Formulaire 210

Bonjour à tous,

Propriétaire d'appartement  à Xirivella, depuis mars 2020, je viens d'apprendre qu'il faut s'exonérer de la taxe foncière annuelle.

Faut-i impérativement passer par un avocat fiscaliste ?.
Comment récupérer ce fameux formulaire 210 ?.

En outre, mon appartement est en location longue durée et j'apprends que les revenus générés par la location sont taxés trimestriellement.

Afin de clarifier définitivement ma situation fiscale, auriez-vous des conseils à me donner?. En faisant des recherches sur internet, j'ai vu que l'on pouvait en partie gérer soit-même ses impôts.

Par avance, merci de votre aide précieuses,

Mr Djella Mammar

Hola

Rien à voir avec une taxe foncière, l'IRNR qui se déclare sur le modelo 210 est un impôt sur les revenus pour non-résidents propriétaires d'un bien immobilier en Espagne.
L'équivalent de la taxe foncière en Espagne c'est l'IBI.
Le formulaire 210 se trouve ici: https://www2.agenciatributaria.gob.es/w … /index.zul

Vous n'êtes absolument pas obligé de faire appel à un avocat fiscaliste et oui lorsqu'on loue il faut faire une déclaration trimestrielle (déclaration à faire dans les 20 premier jours du trimestre suivant c'est à dire en avril, juillet, octobre et janvier)
https://www.agenciatributaria.es/AEAT.i … nente.html

bonjour ! je suis Janine bolawka ! nous ne louons pas notre appartement a sant carles de la rapita ! nous y allons que de temps en temps ! devons nous faire quand même une declaration sur l'IRNR? merci si vous pouvez me répondre !

jeaninebolawka a écrit:

bonjour ! je suis Janine bolawka ! nous ne louons pas notre appartement a sant carles de la rapita ! nous y allons que de temps en temps ! devons nous faire quand même une declaration sur l'IRNR? merci si vous pouvez me répondre !


Hola

Oui même si vous ne louez pas il faut faire une déclaration et l'impôt sera calculé sur la valeur cadastrale de votre appartement.

je vous remercie pour votre réponse et votre aide !

Bonjour attention et sauf erreur de ma part si vous louez votre appartement vous devez plusieurs déclarations :
- une annuelle pour les jours non loués (total du nombre de jour non loué
- une par trimestre pour les périodes louées à déclarer dans le premier mois du trimestre suivant

Pardon J ai mal lu votre message : vous ne louez pas donc seulement une déclaration annuelle

bonsoir ! mais le prix castral ! je le trouve ou ? si quelqu'un peut me dire ! merci

Sur votre IBI vous trouverez :
base imponible-valor cadastrale
Ou sinon sur votre acte d achat

bonjour ! je vous remercie de votre aide ! c'est bien de trouver des gens comme vous qu'ils veulent bien nous renseigner!

Avec plaisir l entraide devrait être la règle 🤣

du coup j'ai pu trouver ce que je chercher  ! bonne soirée

La petite loupe aide beaucoup : il y a beaucoup de messages très détaillés sur le 210.
Belle soirée à todos.