Menu
Expat.com

A l' aide je suis perdue !

Dernière activité 25 Janvier 2021 par Mario Clemente

Nouvelle discussion

Ginette G

Je suis un peu perdue face à tous les programmes d immigration . De plus, étant infirmière française,âgée de 50 ans ,j ai du mal à savoir quel programme est le plus adapté . En effet durant mes recherches ,j ai récolté beaucoup d infos qui m' ont surtout perdue ...
Si une ou un infirmier ,de plus de 35 ans ( âge limite de certain programme) peut m aider ,je lui en serais infiniment reconnaissante.

pigkiller

Trouver un employeur et demander un permis de travail fermé.

Ginette G

Merci pour le renseignement. Je sais qu il y a certains accords entre la France et le Québec concernant ma profession ( reconnaissance du diplôme , sécurité sociale,...)
Bonne année 2021 pour vous et vos proches .

francknathalie05

A 50 ans, j y réfléchirais avant de prendre une telle décision.
Repartir de zéro et prendre vie dans un nouveau pays en considérant les contraintes, certes en arrivant c est WOW mais attention à l’électrochoc ensuite...

Tout dépend des attentes, des besoins de chacun.

Nous l’avons fait à 42 ans, ce fut bien plus complexe que ça ne paraissait et pourtant , la vie a l’étranger nous connaissait particulièrement.

Oui, vous êtes dans un domaine en recherche absolue, mais que penser de repartir à zéro dans le domaine médical qui valorise par dessus tout l’ancienneté. Vous devrez repartir de bien loin avant de peut être vous y retrouver.

Ceci dit, nous sommes très bien ici après 9 ans ..

Bonne réflexion et bonne chance dans vos démarches.

Ginette G

Bonsoir Francknathalie,
Votre commentaire est très intéressant mais êtes vous dans le milieu médical car je n' ai pas bien compris l allusion à l ancienneté . En effet ,d 'apres mes recherches le Québec tient compte de mes années d'expérience et me permettra de découvrir une autre façon d exercer et je pense plus de reconnaissance.