Coût test PCR et où

Bonsoir. Une exception  la compagnie luxair accepte le test rapide antigenique  négatif 72 h avant le départ  il coûte 30 euros  au laboratoire. Bonne journée

Bonjour

j'ai lu
que la durée pour faire un test PCR est 3 h (sans compter le temps administratif autour).

En 10 minutes on ne peut pas faire un test PCR.

ce qui est important ce n'est pas la Cie mais le pays d'arrivée !

Bonjour,
Je compte venir en vacances cet été à faro, si j ai une ordonnance et ma carte européenne d assurance maladie c est donc gratuit dans le public? Quand est il des laboratoires et autres ?

Merci

Holà, ce n'est ni aussi simple ni exact. Le test PCR le moins cher semble être de 50€ à la Croix Rouge. Vous pourrez sans doute obtenir un remboursement en France mais vous risquez de devoir justifier votre déplacement. Et là, rien ne dit que vous obtiendrez un remboursement.

Bonsoir,
Je n'ai pas lu "là" la même chose que vous. Les tests PCR prennent au minimum 8h sinon 48h. Pour les tests antigéniques, cela marche effectivement très rapidement mais la fiabilité ne semble pas totalement acquise.

Je n'ai pas payé de fortune, juste les taxes normales et le prix des formalités administratives. Vous êtes libres de faire vous--même les formalités sinon il existe une agence qui le fait pour 300€. On ne paye plus aucune taxe depuis le 1er janvier 2021 quand on amène son véhicule au Portugal pour autant qu'il  vous appartienne depuis au moins 6 mois si je ne me trompe. En tout cas, je viens d'immatriculer le mien et je n'ai rien payé comme taxe d'importation.

Bonjour,

précision sur le fonctionnement de la carte d'assurance maladie européenne : elle couvre seulement les soins d'urgence dans le public.

Les soins d'urgence reçus dans le privé sont aussi remboursés mais il faut avancer les frais.  Les examens médicaux et médicaments ordonnés par un médecin en urgence sont remboursés aussi.  Il faut envoyer la facture et l'ordonnance (ou des copies, je ne sais pas).

Aussi,  l'assurance maladie de France ne couvre que certains vaccins fixés par arrêté ministériel.

Les assurances de voyage, notamment celle des cartes bancaires, peuvent intervenir aussi.  Cependant, une assurance privée ne va couvrir que les conséquences d'un événement imprévisible, ce qui n'est pas forcément le cas d'un test imposé par les autorités de police.