Creer ou reprendre logement de 3 chambres hôtes (Home stay)

Bonjour à tous,
Je suis ravie de me rapprocher d'expatries qui ont réussi la pari, qui ont réussi à relever le défi de vivre et creer un petit business à l'étranger en Indonésie!!!!

Je m'appelle Maggy et j'ai 46 ans dans quelques jours (déjà), et souhaite partir seule, vivre en Indonésie par le biais de chambre d'hôtes. Je connais très bien Bali car nous y avons vécu comme touristes 5 mois avec ma fille il y a 5ans.
Bien que j'ai une amie qui est mariée avec un Balinais depuis 20ans, je ne sais pas encore si je souhaite me fixer sur Bali qui est déjà tres surpeuplée avec tout ces Resorts, Hôtels... cependant s'il y a une reprise de chambre d 'Hôtes et non une création pourquoi pas. Avoir un pied à terre quand on est seule c'est toujours appréciable et réconfortant.

Pour autant, j'ai bien lu que bien que c'était faisable, c'était compliqué de s'installer la-bas et les informations pas regroupées.

Pourrait on me dire exactement ce qu'il faut pour réaliser cela car bien que cela semble fastidieux, depuis 2015 je vois qu'il y a de nombreuses villas chambres d'hotes sur les site de booking entre autre, tenues par des Français!!!! Et je dis bravo!!!
S'il vous plait, comment avez vous fait?

Y a til une liste de logements chambres d'hôtes via les propriétaires indonesiens  disponibles avec une prelocation sur 10ans mis en ligne par le biais d'une agence immobilière prévue à cet effet?
Ou comment avez vous fait pour louer un logement avec des chambres d 'hotes dedans vu qu'il semblerait que se soit impossible pour les étranger d apres certains textes...?

En effet, il est écrit également, qu' un étranger ne sera pas éligible légalement de posséder ou de travailler avec ce type de structure mais en parallèle,  j'ai entendu parlé de chambres d'hotes à travers de candidatures via le PONDOK WISITA. Cela veut dire quoi?
Alors je ne comprends pas...

Pour que se soit légal, j'ai lu également, qu'il fallait sinon se marier avec un Indonesien, ou encore monter son business avec un Indonésien de maniere a ce qu'il investisse 33% et moi je dois mettre 67%. Mais tous les expat français n'ont pas fait cela...
Quelle est la solution?

Ou encore, qu'un investissement étranger dans une compagnie, ou un PMA (la création d'une Entreprise à capitaux étrangers) requiert au minima deux actionnaires. mais est ce 2 actionnaires étrangers (français par exemple) ou un indonésien et un expat comme vu paragraphe plus haut, ou encore cette possibilité d'investissement est possible que pour les expat qui veulent monter un ressort de 25chambres minimum...?
Et les 3 formes juridique et type d'investissements  que j'ai lu ( freehold, leasehold,Hak Pakai Title) je ne sais pas si l'une d'entres elles est  compatibles avec le projet de "creer" ou reprendre logement avec chambres d 'Hôtes...et laquelle choisir...?

Apparemment il faut également penser à regler les: KITAS, WORKING VISA, BANJAR...encore un autre sujet... A quel moment et ou faut il faire la demande de cela?quand faut il les payer? a renouveler tous les combien...?

Il semblerait qu'il faille 70.000e d'apport maispour payer quoi? la Prélocation sur 10ans?

Voyez je me documente sérieusement, mais dans les explications recueillies tout est confus..... et je suis perdue....

S'il vous plait, quelqu'un pourrait il m aider? je souhaiterais simplement reprendre un Homestay juste avec 3 chambres maximum, l'embellir et accueillir chaleureusement les voyageurs comme je le fais chez moi dans mon petit appartement via airbnb.
J'ai mis 5 ans pour comprendre et avoir le courage de réaliser mon rêve seule avec ma fille de 15ans maintenant.
Je ne pense pas partir dans longtemps car j'ai presque 46ans... mais je ne souhaite pas partir non plus dessuite mais d'ici 1an car il faut bien tout préparer.


Je vous remercie grandement par avance pour votre compréhension, bienveillance et sollicitude à notre égard, en espérant avoir un retour de l'un d'entre vous tres prochainement.

Prenez bien soin de vous et de votre famille.

Namasté
Maggy

Bonjour Maggy

je vois que c est tout mélanger dans votre tête.
deux possibilite s offre a vous,
soit un achat leasehold et une societe indonesienne pour gerer ca
soit un achat leasehold et une societe de management 100% investissement etranger

je peux vous donner plus d info en PM