Tailleur de pierre en Louisiane?

Bonjour,
Ma question est toute simple : savez vous s'il y a de la demande dans le secteur de la taille de pierre en Lousiane?
Des connaissances, des ouï-dire,  ou peut être vous même ?
Bonne soirée à vous  !!!!

Question originale! a premiere vue, je suppose que les cimetières seraient une bonne source, les architectes sans doute aussi... mais nous n'avons pas de pierres en Louisiane, elles sont importées et c'est essentiellement granit et marbre. Certainement peu de concurrence du coup! Marche de luxe!

Merci de ta réponse !!
Oui c'est particulier mais mon compagnon est tailleur de pierre donc je me renseigne.. A première vue et en y étant allée l'an dernier, je vois plus des bayous et du bois que de la pierre en louisiane..
Quand tu dis "certainement peu de concurrence", ca sous entend que ce pourrait être le bon plan d'essayer là bas? En auto entrepeneur (ce qui sous entendu du matos et là ca risque d'etre compliqué) ou en entreprise? Du coup, sais-tu s'il y a quelques entreprises de taille de pierre tout de même? Ou même une seule haha
Après je me dis qu'il doit y avoir des monuments historiques quand meme..? Et qui dit monument dit "rénovation"?
Dis moi ce que tu en penses, et merci !

crazyfoxymary a écrit:

Merci de ta réponse !!
Oui c'est particulier mais mon compagnon est tailleur de pierre donc je me renseigne.. A première vue et en y étant allée l'an dernier, je vois plus des bayous et du bois que de la pierre en louisiane..
Quand tu dis "certainement peu de concurrence", ca sous entend que ce pourrait être le bon plan d'essayer là bas? En auto entrepeneur (ce qui sous entendu du matos et là ca risque d'etre compliqué) ou en entreprise? Du coup, sais-tu s'il y a quelques entreprises de taille de pierre tout de même? Ou même une seule haha
Après je me dis qu'il doit y avoir des monuments historiques quand meme..? Et qui dit monument dit "rénovation"?
Dis moi ce que tu en penses, et merci !


En effet, du bois tant qu'on veut et de l'eau aussi! Tres rares sont les edifices ou monuments en pierre a part dans les cimetières. Tu sais surement qu'il faudra d'abord l'autorisation de travail. Ensuite, en auto-entrepreneur, j'imagine que le materiel représente un investissement important. En entreprise, je suppose que le fait que ton compagnon ait une formation en France peut jouer en sa faveur, mais franchement, a votre place, je commencerais par trouver des entreprises locales et en discuter avec eux. Pour ce qui est des cimetières (désolée, mais c'est ma seule idée), le travail de restoration n'est pas prêt de manquer. Il existe une association "Save our Cemeteries" but non lucratif, qui intervient, mais qui pourrait peut-être aussi vous mettre en relation avec des entreprises. Sinon, le cimetières eux-mêmes connaissent les constructeurs et restorateurs. Du cote des vivants, je pense qu'il serait interessant de contacter des architectes. Certains cabinets font de la restoration d'ancien et c'est la qu'on peut trouver de la pierre qui etait un signe extérieur de richesse tres prise par ceux qui pouvaient se le permettre. Bonne chance!

Bonsoir, pour ma reponse
#Peut être #

mamahrach a écrit:

Bonsoir, pour ma reponse
#Peut être #


et pour la question?