Cherche appartement aux Canaries.

Bonjour,
Je suis un franco-espagnol retraité de l'éducation nationale française. J'ai déjà publié une annonce il y a quelques années mais par la suite, j'ai concrétisé un autre projet.
Je ne connais que Tenerife mais, a priori, je n'ai pas de préférence particulière pour l'une des îles de l'archipel. Mon objectif étant le bon rapport : qualité/prix.
Je souhaiterais acheter un studio ou un appartement de type F1 ou F2, voire un mobilhome. Je suis bien conscient que la prospection immobilière présuppose un ancrage local.
Aussi, dans un premier temps, je pourrais envisager une location d'appartements correspondant aux critères énoncés ci-dessus pour l'achat.
Possédant la nationalité espagnole, je n'ai pas de contrainte de NIE, ni de numéro fiscal espagnol.
Merci d'avance pour vos témoignages et informations.
A bientôt.
Luis.

Bonjour Luis

J'habite Tenerife.

Vous avez une date pour ce projet ?

Concernant votre recherche de location en parallèle des sites Internet classiques qui d'ailleurs sont rarement à jour, vous pourriez poster votre demande sur les groupes Francophones de Facebook.

Avec le manque de touristes, il y a de nombreuses locations vacances qui sont passées en mode  "larga duración".

Par contre c'est plus facile d'être sur place pour vos recherches.

Cordialement
Patricia
Équipe Expat.com

Bonjour Patricia,
Merci pour votre réponse. Récemment retraité, mon projet pourrait se réaliser dès que possible. De plus, la grisaille parisienne m'insupporte.
A bientôt.
Luis.

Dans ce cas foncez ! On est d'accord que la situation avec le Covid est un peu compliquée mais si les mesures ne sont pas renforcées après les fêtes, vous pourrez mettre en place votre projet.

Cherchez vous une location vacances dans un premier temps pour prospecter à votre aise.

Et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter en privé.