Coût test PCR et où

RE_
Je suis pas d'accord de dire que 2021 soit considéré comme non à jour.
J'ai mis celui-là comme exemple mais en tapant "comparadores" ou "simuladores" c'est pas ce qu'il manque. LA DECO P.I. en à un par Ex.

Concernant sur un "vrai" ou "faux" cela est bien plus subjectif à mon avis.


Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

Bom dia,

Pour information ..... j'ai sollicité par mail hier soir  la Croix Rouge à Coimbra, j'ai essayé de m'expliquer en portugais avec des mots simples. Ce matin, j'ai eu une réponse en portugais et en français, je vous communique leur réponse si cela peut aider ....

Si le but du test est à des fins de voyage :

-vous devez consulter la date et l'heure du vol / embarquement / heure d'arrivée à la destination;
-vous devez vérifier auprès de l'entreprise et du pays de destination le temps maximum pour soumettre le test (72 ou 48 heures);
-le nombre de 48 ou 72 heures est effectué entre l'heure d'arrivée à la destination et l'heure du test (qui sera explicite dans l'énoncé de résultat).

La Croix-Rouge portugaise effectue des tests PCR à Coimbra et a un coût de 65€.

Le résultat du test PCR prend environ 24 heures et est envoyé aux e-mails respectifs en format PDF - la 1ère page sera en portugais et la 2ème page en anglais.

Si vous souhaitez suivre le calendrier des tests par e-mail, vous devez fournir les données suivantes de chaque personne :

Région du Portugal où vous souhaitez tester parmi les 7 indiqués ci-dessus;
Date et heure les plus commodes;
E-mail (où le résultat est envoyé dans un document PDF en portugais et en anglais);
Numéro mobile (où le code de marquage que vous devez présenter au poste de collecte de test est envoyé à envoyé;
Nom complet;
Date de naissance;
Nombre d'utilisateurs de la santé portugais;
Numéro de carte de citoyen / permis de séjour ou passeport;
Numéro d'identification fiscale portugais;
Code postal de résidence au Portugal en format xxxx-xxx.

Bonjour,
Qu'est ce qu'un "utilisateur de la santé portugais", svp?

merci bcp pour tous ces renseignements

Numéro  utente obligatoire
  pour accès au centre de Saude.

Bonsoir
pour info, si vous êtes affiliés à la CFE, les tests PCR sont remboursés
Cdlt

Bonsoir,
je complète la réponse de Pacha08:
la CFE rembourse le test à hauteur de 30%, sur présentation de la facture.
Nous avons reçu cette réponse la semaine dernière.
Bonne soirée.

Bonjour,

Une information importante pour les tests rapides.

"Des tests antigéniques rapides pour la détection du SRAS-CoV-2 pourront être achetés, à partir de samedi, dans les pharmacies et les lieux de vente de médicaments sans ordonnance, selon une ordonnance publiée aujourd'hui dans Diário da República.

Signé par la ministre de la Santé, Marta Temido, l'ordonnance établit "un régime exceptionnel et temporaire pour la réalisation en autotest de tests antigéniques rapides, destinés, par ses fabricants, à être effectués sur des échantillons de la zone nasale antérieure interne" .

Selon le diplôme, les tests antigéniques rapides couverts par le régime d'exception, qui dure six mois, peuvent être mis à disposition des unités du système de santé, en vente dans les pharmacies et les drogueries autorisées sans ordonnance et dans d'autres lieux à définir par arrêté du Ministère de la Santé.

Cette approche a également été adoptée par d'autres pays, à savoir l'Autriche et l'Allemagne.

Au vu de la situation épidémiologique actuelle de la pandémie de covid-19, et à la suite de la mise à jour d'une norme de la direction générale de la santé, concernant la stratégie nationale de test du SRAS-CoV-2, «il est important d'intensifier le dépistage régulier en laboratoire de la détection précoce des cas d'infection comme moyen de contrôle des chaînes de transmission, notamment dans le cadre de la réouverture progressive et soutenue de certains secteurs d'activités, d'établissements et de services », précise le diplôme.

Selon l'ordonnance, les différents types de tests antigéniques (TRAg) disponibles sur le marché «remplissent les critères de sensibilité et de spécificité établis», ce qui peut contribuer à «une extension du dépistage».

https://postal.pt/saude/2021-03-12-Test … %20algarve

Une reelle avancée en complément des tests PCR.

:cheers:

👌👍🤩

Attention les tests antigéniques ne remplacent pas toujours les PCR, notemment pour rentrer en France.

