Boucher en indonésie

bonjour a tous, je suis actuellement boucher en France et j'aimerai aller vivre en Indonésie et donc savoir si, pour ceux qui vivent déjà sur place, si il existe des boucheries ou autre qui serait associé a la viande là-bas

cordialement   

Bonjour Pierre.

Des boucheries telle que nous les connaissons n'existe pas tout au moins a Bali.

Les super marches commencent a avoir un rayon viande locale et du surgelé d'importation mais assez cher (tres).

Par contre la viande fraiche presentée ne ressemble a rien, ce sont des pièces de viande souvent très dure.

Il y a une méconnaissance totalement du métier.

Et certainement un problème d'elevage/abattage.

Sans parlez de la chaine du froid.

Le plus dur je pense, va etre de maitriser la filière viande car apparemment il n'y a pas d'elevage de vache/boeuf a viande. D'ou la qualité mediocre mis a disposition.

Ensuite evidemment vous avez le probleme administratif des visa travail qui vont vous obliger de créer une socièté dont le tarif va vous refroidir.

Commencez donc votre prospection sur le sujet visa.

Mais rien n'est impossible.

@pierretalyon Bonjour ! Tres certainement un domaine reserve aux locaux donc inaccebible aux etrangers a moins d'investir en association. Renseignez-vous sur ce site ou ailleurs sur internet : emplois reserves en Indonesie..

ok merci donc j'en conclu que se serai compliqué de trouver un job la dedans... peu être des restaurants qui servent de la viande type bbq ou grill house ? vous en connaissez sur jakarta ?

Meme chose, en tant que salarié c'est impossible, emploi reservés aux locaux.

Et en tant que commercant il sera bien moins cher d'acheter une boucherie en france que de créer la Société ici.

ok merci de votre réponse ! dans quel secteur ça recrute le plus en Indonésie ?

@pierretalyon Aucun. Pas de job pour les etrangers sauf si sponsorise, ce qui est extremement rare. L'Indonesie est un pays protege, meme des migrants, c'est pas la France... Et en plus les indoneiens ne mangent pratiquement que du poulet ou des boulettes de n'importe quoi. Le boeuf, le goat (agneau, mouton, chevre ?), le porc (encore plus) sont tres confidentiels, pour les bule...

Peu voire pas d'emploi pour un western, a moins que vous n'avez diplôme et competence qu'un indonesien ne peut avoir.

Et côté salaire souvent en dessous d'un smic francais.

En fait comme partout, il n'y a que les digital nomade qui peuvent travailler, et sous certaine conditions.