province ou qui font un long déplacement intérieur doivent, suivant la destination, chercher les autorisations administratives et attestations médicales (test covid) requises et peuvent être  soumises à une nouvelle quarantaine à leur arrivée. 

Partout aux Philippines, des restrictions locales (« community quarantine ») sont en vigueur. Les transports publics (aériens, maritimes et routiers) opèrent avec un fréquence diminuée et les déplacements pour des raisons de tourisme intérieur sont soumis à des conditions déterminées par les autorités locales. Les enfants en-dessous de 15 ans et les personnes au-dessus de 65 ans sont censées rester chez elles.

Respectez strictement les mesures mises en place (couvre-feu, check points, confinement, quarantaines, certificat de santé, test covid, autorisations officielles…) et contactez le bureau régional du Department of Tourism(link is external) pour savoir quelles sont les possibilités et les conditions localement en vigueur pour voyager sur le territoire Philippin. La distanciation sociale et le port du masque et de l'écran faciaux dans les lieux publics (à l'intérieur comme à extérieur) sont partout obligatoires, tout comme l'utilisation de TRAZE, une application pour le traçage des contacts dans les transports et les institutions. Les contrôles sont fréquents.

Le Department of Health(link is external) fournit des informations spécifiques en anglais sur la situation sanitaire aux Philippines.

Les Belges qui se trouvent encore aux Philippines peuvent quitter le pays par les aéroports de Manille(link is external), Cebu(link is external) et Clark (Angeles)(link is external). Un nombre suffisant de compagnies aériennes assurent la liaison avec la Belgique ou ses pays voisins. La prudence est de mise lors de l'achat d'un billet : achetez les billets pour toutes les étapes de votre voyages directement auprès d'une seule compagnie aérienne, vérifiez les conditions de transit dans le IATA Travel Centre(link is external) et contactez votre compagnie aérienne pour ce qui est des protocoles de sécurité (test PCR, formulaires, …).

Allo Patex, ici la terre....
Rien de nouveau que depuis un an dans ton message.
De plus, il n est pas a jour.

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons dû enlever certains posts qui s'éloignent du sujet.

Merci de rester courtois l'un envers l'autre.

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

Je crois que je vais boycotter toute colle en pot. Salut.