Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2021

Bonjour je m'appelle Daouda Ndiaye je suis titulaire d'un CAP horticole je veux travailler en Espagne sela a toujours été mes vœux

Bonjour ,
je suis jeune retraitée et projette de m'installer dans le sud de Ténérife.  existe t'il des associations de Français  résidant là bas?
        Merci de vos retours

Mme Mr
Je vous informe que je suis marocain et j'habites au Maroc et je suis titulaire d'un diplôme Bachelor en management et gestion des PME (diplôme Suisse) et je suis intéressé de travailler en Espagne.
Merci

Bonjour. J'ai acquis un bien à Tenerife et j'avais une question avant de me faire résident.
Je suis actuellement domicilié en Belgique.
Si je suis résident à Tenerife dois-je payer une taxe (plus value) si je vends un bien situé en Belgique? Et si oui, sur quel bien ? Soit le bien de ma résidence principal ou un autre bien ?
Merci de votre réponse.

andrevanop a écrit:

Bonjour. J'ai acquis un bien à Tenerife et j'avais une question avant de me faire résident.
Je suis actuellement domicilié en Belgique.
Si je suis résident à Tenerife dois-je payer une taxe (plus value) si je vends un bien situé en Belgique? Et si oui, sur quel bien ? Soit le bien de ma résidence principal ou un autre bien ?
Merci de votre réponse.


Hola
Vendez vos biens avant d'être résident à Ténérife ça simplifiera le problème.
La fiscalité des Canaries a ses particularités propres et il vaut mieux demander conseil à un fiscaliste sur Ténérife mais sur la péninsule ibérique lorsqu'on est résident on paye une plus-value sur ses biens à l'étranger lorsqu'on les vend
Si vous devenez résident alors votre résidence principale en Belgique deviendra résidence secondaire.

Bonjour.je mapelle chekroun Mostafa j'ai42ans Jabite en Algérie je suis marié j'ai 2enfants J'ai pas un travail.Je serai très heureux de m'aider pour aller en Espagne et trouver un travail n'importe quoi.merci

Bonjour,

Nouvelle sur le site expat.com, j'écris sur ce mur afin d'obtenir  quelques conseils sur la manière de fonctionner sur cette plateforme ?

Je suis à Barcelone depuis Octobre 2020, juste avant je vivais à Montréal depuis quelques années, mais la situation Covid a fait que j'entame cette nouvelle aventure ici à Barcelone :)

Je souhaite faire des rencontres amicales de qualité :)

Je m'explique ; contrairement à Montréal où il était facile de rencontrer du monde intéressant, développer son réseau amical ici est un peu plus compliqué pour moi car je suis en télétravail.
En effet, même si je rencontre du monde par le biais de mon sport, ce ne sont pas des relations où j'ai plus de complicité ou d'intérêt en commun que le sport en question.
Du coup je cherche d'autres alternatives 🙌

Bonne journée

Voilà Alain ....  salam 'ana 'abhath ean eamal amlak diblum fi alfunduqat fi majal altabkh wamlik mihnat sune alhalwayat wa'urid alhijrat 'iilaa 'iisbania lileamal washukran.               
Bonjour, je suis à la recherche d'un emploi. J'ai un diplôme en hôtellerie dans le domaine de la cuisine et j'ai un métier de confiserie. Je souhaite immigrer en Espagne pour travailler. Merci.     :gloria:gloria:gloria:whistle::whistle::whistle:

Ah, merci  :lol:  Ahem, dans mon coin, faut qu'il pose la question dans la ville de Crevillente, historiquement arabisante (centre du tapis, venus de l'autre côté de la Méditerranée). Pratiquement tout est aussi écrit en arabe.

Salut je m'appelle Younes j'ai 33ans je suis marié et j'ai un diplôme de réparation des equipment des appareils électroménager 3 mois de stage avec société simonie de froids j'ai travaillé avec la société Collas rail entre Kenitra et Tanger a la ligne nouvel de TGV et j'ai toute catégorie de permis B-C-D-EB-EC-ED et je veux travaillé en Espagne a n'importe qu'elle domaine merci d'accepter mon réponse

Bonjour Julie
Je prévois venir passer quelques mois en Espagne
Je veux commencer par apprendre espagnol
Pourrais tu me indiquer le moyen plus facile
D ici là on va discuter.plus
Salutations

Salut
C'est Samiha une Algérienne, mariée avec 2 enfants.
je suis intéressée par le travail saisonnier en agriculture en Espagne, surtout la cueillette des fruits et légumes.
Comme je suis sans travail dans mon pays et vue notre situation économique, je cherche a trouver un travail saisonnier qui me sépare pas pour longtemps de ma famille, pour but d'améliorer notre situation et offrir une meilleure vie pour mes enfants.

