Mon conseil de rechercher des professionnels est parfaitement opportun. Et sur ce forum, seul ceux qui ont quelque chose a vous vendre vous repondront. Un autre conseil : arretez de croire qu'il est plus facile de creer une entreprise dans un "pays pauvre" (ce qui n'est pas le cas de l'Indonesie) qu'en France quand on n'a pas de pognon...- @visabali
C'est pas possible d'ouvrir une filiale en Indonesie
@Orama69
bonjour,
vous pouvez ouvrir une société en Indonésie.
Du moment que le secteur d'activité n'est pas blacklister par le gouvernement pour les étrangers.
Pour ce qui est du financement donc le minimum, c'est environ 3500 euros. Par contre vous ne pourrez pas vous sortir un salaire… mais par contre toucher les dividendes. Ce qui veut dire aussi mettre un local en tant que gérant.
Ce qui peut être un frein, car vivre à 14 000 kms d'un business et je ne connais pas votre niveau d'anglais pour briefer et dé-briefer avec votre interlocuteur sur l'avancement de votre projet et de votre affaire.
Mais tout est possible quand on est motivé.
Moi même je suis sur un projet.
Mais avec une approche différentes.
Si vous avez des questions alors plutôt en mp.
Sans rien en retour bien évidemment.
cordialement
@Fresh21
Oui, les frais pour ouvrir une PT PMA sont pas eleves mais il faut un capital minimum de 10 milliards de roupies pour pouvoir le faire. Le gouvernement indonrsien ne veut pas de petits concurrents pour les locaux.
Un bon site avec beaucoup d'infos:
Www. Expat.or.id