Nouveaux membres du forum Croatie, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Croatie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Croatie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Laurent et j'ai 52 ans. Je travaille sur Marseille et j'ai une maison secondaire dans les Cévennes (30). Je fréquente régulièrement la Dalmatie depuis plus de 21 ans. Mon ex-épouse est de Bosnie (Mostar) et mes enfants sont bilingues (français - bosniaque), moi aussi. J'ai participé au dernier conflit d'ex-Yougoslavie. Je suis fan de la Croatie et de la Dalmatie en particulier.  J'envisage très sérieusement de faire l'acquisition d'un bien sur Split ou Trogir. D'ailleurs, si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Un appartement par exemple que je pourrais louer de manière estivale et occuper de temps en temps. Y passer ma retraite à terme.

Voilà. Merci de l'accueil sur le groupe.
Laurent.

Bonjour Laurent.
Pour investir en Croatie il faut faire ta demande OIB, nous sommes aussi un couplé franco-Bosniaque, nous avons acheté une maison sur île de Solta, concernant ta recherche de biens, va sur le site njuškalu idem que leboncoin, sinon je connais un appartement très bien situé à Trogir à vendre.
Chris

Bonjour,

Merci de ce message très encourageant et le tuyau. Peux-tu m'en dire davantage sur cet appartement à Trogir ? (Prix, localisation, photos...)

Cordialement.
Laurent

Bonjours je m'appelle benjamin rieppi j'ai 24 ans et je dois partir avec ma chienne punlike pour le 15  mai maximum en croatie ou j'ai un CDD de 6 mois minimum en tant que chef de partie qui m'attend au Konoba Petra a Vrsar en Croatie et je suis a la recherche active d'un appartement si quelqu'un pouvais m'aider ou m'orienter ce serais top :D en attendant de vos nouvelles cordialement benji

Bonjour Monsieur Julien ,
C'est avec un grand plaisir de te lire et de d'écrire.
Je suis Mr ILLO Heuse Varda, habite au Congo Brazzaville . Ayant fréquenté à Dakar au Sénégal pour des études professionnel s en Banque et Management des RH.
Désirant effectuer visiter la Croatie et s'y installer.

heusegrace03 a écrit:

Bonjour Monsieur Julien ,
C'est avec un grand plaisir de te lire et de d'écrire.
Je suis Mr ILLO Heuse Varda, habite au Congo Brazzaville . Ayant fréquenté à Dakar au Sénégal pour des études professionnel s en Banque et Management des RH.
Désirant effectuer visiter la Croatie et s'y installer.


Bonjour,

Pour visiter le pays, demandez un visa à l'Ambassade de Croatie en France (tout se fait par internet). Pour vous y installer, ça s'annonce plus compliqué si vous n'avait pas un Master et que vous ne parlez pas la langue.

Bonjour,

Je suis sénégalais qui vit actuellement à Casablanca au Maroc.

Je souhaiterais avoir des informations sur des opportunités de travail en Croatie. J'ai une expérience de 12 ans en tant que commercial.

Je parle le Français, l'Anglais et l'Espagnol.

Je vous informe avoir déjà visité la France.

Cordialement

:whistle:

Et puis, ça ne sert à rien de poster pour plusieurs pays, ça fait "je suis prêt à tout pour aller en Europe". Il faut un projet, un bon diplôme (Master) et une maîtrise de la langue du pays où on veut s'installer.

Bonjour

Merci pour votre message. Je vous informe être déjà venu en Europe plus particulièrement en France.

J'avais un visa de tourisme et je suis rentré avant que n'expire mon visa.

Donc, le but n'est pas d'aller en Europe coûte que coûté.

Je cherche seulement des opportunités d'emploi.

Cordialement

Bonjour,

Pour l'emploi, pouvez-vous nous dire vos qualifications, sachant que si celles-ci ne sont pas élevées, ça va être compliqué car vous ne devez pas prendre la place d'un européen... (plus éventuellement parler la langue du pays en fonction du poste, l'anglais n'étant pas forcément suffisant si hors pays francophones)

Bonjour,

Comme expériences, je suis professeur d'Espagnol avec une expérience de 6 ans et 12 ans dans la Relation Clients.

Je suis aussi traducteur et rédacteur dans cette langue.

Je suis aussi délégué médical.

Puisque vous avez plus de connaissances que moi dans ce cadre , je veux dire ce pays, j'aurais une assistance sur le comment faire en  y trouvant un emploi adéquat ou bien dans un autre pays.

Moi, je souhaite être toujours en règle dans n'importe quel pays où je serai.

Cordialement

bonjour a tous ,je m'appelle Mino ,je m'expat en croatie a umago a la fin du mois de juin
je parle italien et Français et j'aurais du plaisir a rencontré des francophone ou des italien que sont dans la région aussi

merci a tous de votre accueil dans votre forum

Bonjour,

Je m'appelle Daria, je suis née en Croatie (à Dubrovnik). A l'âge de 10ans je suis venue habiter en Suisse. Et tous les étés je retourne en Croatie dans ma maison familiale, profiter d'être en famille, de mes amis et du pays.