JE tiens à vus faire part de l'expérience de mon fils, craignat (à juste titre, d'avoir la covid, il est descendu en bas de c hez lui faire un test antigénique à la pharmacie: positif!
Du coup ,la mairie , lui a demandé de faire un test  PCR et en attendant un test antigénique de  confirmation: NEGATIF!
Re test anti génique (6 goupillons dans le nez dans la même heure!
deuxième test antigénique: NEGATIF.
Deux jours plus tard , resultat du test PCR: POSITIF
Depuis ,il a perdu le gout et l'odorat: aucun doute, il a la covid.
Mais 2 antigéniques faux sur 3!
Est-ce que ça vaut la peine de s'exciter sur ces tests rapides!

Ici, à silves en algarve, il n'y a qu'en laboratoire que l'on peut le faire et c'est 100 euros. Bonne soirée.

Bonjour,

le test antigénique est moins sensible, moins cher, plus rapide.
Pour un dépistage de masse et un objectif de santé publique, et avec un budget limité, il est intéressant. 

À titre individuel beaucoup moins.  Dans le cas particulier, il n'a servi à rien.

En poussant à l'extrême, mesurer la température est un test très peu fiable au niveau individuel mais peut être globalement utile, et surtout très bon marché, rapide.

C'est le même problème que le dépistage du cancer du colon par le test de présence de sang dans les selles : l'intérêt individuel est faible, l'intérêt collectif est plus grand, parce qu'on va toujours trouver des cas à moindre frais.

Les gouvernement (ou les assureurs) et l'individu ont des intérêts un peu divergents : le premier veut désengorger les hôpitaux, optimiser son budget, le second veut rester en bonne santé (pour un prix raisonnable si possible).

Bjr à tous,
Je compte aller sur Alcobaca fin avril.
Quels sont les endroits pour ce faire tester PcR et à quel prix ?
Bon dimanche

Sebalco

Pour les français c est gratuit

Je ne sais pas où vous avez vu cela car on a fait plusieurs laboratoires et toujours payant !

Pour les français c'est gratuit effectivement....en FRANCE, au Portugal 100€ dans les labos.
Gratuit avec une ordonnance.

Gratuit dans le sens qu'il est remboursé à hauteur de 60 euros pas la secu française.

Sebalco a écrit:

Bjr à tous,
Je compte aller sur Alcobaca fin avril.
Quels sont les endroits pour ce faire tester PcR et à quel prix ?
Bon dimanche

Sebalco


Bonsoir,

Vous pouvez trouver les lieux pour réaliser ce test => ICI

Vous sélectionnez dans le champ Tipo "Posto de Colheita Covid-19"
Puis le district, Leiria dans votre cas et enfin le Concelho Alcobaça.

Vous lancez la recherche sur Pesquisar et voilà.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour amis expat,
Merci Mars 60 pour l adresse ou faire un test, je n ai trouvé que Alcobaca pour faire le test PCR, a Porto de Mós et Batalha, pas de RV affiché, toutefois notre avion d'école un vendredi et comme avant d embarquer on doit avoir sur nous les résultats datant de 3 jours avant, ça ne colle pas puisque les Tests se font uniquement le lundi, jeudi et vendredi. Il n y a pas La Croix Rouge qui le fait ds le secteur ?
Merci et bonne journée
Francoise

fanfanlo a écrit:

Bonjour amis expat,
Merci Mars 60 pour l adresse ou faire un test, je n ai trouvé que Alcobaca pour faire le test PCR, a Porto de Mós et Batalha, pas de RV affiché, toutefois notre avion d'école un vendredi et comme avant d embarquer on doit avoir sur nous les résultats datant de 3 jours avant, ça ne colle pas puisque les Tests se font uniquement le lundi, jeudi et vendredi. Il n y a pas La Croix Rouge qui le fait ds le secteur ?
Merci et bonne journée
Francoise


Lien croix rouge   https://testescovidcvp.pt/

Selon les régions , on peut prendre rendez vous en ligne ou via un email ou une ligne ( tout en portugais)
rapide. Bien à vous

a ALCOCHETE  a coté de MONTIJO un labo me l'a fait sans RDV .... en 10 minutes! cout 100 euros...

Merci pour le lien modalfini
Boa noite
F

Bonsoir Durzy, je croyais que les tests PCR donnait les résultats en 72h, celui dont vous parlez est différent et n a aucune valeur à l aeroport
Boa noite

fanfanlo a écrit:

Bonsoir Durzy, je croyais que les tests PCR donnait les résultats en 72h, celui dont vous parlez est différent et n a aucune valeur à l aeroport
Boa noite


Non @fanfanlo. Je crois que ce n'est que valable 72 heures.
:cheers:

Donc le résultat est dans l heure qui suit ?

Ok merci mars60.
Avez vous une idée du coût car nous sommes 3.
1 adultes+ 1 ados + 1 enfants 10ans.
Bonne soirée.
Sebalco

fanfanlo a écrit:

Donc le résultat est dans l heure qui suit ?


