Médicaments (traitement) au Cambodge

Bonjour,

J'ai mon père qui vit une partie du temps au Cambodge et a un traitement à suivre.

Y-a-t-il des personnes dans ce cas et comment faites vous pour les ordonnances, médicaments, remboursement des frais etc.

Merci pour votre aide,

Mary

Bonjour Mary,
Personnellement je suis à CFE (Caisse de sécurité sociale des français de l'étranger) , J'envoie à cette caisse une copie de l'ordonnance du médecin et la facture du pharmacien (via un mail) et dans les trois semaines qui suivent j'obtiens mon remboursement. A votre service.Gérard

Bonjour
Précisez votre question. Merci.
Si on voyage à l'étranger, passé 6 mois d'afile, la sécu française ne vous assure plus.
Renseignez vous à la sécu.
Vous pouvez aussi partir avec un stock de médicaments pour 6,8 mois, etc...
J'ai un traitement de Propranolol que je trouve facilement au Cambodge. On trouve ainsi beaucoup de médicaments français.
Comment
Bernard

Merci pour votre réponse. J'ai contacté la CFE et en effet cela semble plutôt simple.
J'ai aussi contacté un cabinet médical géré par des français qui me semble bien, les connaissez-vous? https://european-medicare.com/

Bonjour,
Habituellement prendre ses médicaments pour une longue durée c'est ce que mon père fait (il a la double nationalité, et a un logement en France et au Cambodge).
Cependant, avec le contexte sanitaire et ses soucis de santé, il n'est pas sûr de pouvoir revenir en France facilement, c'est pour cela que je tente de trouver une solution sur place.

Bonjour,
Si on oublie la question du remboursement tous les médicaments même létaux sont disponibles en pharmacie sans ordonnance.
Il est seulement conseillé de vérifier qu'il y ait bien un pharmacien dans l'officine.  Pour cela il suffit de parler en francais à celui qui se prétend pharmacien car ces études ne se font qu'en français au Cambodge.
Bien se renseigner car toutes les pharmacies (et il y en a des rues complète) peuvent vendre des contrefaçons.
Personnellement je suis dans le cas et les prix sont raisonnables.
En cas de dépannage c'est une bonne solution.

Exemple à PP : pharmacie de la gare (chère) ou pharmacie de la poste au vieux marché. Une autre rue 19 a hauteur de la pagode (coin rue 172)

Bonjour,
Oui par ailleurs et sans faire de pub, les pharmacies UCare ou la pharmacie de la gare sont tenues par des français et on une traçabilité du médicament, pour éviter les faux médicaments, ce qui est aussi un autre sujet au Cambodge.