Niveau Bac minimum pour immigrer ?

Bonjour à tous,

Je me présente Kévin, actuellement engagé dans l'armée française, je vais pouvoir bénéficier d'une reconversion professionnelle. Le seul diplôme dont je dispose est le brevet des collèges, je souhaiterais effectuer une formation de soudeur (niveau CAP / niveau DES en version canadienne) car c'est un métier très recherché dans plusieurs état canadien.

Ma question est très simple, est t'il possible immigrer au Canada sans avoir le BAC ?

Pour le savoir, il suffit de faire le test d'éligibilité du site officiel du gouvernement www.cic.gc.ca;)

Tu peux sans bac, consulte la liste des domaines de formation avec les points correspondants sur le site du midi. Ce n'est pas juste une histoire de niveau car des cap peuvent apporter plus de points que des maîtrises... ton cap sera niveau dep ici et non des. Par contre il devra être délivré par l'education nationale sinon il ne sera pas reconnu par l'immigration

Merci Pigkiller pour ta réponse, peut tu me donner le lien du site midi dont tu me parle ?

C'est immigration Québec

Et le gros souci en France, quand tu ais des reconversions et des formations via Pôle-Emploi, et bien, ce sont des diplômes délivrés par le Ministère du Travail et par des organismes de formation privés...

SI t reprends tes études au Québec, c'est simple. Sinon non :

www.cegepsquebec.ca

Fermé