Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Espagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Espagne s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour a tous. Je suis nouvelle sur cette forum et j'aimerais connaitre une ecole pas si cher en El Campello, Alicante, ou je peu apprendre la longue espagniole pour les etrangers, mais, tres accelere si c'est possible. Si qq'un a une tout petit idee d'une ecole pareille, SVPL donne-moi une tout petite signe avec l'adresse et le numero de telephonne ou je peux me renseigne. Merci d'avance pour botre aide et BONNE ANNEE 2021 plein que du bonheurs pour tout les membres de cette forum.

Bonjour

J aimerais trouver un emploi francophone en espagne dans le but de changer de vie de quitter le stress et la grisaille du nord de france

Bonjour Christophe,
Au risque d'en choquer certains mais j'assume (car il n'y a que la vérité qui blesse n'est-ce pas? ) sachez que trouver un emploi qui plus est Francophone ici en Espagne n'est pas une chose aisée! Les Espagnols sont des gens très sympas ça c'est vrai, mais par contre aussi hélas très imbus de leurs personnes! Ils veulent bien reconnaître que vous pouvez être un très bon professionnel dans votre partie, mais "chez vous"! Dès que vous voulez venir vous implanter en Espagne ils semblent vous ignorer et/ou faire ce qu'il faut pour que vous ne puissiez pas le faire! J'invente ou je dis n'importe quoi? NON! moi cela fait plus d'un an que je vis en Andalousie! Donc je peux vous dire que je sais de quoi je parle car actuellement et en plus avec le covid, je ne vis pas, je tente de survivre!

Bonjour

Un grand merci pour votre réponse

Cordialement

Bonjour dannid

Mais sans indiscretion ,comment faites vous pour survivre ? Touchez vous des prestations sociales ? Avez vous trouver un job depuis ?

Pensez vous que si on se lance dans la restauration rapide ,le fait d être etranger repousserai la clientèle local ?

Il n'y a pas de quoi. Pour moi c'est normal de faire partager mon expérience et d'éviter à d'autres personnes de se mettre en situation difficile en risquant de faire les mêmes erreurs que moi. Mais en dehors de cela, sachez que malgré tout je ne regrette pas d'être venu ici, car quoi qu'on en dise, on vit (ou on survit) bien mieux qu'en France! Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas! Ne serait-ce déjà que pour la météo. Ici j'ai encore 13° aujourd'hui.

Non il n'y a pas d'indiscrétion je vous rassure. En fait j'avais des économies personnelles, et je gère au mieux en ne dépensant pas plus que je n'ai réellement besoin.

Depuis non! Je n'ai pas encore trouvé de job, j'attends le printemps pour essayer de lancer un truc dans la restauration justement.  Non je ne pense pas que le fait de vous lancer dans la restauration rapide si vous êtes étranger repousserai la clientèle locale sous condition de parvenir à sortir des sentiers battus et de parvenir à faire quelque chose "d'original" qui selon moi est la seule clef de la réussite;

Je vous souhaite du courage, restez optimiste et ça vous réussira!

Merci à vous c'est gentil. Oui l'optimisme est selon moi le meilleur état d'esprit pour avancer ou au moins être motivé à le faire. Et je remarque que beaucoup se plaignent de tout et parfois pour rien ou trois fois rien! Mais quand j'entends ça et que je vois comme je l'ai vu à Casablanca la misère partout(Ex: des gens qui dorment sous un toit en cabane de carton dans la rue ou d'autres qui s'assoient carrément au milieu des tas d'immondices pour manger le peu qu'ils ont réussis à se procurer, ou d'autres qui n'ont plus leurs membres et font comme ils le peuvent la manche dans la rue, et tant d'autres exemples encore, croyez-moi, cela vous remet les idées bien en place!
Bonne année à vous.

Bonjour à tous !

Bonjour Julien
Je m'appelle Lucresse, je suis nouvelle dans le forum. Il ya de celà 4 mois que je suis arrivée en Espagne pour faire un master en organisation d'événements protocole et tourisme des affaires dans la ville de Barcelone, où je cherche d'ailleurs un job en alternance. Ça m'a plu de savoir qu'il existe un tel forum et vraiment je serai ravie d'échanger avec les membres du groupe a propos des sujets qui pourraient nous intéresser et aider tous. Merci bien et très bonne journée à tous !

Bonjour Lucresse,

Au nom de Julien et de toute l'équipe Expat.com, je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum. Vous pouvez participez à des discussions déjà en cours et ou lancer vos propres discussions pour demander des renseignements à nos membres sur le forum Espagne.

