Permis travail fermé et annulé au Québec ebec

Bonjour.

Nous voudrions savoir si un employeur veut annuler le permis de travail, est ce que le conjoint aussi annulé le permis ouvert ?

Cordialement.

Bonjour,

tu veux dire que tu as été embauché par une société avec un permis de travail temporaire et que celle-ci met fin à ton contrat de travail et donc implicitement à ton permis de travail?
Si c'est ça, dans les faits, tu as 3 mois pour retrouver un travail et refaire un CAQ+EIMT puis faire un nouveau permis de travail. Si tu ne trouves pas de travail, alors tu devras quitter le Canada et ta conjointe aussi. Le permis de travail ouvert de ta conjointe est lié à ton permis de travail fermé.
Mais cela peut être différent si tu as cumulé plus de 12 mois de travail sur les 24 derniers mois, alors tu peux faire une demande de CSQ suivi d'une demande de résidence permanente. Dans ce cas, tu peux trouver un travail sans avoir besoin d'un CAQ+EIMT, fait que c'est plus facile.

Techniquement, l'employeur ne peut pas annuler le permis car il n'en est pas "responsable".
Il ne fait que mettre en ligne l'offre d'emploi, qui génère ensuite un code, nécessaire pour la demande de visa. C'est en tout cas ainsi que cela se passe où je suis, en Colombie Britannique.
En revanche, l'employeur peut interrompre le contrat qui a généré le permis fermé. Au cours de la période d'essai ou à tout moment, comme cela vient de m'arriver après 6 mois, pour restructuration de l'entreprise.
Que se passe-t-il alors? Il faut retrouver un employeur et refaire une demande de work permit. Car il n'est pas possible d'utiliser un permis de travail fermé avec un autre employeur que celui mentionné sur les papiers...

Nouvelle discussion