Non plus. Je pense que 24 heures serait bien pour avoir le résultat. Plus ou moins...
Pour savoir si on est porteur ou pas de covidose.
Il reste donc 48 petites heures pour déguerpir ou arriver.
Raisonnablement.
:cheers:

Bonjour,

Mon fils a effectué le test PCR en drive-thru devant un labo.
RV pris pour le lendemain, un peu d'attente sur place car créneau horaire par période de 2 heures, et résultat reçu le lendemain.

https://www.unilabs.pt/covid-19-drive-thru

Cordialement,
Mars60.

Merci mars 60 bonne journée

Bonjour,

"Tests dépistage Coronavirus. 1er avril 2021.

Arrivée des auto-tests de dépistage du coronavirus dans les pharmacies portugaises.

À partir de ce jeudi 1er Avril et dans les prochains jours, ces tests d'auto diagnostique seront disponibles au prix minimum de 7 euros, qui variera en fonction de la marge des revendeurs.

Il s'agit d'un antigénique, considéré fiable à 83 % (Laboratoire Roche pour l'instant).

Pas de prise en charge SS pour l'instant.

En cas de résultat positif, la personne doit entrer en contact avec le SNS le service national de santé.

Pour rappel: ces tests ne sont pas valables pour les voyages en avion.

La mairie de Lisbonne a mis en place des centres de dépistage gratuit dans les arrondissements (freguesias) où l'incidence est égale ou supérieure à 100 /100 000 habitants."

Source Marie Line Darcy.

:cheers:

La fiabilité à 83% des tests antigéniques est une imposture: C'est pourquoi , ils ne sont pas acceptés.
Si encore ,ils était fiable à 65/70%
Mais d'aprés l'expérience de mon fils ,qui se sentais malade:
test antigénique positif à la pharmacie en bas de chez lui.
Du coup il doit faire  un test  PCR, puis en attendant les résultats un test antigénique:
Négatif !
Un deuxième pour confirmer:
Négatif!
Test PCR , positif
Ensuite ,il a perdu gout et odorat!
Aucun doute sur le coronavirus , mais test antigénique dans son cas Non Fiable à 66%
Fiable à 33%
Alors les auto tests...
Oubliez! argent gâché! Attrape Nigauds!

Maudez a écrit:

La fiabilité à 83% des tests antigéniques est une imposture: C'est pourquoi , ils ne sont pas acceptés.
Si encore ,ils était fiable à 65/70%
Mais d'aprés l'expérience de mon fils ,qui se sentais malade:
test antigénique positif à la pharmacie en bas de chez lui.
Du coup il doit faire  un test  PCR, puis en attendant les résultats un test antigénique:
Négatif !
Un deuxième pour confirmer:
Négatif!
Test PCR , positif
Ensuite ,il a perdu gout et odorat!
Aucun doute sur le coronavirus , mais test antigénique dans son cas Non Fiable à 66%
Fiable à 33%
Alors les auto tests...
Oubliez! argent gâché! Attrape Nigauds!


Merci pour votre témoignage, il a le mérite d'être clair.
Attendons néanmoins d'autres retours peut-être positifs avant de crier au scandale...

Boa tarde.

:cheers:

J'ai lu quelque part que si vous avez la Carte Européenne de Santé, émise par la Sécu en France, vous pouvez vous faire rembourser.  A creuser ...

Nathierry007 a écrit:

25 euros ?????


25€ la baguette ! tu t'es fait avoir ....

Depuis janvier nous avons envoyé le payement du test à la sécu , depuis ???????

en reponse a fanfanlo le test a ALCOCHETE a été "fait" en 10 minutes ,test PCR ,cout 100 euros et resultat dans les 12h par mail
ce test est bien sur valide pour passer a l'aeroport français ou des barrieres "covid" sont installées au debarquement!

Je suis de retour du Portugal et j'ai fait faire un test PCR 2 jours avant mon départ.  Le résultat (négatif) m'a été envoyé par mail dans les 24 heures.  Je l'avais sur mon portable et je l'ai montré a l'enrégistrement à la sortie et à la Police française à  l'entrée à Orly.  Tout était dans l'ordre.  J'ai aussi payé €100 mais je viens de me rendre compte que ma Cartê Européenne de Santé aurait dû être renouvelé il y a deux mois - je ne pourrai bénéficier d'un remboursement partiel de la part de la Sécu.  Leçon !!!  Vérifier que vos documents sont à jour avant de partir!!!

Pour information :Si vous êtes resident portuguais vous ne pouvez pas bénéficier du remboursement partiel de la CPAM car vous devez être inscrit à la Sécu portugaise et de ce fait les soins dispensés au Portugal ne peuvent être pris en charge par la France. (Réponse faite il y a 3 jours à mon mari affilié à la MSA) .

Clair mais pas de conclusion scientifiquement acceptable: pour qu'une statistique soit valable, il faudrait faire de l'ordre de 1000 tests antigéniques pour une validation à 3% près...