Je vous invite également, en tant que nouveau membre, à parcourir le guide de l'expatrié en Espagne pour vous munir des informations essentielles pour réussir votre expatriation. Vous y trouvez notamment une section consacrée à l'emploi en Espagne. Ne manquez pas d'y jeter un coup d'oeil. ;)

Mes meilleurs voeux de réussite dans vos projets,

Diksha
Équipe Expat.com

bonsoir à tous

je suis Guy , j'ai acheté un appartement il y a 5 ans près de San Miguel de Salinas
actuellement en couple sans être marié ( ce sujet sera une question pour plus tard )
mon ( notre ) avenir sera de finir notre vie en Espagne , on envisage le cas d'ici 4 à 5 ans
que faut-il faire comme démarche administrative en Belgique et combien de temps à l'avance ?
d'autres questions suivront plus tard ,

bonne soirée

Bonjour à toutes et à tous !
Merci de m'accueillir sur votre site.

Mon mari a trouvé un emploi à Barcelone et nous quittons les Hauts de France pour tenter l'aventure !
Nous arriverons fin mars.
Nous sommes accompagnés par son futur employeur pour le NIE et en partie pour la recherche de logement.
Pour ma part, il n'y a "plus qu'à" trouver un emploi... Assistante bilingue anglais, je pense m'en sortir. LinkedIn, me voilà !
Je ferai appel à vos avis éclairés si besoin, merci en tout cas pour cette plateforme, qui nous sera fort utile je n'en doute pas.
À bientôt !

hola
le restaurateur près de chez moi est belge en couple avec une fille de l'Est arrivé à 18 ans et son affaire marche bien (pour l'instant car je ne suis pas sur place compte tenu de la situation sanitaire) donc il y a moyen ;il me parait bien intégré ,parle l"espagnol couramment .courage donc et bonne chance

Bonjour,
En tout premier lieu, je vous adresse mes meilleurs vœux et surtout beaucoup de courage pour cette nouvelle année.
Je tiens à vous remercier de m'accueillir.

Originaire de Bretagne, je suis installée au Mans (Sarthe) avec mon mari qui est né dans cette ville.
J'exerce le métier d'auxiliaire de vie sociale depuis 18 ans et mon mari est chauffeur routier depuis plus de 20 ans.
Nous nous sommes mariés en août 2019 et nous avons passé notre Lune de Miel à Calafell, sur la Costa Dorada.
Nous sommes littéralement tombés amoureux de cette vile et sommes rentrés chez nous avec le vague à l'âme tellement nous aurions voulu rester.
C'est pour cela que nous souhaitons venir y vivre pour recommencer une nouvelle vie dans un cadre et un mode de vie qui nous corresponde

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Benjamin, 30ans à peine, de Belgique.
Bon vivant, adorant les voyages autour du monde, je ne vais plus tarder à venir à Madrid !

Effectivement, je souhaite donner une dimension internationale à ma carrière.
J'arrive fin février pour une durée indéterminée et cela en occupant un job à temps plein.

J'ai la chance d'avoir une amie sur place, qui de plus, à son commerce à Malasana !
Une amie de longue date donc mon introduction au sein de la vie espagnole se fera en douceur, en sachant que j'y suis déjà passé 4x.

Je cherche à nouer des contacts avec quelques expatriés ou autres, afin d'agrandir mon réseau !

En souhaitant vous lire, à très bientôt.

Cordialement,
Benjamin.

Bonjour,
Je m'appelle Stéphane, j'ai 45 ans et je vis dans la Sarthe en France.
Suite à notre voyage de Noces, ma femme et moi sommes tombés amoureux de la Costa Dorada et nous souhaitons nous y installer car le cadre et le rythme de vie correspondent totalement au style de vie que nous aimerions avoir.

Dans la vie, j'aime la voile, Mon métier (chauffeur routier), Ma femme,
La Natation, les Voyages et les Sports mécaniques (moto)

Bonjour tout le monde et merci pour vos présentations  :top:
C'est un plaisir pour nous de vous lire.  :idontagree:

Juste un petit rappel :

N'hésitez pas à créer vos propres discussions sur le forum Espagne si vous souhaitez que les membres vous répondent individuellement.
Aussi, cela donnera une meilleure visibilité à vos questions et augmentera votre chance d'avoir plus de retours. ;)

Merci à tous et à bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonsoir,

Vous avez créé un post sur le sujet de la double nationalité auquel j'ai répondu et je ne vois pas de suite à ce sujet, ma réponse aurait elle déplu ?