Salut tout le monde je m'appelle hamza moudakir diplôme en cuisine nationalité marocain je suis un chef de partie en cuisine internationale je cherche une opportunité de travail dans l'Espagne si ya quelqu'un qui voulez m'aider je serai à votre disposition je vous prie Mr Mlle mes salutations distinguées

Bonsoir
Je vais étudier à l universite européenne de valence et je suis à la recherche d un appartement à louer.
Quels sont les quartiers dans lesquels je dois concentrer mes recherches?
Par avance merci

Hola como estas, mi nombre es Othman de Marruecos, quiero trabajar en España, tengo 3 diplomas

youneselhani8827 a écrit:

Salut je m'appelle Younes j'ai 33ans je suis marié et j'ai un diplôme de réparation des equipment des appareils électroménager 3 mois de stage avec société simonie de froids j'ai travaillé avec la société Collas rail entre Kenitra et Tanger a la ligne nouvel de TGV et j'ai toute catégorie de permis B-C-D-EB-EC-ED et je veux travaillé en Espagne a n'importe qu'elle domaine merci d'accepter mon réponse


Vous ne pouvez pas faire n'importe quel emploi... La réparation d'appareils ménagers n'est pas éligible au visa de travail et les permis non-européens ne sont pas valables.

Vous avez fait quoi sur le nouveau TGV???

Bonjour à toutes et tous.

Nous habitons la région toulousaine et vu l'âge avançant, dans la soixantaine, nous pensons à nous expatrier une partie de l'année dans une contrée dotée d'un climat chaud par sa température et généreux par ses habitants. Nous avons donc pensé acheter une maison dans la région d'Alicante ou dans les alentours pour en profiter nous même en automne et hiver et en faire profiter nos enfants et nos cinq petits enfants au printemps et en été.
Nous recherchons donc une maison accueillante, pas très loin de la mer dotée de 3 ou 4 chambres et d'un espace de vie assez grand et convivial.
La lecture de ce forum nous aiguille déjà pas mal sur les différents endroits sympas de cette Costa et nous sommes prêts à prendre tous les conseils qui pourraient nous aider à choisir.
Nous allons venir prospecter en Novembre 2021 pour nous faire une idée et visiter quelques maisons en espérant " le coup de coeur ".
Merci à vous si vous avez envie de nous donner quelques tuyaux.
Cordialement
Michel et Guylène

Bonjour,
Je suie un jeune homme age 34 ans  marié avec deux enfant habitant au maroc et je suis  en train de chercher du travail en Espagne n'importe qu'elle travail je suis  polyvalent de faire tous et merci

Bonjour je cherche un travail dans espagne pour changer le niveau de vis , je suis étudient a unuversité mohammed promiere oujda 3 éme année économie et gestion

Je m'appelle Fatima Meklaoui, j'ai 35 ans . J'ai obtenu mon DEUG en sciences économiques et gestion en 2010 et j'ai eu un diplôme de technicien comptable d'entreprise en 2007.j'ai travaillé enseignante de la langue française pendant 10 ans dans 2 écoles primaires privées.

Bonjours a tous et merci pour votre réponse
Je recherche un travail dans l'Espagne pour changer le niveau de vis de moi même et de ma famille car j'ai la responsabilité de deux garçons et de ma mère et mon père.

Bonjour,                                                                                Je viens de Belgique, je suis retraité de la fonction publique et suis installé à Los Balcones depuis le 9 juillet de cette année.  Je cherche encore un peu mes repères et je ne demande qu'à partager toutes choses avec des personnes francophones.                      Merci.

ria Rigole je vis a tenerife depuis 3 ans  N belge  merci

Bonjour à toutes et à tous

Je suis retraité et j'ai pris la décision de m'expatrier en Espagne à Vinaros

Je suis en couple et j'ai l'immense avantage d'avoir ma compagne qui parle couramment l'Espagnol  :top:

Nous avons passé 10 jours à Vinaros et nous avons eu la chance de trouver une location maison longue durée

L'affaire est enclenchée nous nous installons début mars 2022

Voilà j'espère faire de belles rencontres sur ce site afin de me guider vers ma nouvelle vie

Didier

Bonjour je m'appelle youssef anfir . J'ai 49ans . J'habite au Maroc sur Casablanca . J'ai eu mon diplôme en technicien agent bureau d'études en métier de cuire . Styliste modéliste en 1917 . Et en 1998 j'étais en Ukraine pour mes études en médecine . Mais j'avais pas de chance après 3ans d'études  ma mère est décédé donc y avait pas les moyens pour continuer . J'ai rentré le au Maroc et j'ai eu mon diplôme de secourisme après un stage  sur des stages fait au centre hospitalier universitaire de Casablanca et aussi à l'hôpital régional de casa .bon j'espère avoir de l'aide à trouver un emploi tranquille

Je veux m'installer en Espagne et travailler pour améliorer mon niveau de vie et changer de pays