Voici en quelques mots mes qualifications professionnelles :
- Diplôme en économie et commerce
- Maturité professionnelle commerciale
- Généraliste en Marketing et Communication
- Certificat en leadership et management

Mon souhait est de m'installer un jour définitivement à Dubrovnik. De ce fait j'aimerais soit acheter un bien, ouvrir un business (restaurant ou autre). Dans un futur proche j'aimerais avoir une affaire ou exercer un travail qui me permet de passer plus de temps à Dubrovnik. Actuellement je travaille à 100% en Suisse.

Si vous avez des idées ou autre n'hésitez pas à m'écrire.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

Salutations.
Daria

Bonjour à tous. Heureuse de découvrir ce site...je me sens moins seule dans l aventure. J ai 58 ans...jeune retraitée de l enseignement, je viens régulièrement à Pakostane pour y retrouver mon compagnon qui y habite depuis longtemps. J aimerais m intégrer...faire des connaissances et apprendre le Croate...
Dominique

Bonjour
Retraitée je suis à Sibenlk quelques mois
J'aimerais rencontrer des Francais qui réside dans la région  :)

Bonsoir, je me présente kone loua Roland de la Côte d'Ivoire 🇨🇮. J'ai une petite amie Croate et nous prévoyons de vivre en Croatie 🇭🇷 dans son pays natal mais un problème s'oppose je suis pas diplômé 🎓 je suis artiste chanteur ,photographe... mais je suis prêt à faire n'importe qu'elle boulot rien que pour être avec elle .j'aimerais si c'est possible d'avoirs un boulot pour un sans diplôme comme moi ..merci

Bonjour,Citoyen  belge, vivant à Nice depuis dix ans, j'envisage de quitter définitivement la France pour Dubrovnik et m'y installer. Je suis surtout concerné par le système de santé croate sachant que je suis belge, restant couvert par la sécurité sociale belge et que j'aurais donc accès, avec un S1, à la sécurité sociale publique.  Des conseils svp ? Une idée du niveau des soins ? Privé, public, assurances ...je suis totalement perdu.
Merci et bonne fin de semaine.
Stephen

Bonjour monsieur je suis fanta Thérèse j'ai 25an je vis en Côte d'Ivoire abidjan je souhaite aller travailler en Croatie suis dans le bâtiment,j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un emploi dans le bâtiment merci et bon week-end

Bonjour je m'appelle Jean-luc et mon épouse Florence., nous souhaiterions connaître les possibilités pour vivre et travailler en Croatie.
J'ai pour ma part 57ans, mon épouse 47 je suis en carrière longue et ai droit à la retraite le 1er décembre 2025, mon épouse est fonctionnaire elle peut prétendre à sa retraite de fonctionnaire à tout moment, Aide-soignante diplômée d'état très recherché d'après mes informations en Croatie. Nous vivons et vivrons encore sur notre voilier en Croatie.
Nous travaillons tous les deux en tant que travailleurs intérimaires, mon épouse aide-soignante en Ehpad et moi Chauffeur super lourds dans les travaux publics je fais de l'enfouissement de lignes électriques.
Nous sommes aussi chômeurs rémunérés.
Une autre chose pour êtres plus complets nous sommes tous les deux non vaccinés est-ce un problème majeur.
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement.
Jean-luc et Florence

Bonjour..le site des affaires étrangères peut vous donner bcp d infos pour vous établir en Croatie. Je peux vous dire que ce n' est pas de la "tarte" Il faut montrer un réel intérêt au pays.. déjà en apprenant la langue. D autre part , vous pensez vivre sur le bateau, déjà avoir une place dans un porti quand on est pas Croate c'est difficile mais en plus en tant qu étranger ça va vous coûter cher. Pour pouvoir travailler, les règles sont strictes et la langue Croate est vivement conseillée. Les séjours de plus de 3 mois demandent une lourde administration..
Voilà en qqs mots une ébauche de renseignements.
Dolou 😉

Oui, apprenez déjà la langue, ensuite, vous aviserez en fonction des démarches administratives pour installer votre voilier et les conditions de pass pour travailler. L'apprentissage prend entre six mois et un an si on s'y met intensivement, six heures par jour minimum.

Apprendre la langue est ce aussi nécessaire si on veut vivre en Croatie en étant retraité ? J'essaie d'apprendre avec assimil... Mais il me semble que la meilleure façon d'apprendre c'est en "immersion"

Et comment être en immersion... Ce n est pas acheter sa viande et son pain qui vont faire avancer dans la langue

Regardez la télé croate (HRT) ;)

Bonne idée 😊

Où trouver des chaînes tv Croates svp ??

Bonne idée

Quelles méthodes conseilles tu ?

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969059

Merci et à bientôt !

Fermé