Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2021

Bonjour,

Nous sommes un couple belge (39 ans pour moi et 50 ans pour mon mari) avec 2 enfants de bientôt 14 ans pour l'ainé et 11 ans pour la cadette.

Nous possédons déjà un appartement à Calpe depuis 4 ans et projetons à présent d'acheter une villa pour nous y installer d'ici 1 an 1/2 ou 2, le temps que notre fille termine ses primaires.

Nous ne parlons pas encore espagnol mais je suis des cours depuis environ 2 mois avec une expatriée.
Côté travail, nous sommes indépendants dans le secteur de la construction à ossature bois. Nous pensons développer le même type de société en Espagne.

Les enfants sont un peu réticents à vivre cette aventure du fait de perdre leurs copains, dans un 1er temps, mais surtout de ne pas réussir à suivre les cours en espagnol et ne pas réussir à se faire des amis.

Je souhaiterais connaitre des retours de vos expériences à ce sujet et éventuellement des écoles à conseiller.

Merci d'avance 😉

T'en fais pas... en 3 mois tes enfants parleront... mieux que toi  ;)

Entre temps, qu'ils apprennent les bases sur le net, duolingo par exemple.

Merci. Ils utilisent déjà Duolingo 😉

Bonjour,

En préparation également pour quitter la Belgique 😉 . Nous partons à Almunecar.

Mon fils à 6 ans et cette question le turlupine également.

La dernière fois que nous sommes allez en vacances, il a joué avec des enfants espagnol. Ne parlant pas la langue ( en cours d'apprentissage...) Il a compris que la langue n'était pas une barrière pour créer du lien .

Ça fait partie de l'expérience 🥰

Belle route à vous

Bonjour ,

Je me présente je m'appelle Thomas j'ai 20 ans et j'ai pour projet de m'installer en Espagne début octobre , j'aimerais avoir un travaille dans le domaine du commerce mais pour commencer dans une entreprise Franco-espagnol , je suis entrain de reprendre les base d'espagnol vu au lycée car en Bts pas d'espagnol au programme..
donc une entreprise franco-espagnol serait le top pour commencer mon projet en Espagne.

Bien à vous !

Bonjour
Moi je suis a la recherche d'un emploi sur alicante j ai un bac +5 français en commerce et j ai un appartement a benidorm mais je n ai pas de permis de travail

Bonjour
Je m'appelle Véronique,  je suis jeune retraitée 😊 vivant seule et j'envisage de m'installer dans la région de Malaga.
Je voulais savoir si j'ai bien choisi et si des français ayant également choisi cette région peuvent me conseiller sur les endroits où vivre à éviter
Merci

Coucou Fuch, oupps, Veronique, sorry!
je suis aussi nouveau membre mais attention, quand on demande ces choses là les réactions sont parfois vives. Certains se sentent directement attaqués 😂
Enfin moi je n'ai pas obtenu de réponses ( ils ont peur de se mouiller sur la toile...?) mais des menaces! Vive les forums où malheureusement on perd parfois du temps.
Le forum Anglais est peut être un peu plus clair et l'Allemand aussi, allez y faire un tour, la communication y est plus simple et moins prise de tête.
Bonne chance en Espagne!

Bonjour Véronique,

Je m'appelle Daniel et, moi aussi j'ai choisi la région de Malaga à Benalmadena car, non seulement ce n'est pas loin de l'Afrique du Nord, de la mer, de Grenade et aussi les autre villes comme Seville, Cadiz et la Sierra leon avec des montagnes enneigées.

Cela fait 2 mois que j'y habite et je suis enchanté car, malgré l'hiver et le covid, tout est ouvert jusqu'à 18h et je ne m'ennuie pas.

Si tu veux louer ou acheter c'est le moment car, des offres si intéressantes, à l'approche de juin tu ne trouveras plus des prix intéressants.

Bonjour SigAline,
Ta réponse est destinée à Véronique?