Salut
Je suis esthetienne massothérapeute éléctrolyste  j ai beaucoup d éxpérience  je faisais l accupuncture /capping thérapie, soins de visage spécifique l épilation définitive ,microneedling microdermbrasion  , plasma pen , hyalornic pen je faisais  toujours les formations pour  rester  à  jour et fidèliser mes clientes. j aimerais  bien dévlopper  mes competences au niveau occidental.
Cordiallement

Bonjour à toutes et tous et merci de m avoir accepté sur votre communauté .
Alors voilà j' ai 51 ans et je suis professeur d éducation physique en Belgique et également personal traîner diplômé en pilates etc . Ma compagne elle est assistante en pharmacie . Nous avons également une activité complémentaire dans l aloe Vera mais c est une autre histoire .
Nous désirons quitter la Belgique et réfléchissions à plusieurs possibilités .
D une part prendre notre prépension ce qui nous laisserait qd même un revenu je pense suffisant pour vivre en Espagne .
Mais ce qui nous importe est de trouver une qualité de vie avec un climat plus agréable pour notre santé et nous nous posons la question de savoir si dans nos compétences il nous serait possible de trouver un emploi ou de nous le créer car nous voulons qd même être actif mais sans tout ce stress que nous connaissons ici .
Donc voilà si nous pouvions avoir des conseils qd aux différentes démarches prix logement coût de la vie etc ce serait vraiment très gentil .
Amicalement
Fabrice

Bonjour, comme dirait ''Chrystel'', vous ferez sans doute sa connaissance, 'Parlez-vous l'espagnol?'', sine qua non.
Alors avec votre bagage ..... vos bagages ''Pro.'' pour ma part, je dirais oui, sans problème, en acceptant sans doute une adaptation, faire bouger et apprendre à bouger devient une nécessité pour beaucoup.
BàV
Ikebil.

Ah non ce n'est pas moi qui d'habitude demande si vous parlez espagnol  :D parce que je connais pas mal de personne qui se sont installées sans parler espagnol et qui ont ensuite appris sur le tas.
Ne pas parler espagnol complique la tâche mais n'empêche pas une expatriation réussie en Espagne  ;)

:D  Bravo Chrystel, et d'accord, MAIS ''la question de savoir si dans nos compétences il nous serait possible de trouver un emploi ou de nous le créer'', dans ce cadre ... je me demande si .... avec l'espagnol, contacts clientèle, impôts, admin. etc.
BàT
Ikebil

Merci à vous deux pour votre sympathie .
Mais allez ce n est pas la langue qui va être une barrière de départ cela s apprend .
Dans le coaching apparemment il y a de la demande sauf si par chance il y a des écoles francophones mais mon envie n est pas de travailler en tant que professeur .un changement de vie implique peut être d autres visions et une réorientation à laquelle je suis totalement ouvert.
Cet après midi une collègue de ma compagne qui part toutes les années en Espagne lui a dit qu en tant qu assistante en pharmacie elle trouverait car apparemment ils sont heureux d avoir des francophones pour la clientèle .

Ikebil a écrit:

:D  Bravo Chrystel, et d'accord, MAIS ''la question de savoir si dans nos compétences il nous serait possible de trouver un emploi ou de nous le créer'', dans ce cadre ... je me demande si .... avec l'espagnol, contacts clientèle, impôts, admin. etc.
BàT
Ikebil


oui c'est sûr en parlant espagnol c'est bien plus facile mais ces personnes qui ne parlent pas la langue se tournent souvent vers des associations de français pour un coup de main et posent énormément de question sur les réseaux sociaux.

salut
je m'appelle baina ouafae, je suis marocaine et j'habite au Maroc, titulaire d'un licence en sociologie et d'un master de science de territoire en géographie.
je suis intéressé de travailler en Espagne.
cordialement.

Bonjour, je suis nv sur le forum ..me présente Philippe 40 ans ..femme 2 enfants ..9 et 14 ans ,je désire avoir des informations sur un bureau d'aide d'ouverture pour une société sur Marbella,malaga,.Je descends se Samedi 26..pour me donner idée plus précise ..j'aimerais ouvrir un magasin de trottinettes haut de gamme ..skate électrique fatbike..avez vs une personne de contact a me conseiller sur place qui parle français pour m'aider dans mes recherches?merci😁

Je suis marocain je veux vivre en Espagne. 21ans  travaille à hôtel Hilton serveur Batman chauffeur si disponible merci

Noureddine Fadil a écrit:

Je suis marocain je veux vivre en Espagne. 21ans  travaille à hôtel Hilton serveur Batman chauffeur si disponible merci


Hola,
Ce forum n'est pas un site d'aide de recherche à l'emploi
Il faut tenter de postuler dans les bars et les hôtels mais d'abord renseigne toi auprès du consulat d'Espagne pour connaître les conditions d'entrée en Espagne

je suis marocain je veux travaille en Espagne je 48 ans

Quels sont vos diplômes???

J ai de l'expérience dans le domaine d agriculture et autres

Fermé