Menu
Expat.com

Ouvrir une entreprise en Indonésie

Dernière activité 31 Janvier 2024 par Gqxl5056

Nouvelle discussion

Orama69
Bonjour,
voilà, je voudrais ouvrir une entreprise (surement plusieurs locaux) en Indonésie mais je me perds dans toutes les recherches que je fais sans trouver de réelle précision.

je me demande s'il n'est pas plus simple d'ouvrir une entreprise en France (ou autre) puis de faire une filiale en Indonésie ?
Est qu'il me sera autorisé de travailler ou je ne pourrais être qu'investisseur au vu du fait que je ne dispose pas des 10 milliards d'IDR ? (j'ai cru voir que les 10 milliards sont passés à 2,5 milliards IDR mais je ne suis pas sure et je ne l'ai est pas non plus)

merci pour toute précision et aide !
bonne journée/soirée !
visabali
Il y a des agents, des professionnels, des conseils, des juristes, des avocats pour ca : il suffit de bien les choisir et les payes...
Orama69
en effet, mais comme on est sure un forum d'expats, je me dit que c'est un bonne endroit pour demander des retours d'expérience et des conseille pour y voir plus claire avant de passer par ce genre de chose.
Karim bali
@Orama69

Bonjour Orama69
Je vous envoie les coordonnees de mon agent en PM
Posez lui vos questions ce sera plus facile.
A bientot
visabali
@Karim bali
Pardon : les payer...
Orama69
@visabali Aux vues du fait que vous n'apporter aucune réponse, retour d'expérience ou conseille mais me renvoyer vers des professionnelles qu'il faudra payer tôt ou tard, votre réponse est incongrue.

Toutes vos réponses ce contente de dire que les projets des gens ne marcheront pas et que vous avez une page Fb, sans la moindre info ou argument.

je ne vous demander pas de faire des recherches pour moi, juste de donner les infos qui vous on était utile et des astuces, bien sure que je vais aller voir un avocat pour m'aider dans mon projet.

c'est comme si je vous demander la recette des creps et que vous me disiez où en acheter, encore une fois à côté de la plaque et la réponse sans intérêt, comme chaque interaction avec vous.

si vous ne voulez pas aider les gens, partager votre expérience ou autre peut-être faudrait-il arrêter de venir sur ce forum
visabali
Mon conseil de rechercher des professionnels est parfaitement opportun. Et sur ce forum, seul ceux qui ont quelque chose a vous vendre vous repondront. Un autre conseil : arretez de croire qu'il est plus facile de creer une entreprise dans un "pays pauvre" (ce qui n'est pas le cas de l'Indonesie) qu'en France quand on n'a pas de pognon...
Karim bali
NO COMMENT
PERTE DE TEMPS
Orama69
Mon conseil de rechercher des professionnels est parfaitement opportun. Et sur ce forum, seul ceux qui ont quelque chose a vous vendre vous repondront. Un autre conseil : arretez de croire qu'il est plus facile de creer une entreprise dans un "pays pauvre" (ce qui n'est pas le cas de l'Indonesie) qu'en France quand on n'a pas de pognon...
- @visabali
sauf que je demander des retour d'expérience et conseil, j'ai pas demander des conseils d'avocat a un forum d'expat.... si je vous avez demander de m'ouvrir ma boite ou de faire des démarché ça aurais étais opportun mais toujours pas. alors oui c'est pas un paye pauvre, j'ai internet ici aussi, qui vous dit que je n'ai pas d'argent....
bref vous êtes hors sujet une fois de plus....

le concept du topic est claire : les expat en Indonésie, avez vous des infos que vous auriez connaitre avant de vous lancer, des retour d'expérience

Vero
Bonjour à tous,

Pourrions-nous revenir au sujet de la conversation svp ? Nous vous demanderons de bien vouloir échanger de manière amicale, et respecter le projet et les convictions de chacun.

Vero
Equipe expat.com
Sulselflyer
@Orama69

Travailler pour quelle fonction?

Un investisseur en general ne travaille pas.
Il peut diriger ou superviser mais pour travailler, il lui faut un permis de travail.

D'apres ce que je lis sur un autre site en anglais, oui 10 B sont necessaires pour une PT PMA.
Sulselflyer

C'est pas possible d'ouvrir une filiale en Indonesie

Fresh21

@Orama69

bonjour,

vous pouvez ouvrir une société en Indonésie.

Du moment que le secteur d’activité n’est pas blacklister par le gouvernement pour les étrangers.

Pour ce qui est du financement donc le minimum, c’est environ 3500 euros. Par contre vous ne pourrez pas vous sortir un salaire… mais par contre toucher les dividendes. Ce qui veut dire aussi mettre un local en tant que gérant.

Ce qui peut être un frein, car vivre à 14 000 kms d’un business et je ne connais pas votre niveau d’anglais pour briefer et dé-briefer avec votre interlocuteur sur l’avancement de votre projet et de votre affaire.

Mais tout est possible quand on est motivé.

Moi même je suis sur un projet.

Mais avec une approche différentes.

Si vous avez des questions alors plutôt en mp.

Sans rien en retour bien évidemment.

cordialement

Sulselflyer

@Fresh21

Oui, les frais pour ouvrir une PT PMA sont pas eleves mais il faut un capital minimum de 10 milliards de roupies pour pouvoir le faire. Le gouvernement indonrsien ne veut pas de petits concurrents pour les locaux.

Un bon site avec beaucoup d'infos:

Www. Expat.or.id

Gqxl5056

@Karim bali

Bonjour,

Je suis dans le meme cas… accepteriez-vous de me partager aussi ce contact ?

Je vous remercie d’avance

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Indonésie

Tous les articles du guide Indonésie