Bonjour,
oui, merci pour la question, j'ai corrigé.
Bonne journée!
Aline

Bonjour Veronique,
Je suis dans la même Situation que vous  je vais le 3 avril à malaga pour chercher justement un où m'installer et faire le tour Des alentours je pense aller à Benalmadena car j'ai l'intention de m'y installer courant juin juillet. Je peux vous tenir au courant de mes démarches si vous le souhaitez. Bonne journée

Bonjour Veronique.
J'ai pris ma retraite au mois d'octobre 2020 ( donc jeune retraitée 🤫) . Je suis installée à une quinzaine de kilomètres de Malaga, à Rincon de la victoria. J'ai choisi cette commune, car je n'avais pas envie de vivre au centre ville de Malaga mais en même temps je voulais garder la proximité pour bénéficier des avantages (cinema, théâtre etc...)
J'y suis installée depuis le mois de novembre.
Moi aussi, j'avais comme idée de m'installer à Benalmadena. Mais, lorsque je m'y suis rendue, quelle a été ma déception. Ville très touristique et très urbanisée, néanmoins avec un pueblo, au demeurant sympathique. C'est juste un point de vue. Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas à me contacter en privé.
Bien cordialement.
Fouzia

Merci mais malheureusement je ne parle ni anglais ni allemand.
Je vais essayer de me débrouiller

Fuch a écrit:

Merci mais malheureusement je ne parle ni anglais ni allemand.
Je vais essayer de me débrouiller


Mais pourquoi avoir besoin de parler anglais ou allemand?
Sinon, ce message ne m'est destiné
Merci

Désolée  la manipulation de ce site n'est pas évidente. Il était en effet destiné à un autre membre.
Je souhaiterais vous écrire en privé si vous voulez bien

Oui. Pas de souci

Bonjour Fouzia, je ne connais pas du tout Benalmádena mais je cherche  un endroit pas trop perdu ni trop touristique mais pas loin des commodites . Êtes vous bien installée À rincon de la Victoria?

Bonjour,
Je suis installée à Rincon de la Victoria et plus précisément à Torre de Benagalbon. Je suis très contente de ce choix. C'est un endroit tranquil et à 20 min max de Malaga centre.
C pas trop urbanisé. Peu d'immeubles à plus de 3 ou 4 étages.
J'y habite depuis novembre, je ne connais pas encore la fréquentation en été. En tous cas, c'est moins touristique que Benalmadena. Cela dit, ce n'est qu'un point de vue personnel qui n'engage que moi.
N'hésitez pas à me contacter, si vous avez besoin d'autres informations.
Bien cordialement.
Fouzia

Bonjour, je me présente je suis Cosmos de Paris, je souhaite louer une maison, bungalow de 3 pièces , salon, cuisine, 1 ou 2 salles de bain, garage ou grand jardin en bon état pour longue durée, ( car j'ai vue sur plusieurs sites des photos de certaines maisons en location ou même vente ou dans un etat qui me rappellent les maisons de mes grands parent d'il y a plus de 60 ans ),  région Alicante dans un rayon de 10/15 Km, (san vicente, san juan, mutxamell, campello ou autres villes, budget 500/700 €, a définir selon l'état... Arrivé prévu si le covid nous laisse passer mai 2021 ( moi j'ai déjà 1 ère Piqure, donc a la 2e j'arrive).

Bonjour à tous , j suis nouvelle j m appelle hafsa âgée de 23ans j'habite au maroc et je suis marié. je cherche un emploi en espagne pour moi et mon mari , j ai un diplome de gestion et un autre en développement informatique. j espère une réponse favorable et merci  😘

Bonjour Gafsa
Bien venue.
C'est quoi votre language de développement ?
Merci

java , visual studio ,python ,html et le c++

je m'appel mourad 36 ans de nationalité marocain je suis arrivée en espagne depuis un an sans papier mais ma femme et ma file possédont les papiers j'ai fais deux formation, 1ere formation en langue catalan parce que je vis a barcelone.
2eme formation en droit de travail.
et toujours sans emploi je demande aux gens de me recommandé s'il y a un travail.
cordialement

Bonjour
Il y a à Mutxamiel un groupe de francophone quindonne des cours d espagnol gratuitement. 3 jours par semaine. sino une ecole pour enfant il ny a que le lycee europeen a sanjuan rt le lycée francais a campello.
bonne suite

Bonjour,
Je suis Liliane kougne. J'ai un projet d'étude pour Barcelone à INSA Barcelona.
Merci de m'accueillir et m'orienter pour le vivre ensemble

Bonjour
Oui je veux bien. Mais ce serait pour quand ?
Sinon appelez moi ce sera plus simple.
Mon Watsapp
***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Probablement pour fin Avril. Comment faire pour entrer en contact avec vous ?

bonjour nous sommes retraités et avons besoin d aide  nous recherchons une maison meublée region valencia,alicante,cartagéne,almeria peu importe au maxi 35mn de la cote , vacine covid debut mai     cette location serais a partir de mai, juin animaux accepte, si vous avez des infos

merci a tous richard

Bonjour vous recherchez pour l'année ou pour un séjour.
Moi je suis à Barcelonne. Mais pour chercher des locations le mieux c'est sur le site
https://apps.apple.com/fr/app/habitacli … d421808691

