Menu
Expat.com

A l' aide je suis perdue !

Dernière activité 25 Janvier 2021 par Mario Clemente

Nouvelle discussion

Ginette G

Je suis un peu perdue face à tous les programmes d immigration . De plus, étant infirmière française,âgée de 50 ans ,j ai du mal à savoir quel programme est le plus adapté . En effet durant mes recherches ,j ai récolté beaucoup d infos qui m' ont surtout perdue ...
Si une ou un infirmier ,de plus de 35 ans ( âge limite de certain programme) peut m aider ,je lui en serais infiniment reconnaissante.

pigkiller

Trouver un employeur et demander un permis de travail fermé.

Ginette G

Merci pour le renseignement. Je sais qu il y a certains accords entre la France et le Québec concernant ma profession ( reconnaissance du diplôme , sécurité sociale,...)
Bonne année 2021 pour vous et vos proches .

francknathalie05

A 50 ans, j y réfléchirais avant de prendre une telle décision.
Repartir de zéro et prendre vie dans un nouveau pays en considérant les contraintes, certes en arrivant c est WOW mais attention à l’électrochoc ensuite...

Tout dépend des attentes, des besoins de chacun.

Nous l’avons fait à 42 ans, ce fut bien plus complexe que ça ne paraissait et pourtant , la vie a l’étranger nous connaissait particulièrement.

Oui, vous êtes dans un domaine en recherche absolue, mais que penser de repartir à zéro dans le domaine médical qui valorise par dessus tout l’ancienneté. Vous devrez repartir de bien loin avant de peut être vous y retrouver.

Ceci dit, nous sommes très bien ici après 9 ans ..

Bonne réflexion et bonne chance dans vos démarches.

Ginette G

Bonsoir Francknathalie,
Votre commentaire est très intéressant mais êtes vous dans le milieu médical car je n' ai pas bien compris l allusion à l ancienneté . En effet ,d 'apres mes recherches le Québec tient compte de mes années d'expérience et me permettra de découvrir une autre façon d exercer et je pense plus de reconnaissance.
Je pense venir avec un de mes fils  et peut être lui apporter ainsi une meilleure scolarité et de ce fait un meilleur avenir .
Mon soucis actuel est donc ,surtout ,d'avoir les informations les plus justes afin de prendre une décision réfléchie.
Merci pour votre franchise

pigkiller

L'ancienneté sera prise pour l'échelon salarial mais absolument pas pour le reste (priorité des horaires, travail de jour où nuit, octroi des congés...) vous serez quand même une "nouvelle" au sein de l'organisation que vous allez intégrer.

Ginette G

Ah ok j en suis tout à fait consciente et cela me semble logique ,d ailleurs en France c est la même chose quand vous changez de lieu d exercice. Nouveau pays et nouvelles règles auxquelles il est normal de s adapter .
Merci pour toutes vos informations

Mario Clemente

Je suis venu avec 53 ans et sans connaître un seul mot de français. Les deux premières années ont été très difficiles, mais une fois que j'ai pu prouver mes connaissances, j'ai pu entrer dans mon ordre professionnel.
Acheter une maison cinq ans après mon entrée dans le pays.
Vivre en paix et sans problèmes.
En tant qu'infirmière, vous devez savoir parler anglais.

vidascheq

Bonjour Mrs.
Je suis Technicien Principal Medico-Sanitaire ( Senior Healt Technician), option Analyses Médicales (Laboratory Technology). Je vous contacte pour avoir des informations pour obtenir l'équivalence de mon diplôme pour le Canada car je compte immigrer pour y travailler. Si possible  vous m'aider à trouver un employeur.

Mario Clemente

Avertissement

Nous désirons vous informer que des tiers sollicitent actuellement des candidats par courriel, en utilisant frauduleusement le nom de Recrutement Santé Québec.

Vous êtes invités à faire preuve de vigilance et à communiquer avec nous en cas de doute sur l’origine d’un courriel reçu.

Notez que les adresses courriel de Recrutement Santé Québec se terminent toujours par @msss.gouv.qc.ca ou par @recrutementsantequebec.ca.

Pour les médecins diplômés hors du Canada et des États-Unis :
    Le service Recrutement Santé Québec (RSQ) du ministère de la Santé et des Services sociaux s’adresse aux médecins diplômés hors du Canada et des États-Unis (DHCEU) qui souhaitent exercer leur profession au Québec.
    Pour les autres professionnels de la santé diplômés hors du Canada :
    RSQ vous invite à consulter son site entièrement consacré aux professionnels de la santé et des services sociaux diplômés hors du Canada : recrutementsantequebec.ca

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada