Faire une courte formation sur place à Dubaï afin d'obtenir un emploi

Bonsoir à tous ! gé de 27ans je souhaiterais également m'expatrier pour Dubaï d'ici peu ! Étant diplômé d'une licence en génie électrique au Cameroun , les conditions pour joindre les deux bouts ne sont pas évident déjà qu'il n'y a pas de boulot ! J'aimerais savoir s'il est possible de faire une courte formation sur place à Dubaï pas chers quelqu'en soit le domaine pour faciliter l'obtention d'un boulot digne ? Si oui j'aimerais avoir plus de détail car j'ai un ami de promotion de l'Université qui reside là bas et m'as dit qu'il n'avait pas eu d'emploi là bas avec ce diplôme . Donc il était obligé d'aller vers la soudure ! Ça m'inquiète vraiment !
Merci d'avance pour la personne qui m'aidera !
Bonne année à tous un chacun !

Billy Defo
Amicalement🙏

Salut,
Ravis de vous accueillir sur cette magnifique plateforme qui éclaire vos pas à la lumière de nos expériences.
Je te félicite pour ton courage.
Si ton camarade avec une licence en génie électrique, ne parviens pas à trouver un emploi dans ce domaine,dans un pays qui est hautement technologique comme Dubaï, j'aimerai bien savoir le contenu  de ce "génie électrique".
En effet,Dubaï est à la pointe de la technologie,essayez de comparer le contenu du même diplôme  en Inde et vous allez comprendre  ce qui ne vas pas. Car ici,on ne viens pas acquérir l'expérience...on vient mettre son expérience au service d'une entreprise et on se fait payer...voilà Dubaï !
Par contre tu peux trouver un boulot qui te donne de quoi te nourrir,et mettre de l'argent de côté, et te payer une vrai formation pour mettre à jour ton niveau en électricité, et après un ou deux ans postuler  à un poste qui te correspond et la...bingo! Tu commence à toucher le vrai salaire comme on dis couramment.  Mais il faudra faire tes preuves avant.
Pour les formations il y'en a dans ton domaine...mais prépare toi tu va devoir serrer la ceinture quelques mois...mais ça ira après.
Courage.
Merci

On a tous eu une licence en génie électrique option électrotechnique ! Bon après c'est vrai qu'il est très différent de celui de l'option électronique. Mais bon j'aimerais à ne pas trop mettre long sur place sans travailler c'est la raison de mon inquiétude ! D'où des renseignements côté prix et durée concernant ses dites formations courtes( pas forcément sur mon domaine) pour avoir une bonne base financière avant de prendre l'envol !

Salut,
Si tu as déjà des bonnes basses en électronique...tu es très bien partis  pour t'imposer dans des domaines tels que la maintenance d'appareils électroménagers, ça paye bien ici, je te conseillerai de t'intéresser déjà à ce milieu et aussi la maintenance des écrans plasma, cest en hausse, bref électroménager, froid et clim,et les écrans.
Courage champion.
Tu as du potentiel !

Bonjour Bjdefo,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Dubaï dans le but de vous aider à communiquer plus facilement avec les membres.

Cordialement,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour moi c'est Léonard je cherche job auxiliaire de vie sociale à Dubaï

Bonjour,

Parlez-vous anglais et arabe? C'est important pour travailler à Dubaï, surtout l'anglais.

Salut j'ai aussi la même préoccupations mois je suis électrotechnicien j'aimerais savoir si je pourrais avoir un boulot sans formation une fois laba. Merci

Bonsoir svp j aimerai faire un formation culinaire ou en hotellerie à dubaï , quel restaurant ou bien quel Hotel pouvez vous me conseiller?

melmatsafack a écrit:

Bonsoir svp j aimerai faire un formation culinaire ou en hotellerie à dubaï , quel restaurant ou bien quel Hotel pouvez vous me conseiller?


Bonjour tsafack, si tu as assez d'argent, vas y, mais si cest pour apres chercher le travail,tu perd ton temps.
Chez ICCA la formation en cusine moderne cest environs 6300 dirhams pres de 1050000 fcfa.
En fait ici à dubai 85% entreprises ne te demanderons jamais tes diplomes mais ton experience à dubai ou international...🤷‍♂️
Cest ça dubai🙂

geordantalla098 a écrit:

Salut j'ai aussi la même préoccupations mois je suis électrotechnicien j'aimerais savoir si je pourrais avoir un boulot sans formation une fois laba. Merci


Oui, si tu as des annees d'experiences

Svp j aimerai avoir quelque information sur le Helper???

melmatsafack a écrit:

Svp j aimerai avoir quelque information sur le Helper???


Pas besoin  de faire une formation pour être helper, ...et même, helper en quel domaine?🤷‍♂️
Cooking? Cleaning? Construction?
Moi je peux te trouver un jobe de helper,ici pas besoin de formation...

Cooking ou construction

melmatsafack a écrit:

Cooking ou construction


Pas besoin quand une compagnie te prend, elle te dira les petites tâches à faire,cest tout.
Pas besoin de formation pour avoir un travail de helper ici à Dubaï

Bonjour et merci beaucoup , ton aide sera  tres necessaire pour moi .
Stp le helper est different de la formation??

melmatsafack a écrit:

Bonjour et merci beaucoup , ton aide sera  tres necessaire pour moi .
Stp le helper est different de la formation??


Helper veux simplement dire "aide..." par cons6ce qu'on attend de toi cest d'écouter et exécuter,  par contre si tu as de l'argent à guetter par la fenêtre vas y cherche une formation, mais sache que cela n'ajouterai rien à ton salaire, car tu n'as pas d'années d'expériences à Dubaï,tu viens de ton pays.
Cest la réalité

merci

Bonjour comment tu vas .
Écris moi sur Watsap ***
Dans ton domaine j'ai la possibilité juste écris moi sur Watsap
Tu peux travailler avec Dubaï energy

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Brs à tous j SS à Dubaï et j'aimerais faire une formation.Mais j ne sais comment m'y prendre.

Bonjour je souhaite faire une formation rapide pour améliorer mon expérience professionnelle surtout apprendre bien la langue anglaise, je peut travailler partout où l'occasion se présente sauf les travaux domestiques. Les organisations non gouvernementale m'intéresse beaucoup

Snas parler Anglais ou Arabe, aucune chance de trouver un bone mploi. Vous ne serez qu'exploités... (mal ou pas payé, peut-être meme non déclaré, mal logés...)

Bonjour,


Je suis très honoré de pouvoir vous aidez dans la mesure de mes possibilités au sein de cette très agréable plateforme pour éclairer vos questions par mes expériences

Beaucoup souhaitent quitter leurs pays d'origines, pour des raisons diverses !

Malheureusement beaucoup aussi, pensent que Dubaï ou le Panama, sont des pays où ils vont trouver du travail très facilement !!! Ce qui bien entendu est faux !!!

Pour Dubaï qui est véritablement sortie de terre que depuis seulement une cinquante d'années, et qui est devenue ce qu'elle est aujourd'hui c'est grâce aux nouvelles technologies apportés par des différentes nationalités bardés de diplômes avec une grande expérience acquis dans leurs pays d'origines !

Dubaï n'est pas fait pour acquérir de l'expérience, mais bien apporter toute votre expérience et la mettre au service d'une entreprise implanté à Dubaï ! Sans oublier qu'il est IMPERATIF de PARLER L'ANGLAIS !!!

Le travail, comme chauffeur, coiffeur, serveur, etc. sont déjà pourvus pour la plupart par les ressortissants de l'Inde, Pakistan, Bengladesh, Philippines etc.

Leurs avantages pour les UAE, c'est qu'ils parlent déjà l'anglais ou ont de bonne base d'anglais !!!


Pour le Panama, c'est le même problème que pour Dubaï, même si le pays est beaucoup plus ancien ! PARLER l'Espagnol est IMPERATIF !!! Les mêmes professions que pour Dubaï, sont tenues par des ressortissants du Venezuela, Colombie, Pérou, Guatemala etc.

Et n'oublier surtout pas que pour ces deux pays, vous devrez avoir un permis de travail pour y exercer votre profession quelle qu'elle soit !!! Un Visa ne suffit pas !!!


En conclusion !


Si vous n'avez pas de diplôme ou que vous n'avez aucunes expériences dans votre professions !  Oublié ces pays, ils ne peuvent que vous apportez désillusions et souffrance !!!! Avant de quitter votre pays, venez les visiter, pour savoir si vous aimeriez y vivre au quotidien…

Toute expatriation réussie doit-être murement réfléchie et surtout souhaité !!!

A tous Bonne Chance….

Cordialement,

Chris

Je cherche a faire une formation en auxiliare de vie cest pour pouvoir prendre soins des personnes agés , où pourrai je faire cette formation sil vous plais à Dubai?

@futurelegende54


Bonjour et soyez la bienvenue !


Pour trouver un emploi aux UAE,


Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc.


Avant de trouver un travail aux UAE, qui sera comme dans n'importe pays difficile !!! Et probablement pas très rémunérateur, même si le salaire vous paraîtras plus élevé qu'en France ou dans votre pays, la vie aux UAE y est très chère....

Il sera impératif de parler l'Anglais !!!

Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Mais avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...


https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/


Mais aussi mes posts :

Information d'expatriation aux Émirats Arabes Unis

Et

Information du coût réel pour vivre DUBAÏ


Qui vous donnera un aperçu de la vie aux UAE !

Pour vous aider un peu plus ! Il ne suffit pas de vouloir changer d'horizon... L'expatriation est toujours difficile et doit être très réfléchi !

Beaucoup souhaitent quitter leurs pays d'origines, pour des raisons diverses !

Malheureusement beaucoup aussi, pensent que Dubaï est un pays où ils vont trouver du travail très facilement !!! Ce qui bien entendu est faux !!!


Vous devez donc faire vos comptes, à savoir :

Combien coutera un logement ?(Payable à l'année)

Combien coutera une voiture ?

Combien coutera la vie locale au quotidien ? (Alimentations etc.)

Combien me coutera une mutuelle santé ? etc.

Sachez aussi que le travail, comme chauffeur, coiffeur, serveur, etc. sont déjà pourvus pour la plupart par les ressortissants de l'Inde, Pakistan, Bangladesh, Philippines etc.


Leurs avantages pour les UAE, c'est qu'ils parlent déjà l'anglais ou ont de bonne base d'anglais !!!

Sans oublier leurs proximités (3h à 5h de vol) et quelques avantages, comme pour l'obtention du permis de travail ou de résidence !


Pour vous aider un peu plus ! Il ne suffit pas de vouloir changer d'horizon... L'expatriation est toujours difficile et doit être très réfléchi !

Bonne chance pour votre recherche,

Cordialement,

Chris