Eracless a écrit:

Bonsoir,

Vous avez créé un post sur le sujet de la double nationalité auquel j'ai répondu et je ne vois pas de suite à ce sujet, ma réponse aurait elle déplu ?


Alors non, rien à voir avec votre réponse.
C'est juste que peu de personne se sont exprimées et la discussion n'est pas très active. Elle a du passer en fin de liste sur le forum

Bonjour à toutes et à tous;

Je suis Tunisien, marié et père de 3 enfants (9 et mes jumeaux de 6 ans). Je suis directeur dans une multinationale (dans le domaine de la Biomédicale). J'ai eu une offre pour le poste de directeur commercial export à Madrid que je suis en train de négocier, et on pense venir à Madrid bientôt. Je vous poserai plein de questions surtout concernant les études de mes petits et je compte sur vous pour m'aider et surtout me sauver du stress qui commence à s'installer dans ma tête :)

Au plaisir de vous lire !

Bonjour
Je suis Marie et je viens de Nantes.
A la retraite depuis le 1er janvier 2020, je profite  de ma casa située à Sant Pere de Ribes (Sitges) dont j ai fait l acquisition en juin 2017.
Passionnée de rando, jeux de cartes, couture, restauration de meubles et passionnée aussi de ballades moto.
J espère faire de très belles rencontres (français, espagnols et autres)
A très bientôt

Bonjour à tous,

Je m'appelle Amelle et je cherche à partir à Séville.
A l'origine, je suis commerciale/chargée de comptes dans le tourisme.
Je voudrais tenter l'aventure même si l'époque est très particulière.
J'attends un peu mais l'idée serait de trouver un emploi dans l'hôtellerie dès que le tourisme sera de nouveau d'actualité ou la restauration.
Je suis preneuse de tous conseils/tips pour réaliser mon rêve !

Bonjour Ben Tun, Mary44000 et BettySalmi,

Bienvenue parmi nous :)

Le forum Espagne est l'endroit idéal pour demander des conseils et échanger avec d'autres expatriés qui pourront vous faire profiter de leurs expériences.

Ne tardez pas à y venir poser vos questions sous la forme de nouvelles discussions.  :)

Diksha

Bonsoir chers tous, je suis béninoise. Je suis à la recherche d'un emploi pouvant me faire voyager en Espagne pour vivre dans ce pays de mes rêves depuis l'enfance qui me plaît beaucoup. En effet j'ai un diplôme en informatique (Opératrice saisie) et je parle le français et l'espagnol car j'ai aussi une licence en espagnol à l'Université de mon pays. Je suis une personne sérieuse et j'aime beaucoup le travail et me faire des amis.
J'espère une réponse favorable...
Cordialement votre

Hola gran dama, me encantaría ser amiga suya

une facon de se taper du nutella  j en connait une qui devrais prendre exemple pour les crepes  :lol::lol::lol:https://www.facebook.com/AfrikWoman/vid … 5826626296

Je ne vous comprends pas... :|

:unsure a bon  :huh::joking:

https://p6.storage.canalblog.com/64/16/310243/109347279_o.jpg

Bonjour
La situation liée  à  la covid est préoccupante et j'espère  que vous n'en souffrez pas trop.
Mon épouse et moi, Canadiens du Québec, désirons nous acheter une petite maison dans le sud de l'Espagne pour pouvoir y vivre six mois de novembre à avril et louer le reste du temps.
La Murcie et l'Andoulousie nous intéresse,  quelle est la meilleur région l'hiver?
Nous avons déjà  obtenu nos NIÉ et sommes en contact avec Maître Gaëlle Mahe.
Avez vous des conseils à  nous proposer?

Cordialement
Roland Troadec

sa depend de votre budget  la costa del sol ou costa tropical

Bonjour a tous

Rexe,  :D , ''une façon de se taper .......'', c'est plus fort que vous, vous n'en loupez pas une .... :-)))))
Ikebil

et francais sans decodeur  ????

Bonjour,

Si cette sollicitation m'est destiné alors sachez que je me suis déjà présenté?
En bref, je viens d'arriver le 26 janvier 2021 et je me suis déjà engagé pour une location à Benalmadena dans la province de Malaga.
Je suis retraité et j'ai l'intention d'acheter un appartement.
Si certains d'entre vous sont dans la région, je me ferais plaisir de les rencontrer pour partager un verre amical?
Si vous souhaitez plus d'information de ma par n'hésitez pas?
Cordialement
Daniel

non cetais pour  Ikebil

Fermé