Bonne journée

je recherche  pour nous installer diffinitivement nous venons de vendre notre maison
merci

Vous voulez acheter ou louer ?
Car si vous chercher à acheter dans la région de alicante je peux vous présenter mon ami. Il peut vous trouver une villa pour un très bon prix. Et proche de la mer. Il travaille avec la banque qui a des affaires saisies. Très intéressant.
Sino si vous cherchez un loué. Plutôt Viola ou maison adossée vous pourrez trouver pour un loyer de 700 à 800€. Pour un 4 pièces avec jardin. Dans résidence avec piscine.
Je vous conseille le golf de Bonalba. J'y ai vécu 14 ans. C'est à 10 mn de la mer et le coin est très tranquille.
Et surtout très sécurisé.
Voilà.
Mais n'hésitez pas à m'appeler.
Mon tel par Watsapp ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je m'appelle  khady je suis de nationalité Sénégalaise résidant au Maroc je me suis inscrite sur se forum pour pouvoir améliorer ma mode de vie  et pouvoir la changé j'ai choisi l'Espagne parceque il a toujours été mon pays de rêve  j'aime  bien travailler et gagné ma vie dignement  et rien ne ferait plus  plaisir que de pouvoir réaliser mes rêves un jour  je vous remercie

Bonjour,

Quels sont vos diplômes? Il faut être hautement qualifié pour espérer obtenir un travail et donc, un visa en Espagne et en Europe en général. Le taux de chômage est très important et les locaux sont prioritaires.

Bonjour je m'appelle khady je suis de nationalité Sénégalaise résidant au Maroc je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir améliorer ma mode de vie et pouvoir la  changé j'ai choisi l'Espagne parceque il a toujours été mon pays de rêve j'aime bien travailler et gagné ma vie dignement et rien ne ferait plus plaisir que de pouvoir réaliser mes rêves un jour je vous remercie

Oui ça "la priorité locale" on a remarqués! Merci! C'est presque à la limite du racisme déguisé! Les Espagnols veulent bien que vous soyez un bon professionnel, "mais chez vous! Pas chez eux! "

Dannid Erdan a écrit:

Oui ça "la priorité locale" on a remarqués! Merci! C'est presque à la limite du racisme déguisé! Les Espagnols veulent bien que vous soyez un bon professionnel, "mais chez vous! Pas chez eux! "


C'est le cas partout. On favorise les chômeurs et personnes qui sont déjà sur le sol du pays, c'est normal. Imaginez que vous postulez à un poste où vous êtes en concurrence avec 10 espagnols. L'Espagne ne vous a pas demandé de venir. Il y a20% de chômeurs, ce n'est pas pour embaucher à compétences égales un étranger, même européen...

C'est le même principe pour de nombreux pays européens à fort taux de chômage...

Non c'est sûr ils ne nous ont pas demandés de venir mais ils sont bien contents qu'on leur apporte notre argent! Donc s'ils préfèrent on peut aussi aller le dépenser ailleurs...!

Dannid Erdan a écrit:

Non c'est sûr ils ne nous ont pas demandés de venir mais ils sont bien contents qu'on leur apporte notre argent! Donc s'ils préfèrent on peut aussi aller le dépenser ailleurs...!


Prenons le problème dans l'autre sens. Vous êtes au chômage depuis plusieurs années. Vous postulez à un emploi en France, mais l'entreprise choisit de prendre un candidat espagnol, qui n'a pas plus d'expérience/diplômes que vous. Comment vous réagiriez???

"Ils sont contents d'avoir notre argent", ça veut dire que vous n'avez pas besoin de travailler.

Non ça veut tout simplement dire que les patrons sont comme ils on toujours été chacun le sait: S'ils pouvaient vous faire trimer pour rien, ils le feraient! Pour info, le temps de l'esclavagisme a été aboli mais il y en a qui semblent ne pas être au courant apparemment! Ils savent très bien qu'un espagnol préférera être payé moins cher qu'un Français et que celui-ci n'acceptera pas de travailler pour la peau des nèfles! Donc ils préfèrent prendre entre deux employés quel que soit le niveau de qualification celui qui leur coûtera moins cher; C'est tout! Vous en connaissez vous des patrons philanthropes? Moi pas!

Fermé