Créér un commerce itinérant de crèpes

Bonjour,

je souhaite créer un commerce itinérant pour vendre des crêpes sur la plage. Est-ce qu'il faut les mêmes obligations que pour un commerce traditionnel ? sachant que l'idée est d'avoir un camion et de vendre dans ce camion. l'avantage est que le coût n'est pas élevé et que je n'ai vu aucun commerce de genre à Bali. Qu'en pensez -vous les expat qui vivent sur place et notamment les restaurateurs. Car j'étais étonné que l'idée n'est pas encore été créée vu que ce travail peut se faire seul . De plus je voudrai le faire toute l'année car la météo permet ce commerce au dela de la saison estivale contrairement en France par exemple.

bonjour
je pense que ces une bonne idees , apres il y a deja des locaux qui font ddes plat indo sur la plage en general o bords sus les arbres ,et si t es interesser moi aussi voudrait faire un resto a bali avec des crepes mais nouvelles facons si t es interesse on peut en parler je connais l indo j y est ete 12 FOIS ET AI DES AMI INDO ET JE PARLE L INDO DU MOINS JE ME DEBROUILLE

attention car il y a déjà eu des crepes et cela n'a pas marché
peut etre aussi mauvais emplacement
désolé de vous avertir mais il serait dommage d'investir et rater son but
PS je suis breton et connais bien la crepe

L'idée est bonne, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible. En effet les Indonésiens sont prioritaires sur l'emploi et ont, d'après ce que j'ai pu en voir, le monopole des commerces itinérants. Créer ce genre de commerce, qui plus est, seul, ne créera pas d'emploi et ne rapportera donc rien à l'Indonésie.
Renseigne toi sur le site de l'IFCCI (en tapant sur google tu auras leurs coordonnées), il y a, à l'antenne de Denpasar, un interlocuteur qui parle couramment français.
N'hésite pas à nous tenir au courant ici...

Merci pour les réponses.
@jlchems : quand tu dis qu'il y a déjà eu un commerce de crêpes qui n'a pas marché ce n'est pas en itinérants ? parce que la  dernière fois que je suis allée à Bali c'était il y a 1 an et demi à Semyniak et je n'ai pas vu de crêperies ni de commerces itinérants en crêpes. J'en étais étonné car plus facile à faire que des sandwichs ou des burgers par exemple comme petite restauration.

Merci Isa et Marc je regarde pour IFCCI. vous avez vous-même un commerce ?

oui effectivement il y a eu a batubelig en fixe et aussi a kuta il y a qqs temps
mais en itinerant pourquoi pas l'idée est bonne si tu trouves des endroits
bonne chance

@ Isa et Marc : quelqu'un m'a dit qu'il y a 2 crêperies aujourd'hui et qu'elles ont l'air de bien marcher. Est-ce vrai ou la personne se trompe de région. Car quand j'y suis allée je n'en ai pas vu.

Nous sommes en train d'ouvrir un restaurant, et pour la creperie, j'en connais une seule sur Bumback, mais qui est perpetuellement vide....

Merci. Et vous pensez que l'idée en itinérant est bonne ou mauvaise vous qui êtes sur place

Avez vous besoin de personnel ou d'associer

Pour Lisakhe: En ce qui concerne l'idée, encore une fois je la trouve bonne, maintenant il faudrait d'abord savoir si c'est "légalement" possible, et ensuite faire une étude de marché, à savoir si les touristes, ou les expats, seraient potentiellement clients...
Pour Defre: Non, merci