Rio de Janeiro - - > Marseille

Bonjour j'ai 18 ans et je vis proches de Marseille, mon petit ami brésilien vient me rendre visite en mars et compte rester enfin que nous puissions vivre ensemble. Savez-vous quelles sont les démarches à faire? Pour qu'il puisse avoir un visa permanent et trouver du travail ? J'ai vraiment besoins d'aide

Bonjour,

Malheureusement, ça risque d'être compliqué. Les visas permanents sont ou des visas de mariage ou des visas de travail et pour celui-ci, il doit avoir des compétences qu'aucun français ou résident n'a, voire même parler le français... Vu le nombre de chômeurs, s'il n'est pas ingénieur ou dans un domaine scientifique, c'est impossible...

Et même le visa de mariage ou de PACS, tu dois prouver que tu as assez d'argent pour subvenir aux besoins de deux personnes en attendant qu'il trouve un emploi (et qu'il apprenne la langue), donc je suppose qu'à 18 ans, tu ne gagnes pas l'équivalent de deux SMIC...

D'accord merci beaucoup pour votre réponse

Louutvrs a écrit:

Bonjour j'ai 18 ans et je vis proches de Marseille, mon petit ami brésilien vient me rendre visite en mars et compte rester enfin que nous puissions vivre ensemble. Savez-vous quelles sont les démarches à faire? Pour qu'il puisse avoir un visa permanent et trouver du travail ? J'ai vraiment besoins d'aide


la France ne lui donneras pas de visas pour le moment pour cause de covid , le brézil etant trés infecté .
pas de travail, pas marier , pas de visas  .   il as déjas un visas pour venir ???  jean luc  ;)

Non pas encore il veut faire un visa étudiant afin de pouvoir devenir architecte

pour le moment les visas touristique sont arrêter , seul les déplacements pro sont autorisé, pour les visas étudiants c'est trés long et devras prouver ses ressources , il doit passer par campus france , pour avoir une inscription dans une école d'achitecture  l'amie Steffifi  sauras mieux expliquer . tu aurais du commencer par" comment faire venir mon amis qui veut étudier l'achitecture en France ", jean luc  ;)

D'accord merci beaucoup pour votre aide! J'espère que mon copain pourra venir😢

Louutvrs a écrit:

D'accord merci beaucoup pour votre aide! J'espère que mon copain pourra venir😢


Bonsoir,

Quelques informations sur la situation sanitaire actuelle :

https://br.ambafrance.org/Covid-19-Foire-aux-questions

Bonne fin de semaine

:cheers:

Premier point même en situation normale, il n'aurait pas pu venir étudier avant la rentrée prochaine. Effectivement, il devra aller sur le site CampusFrance quand les inscriptions seront ouvertes, pour s'inscrire mais il faudra voir car je ne sais pas si les écoles d'architecture y sont connectées, dans ce cas, il devra les contacter directement. Evidemment, un bon niveau de français sera demandé et les fonds nécessaires pour pouvoir subvenir à ses besoins pendant un an (idéalement au moins 10000€ pour être sûr d'avoir le visa) et il devra se rendre à l'Ambassade de France pour l'interview.

Voilà-voilà... Mais donc, il doit attendre environ six mois pour commencer son inscription...

Super merci beaucoup !😊

D'accord merci pour votre réponse !😊

Louutvrs a écrit:

D'accord merci beaucoup pour votre aide! J'espère que mon copain pourra venir😢


tout le monde te comprend , mais dans la situation actuelle c'est pas possible, hélas . on en est tous lá maintenant , moi je doit limiter mes contact avec mes filles á 1 fois par semaine ,et jamais ensemble, tu est jeune et tu as encore le temps , et tu verras la vie est belle . jean luc  ;)