Mananara nord

bonjour....qui a déjas vécu a mananara nord?  pouvez vous m en parler ?   car pas grand chose sur internet ..merci

salut ,
mananar oui jy est travailler comme collecteur de girofle , une ville tres difficile d'acces par la route .
mieu veut prendre un bateau de foulpointe ou l'avion si on est pressé ou si on veut voyager confortablement.
apres la route RN5 c rock end rool , une bonne experience si on aime aventure.
apres la ville , bon y a c charmes , quel infos vous souhaitez en particulier ?

Une sirène de cette petite ville aurait elle trouvé un écho à son chant ? ;)

Ah, Mananara nord...
Arno en a très bien parlé, c'est un bout du monde, ou presque. La route "nationale" qui le traverse (une des "routes de l'impossible", émission télé) était il y a 2 ou 3 ans ans une des pires pistes de Madagascar, j'avais mis 36 heures en taxi-brousse pour faire Maroantsetra-Mananara. Mais des ponts ont été reconstruits, ce qui évite des passages à gué ou en bord de mer. Il paraît que ça s'est amélioré récemment... jusqu'au prochain cyclone dévastateur. Les bateaux qui y mènent, c'est pas du grand luxe non plus.
Cela dit, j'ai deux souvenirs qui m'en restent; c'est une des seules "petites" villes de Mada où les artères principales étaient goudronnées ; et il y a un des endroits les plus sympas à voir, l'îlot des ayes-ayes, ces lémuriens nocturnes avec une sorte de crochet en guise d'index, qui leur permet de percer fruits à pain, et noix de coco dégoulinantes dont ils se gavent. Et la visite est relativement peu onéreuse (hôtel "chez Roger", un bon point de chute).
Bienvenue au bout du monde ou presque, donc.
:cheers:

RN5 Mananara
39,317 views•Aug 12, 2017

you tube  5 min. video  https://www.youtube.com/watch?v=1f8ZdLl3qaw

Bonjour et merci d avoir répondu..... J ai vécu 3 mois à majunga.... Mais c est un peu trop chaud pour moi..... 35 degrés.. Voir plus certain jours.... Bahhh. J irais à mananara nord.... On verra bien 😀

ouiiii merci d avoir répondu ... :) mais j ai vécu 3 mois a majunga .....les températures sont trop élevée..majunga n est pas cher...je sais pas a mananara....je verrais bien

Bonjour et merci d avoir répondu..... J ai vécu 3 mois à majunga.... Mais c est un peu trop chaud pour moi..... 35 degrés.. Voir plus certain jours.... Bahhh. J irais à mananara nord.... On verra bien 😀

merciiiiii

Lys de Nosy Bé a écrit:

Une sirène de cette petite ville aurait elle trouvé un écho à son chant ? ;)


MANANARA Nord !!!!!:/

Pour aller "s'enterrer" à MANANARA Nord, je ne vois en effet que deux raisons objectives :

- être recherché par INTERPOL ;

- s'être fait "ferrer" sur FACEBOOK par une sirène locale.:sosad:

une fois j'ai passé 3 jours au bord de la route a mananara nord a attendre qu'une voiture passe. Du coup j'ai pas eu le temps de visiter ...

Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Une sirène de cette petite ville aurait elle trouvé un écho à son chant ? ;)


MANANARA Nord !!!!!:/

Pour aller "s'enterrer" à MANANARA Nord, je ne vois en effet que deux raisons objectives :

- être recherché par INTERPOL ;

- s'être fait "ferrer" sur FACEBOOK par une sirène locale.:sosad:


Ah Crusaders, tu m'as fait bien rigoler.

J'ajouterais qu'un des avantages de Mananara est sa facilité d'accès.

Veloma,
JP

bahhh   j irais quand même   et si je vais pas me plaire ...ben ..je reviendrai a majunga un grand merci

merci pour votre message ...bahhh    je pourrais toujours revenir a majunga si mananara ne me conviendra pas

aux niveau de la securité dans la ville ...nourriture ..loyer des maisons confortable ...un grand merci

Crusaders a écrit:

MANANARA Nord !!!!!:/
Pour aller "s'enterrer" à MANANARA Nord, je ne vois en effet que deux raisons objectives :
- être recherché par INTERPOL ;
- s'être fait "ferrer" sur FACEBOOK par une sirène locale.:sosad:


Lys de Nosy Bé a écrit:

Une sirène de cette petite ville aurait elle trouvé un écho à son chant ? ;)


Avez-vous eu une aventure avec une sirène de Mananara Crusaders pour imaginer ça ?
Je ne pense pas que notre ami soit recherché par Interpol car il n'aurait pas été à Majunga avant au risque de se faire repérer.
Il ne supporte pas la température élevée de cette ville et j'imagine qu'il ne va pas à Mananara pour faire élever sa température avec une sirène, sinon quel intérêt de partir de Majunga ?
Alors popo56, venez vite rassurer Crusaders et Lys de Nosy Bé qui semble également sur la même idée...  :D

Vous avez bien compris du Claude.... Pour le peux que je lis des réponses de crusader et lys.... Ils. Sont toujours négatif sur tout... A mon avis ils sont très malheureux... Mais ils restent toujours à Madagascar.... A mon sujet... Non... Suis pas recherché.... Température moins élevée à mananara... Et ma copine a sa famille qui travaille ds la vanille l'as bas... Vu qu'elle reviens de mananara.. Vu que moi suis tjrs bloqué ebmn Belgique... Je lui dit de faire une étude du marché... Et oui... On pourra faire un petit commerce.. Pour s occuper et peux être un peu d argent... Elle me confirme aussi que la vie est avec beaucoup plus de sécurité l'as bas que à majunga... Les maison ne sont pas comme des prisons avec tout ces grillages partout....

Oui j'ai remarque comme vous qu'il étaient très négatifs et peut être même jaloux !
Vous avez raison, dans ces endroits très reculés il n'y a pas l'insécurité des grandes villes.
Bonne chance dans votre démarche

Un grand merci.. Vous éte super sympathique.. Et pas comme crusader et lys..... Il faut être toujours positifs dans la vie.... Je vous tiendrai au courant lorsque je serais à mananara... Bonne fête de Noël https://tse2.mm.bing.net/th?id=OGC.1825 … BrEZ4v0%3d

Pas de quoi, et j'espère que vous serez tranquille dans votre petit coin auprès de votre dulcinée... Laissez donc les gens négatifs et à bientôt de vos nouvelles.

Ouiiii merci..

duclaude a écrit:

Oui j'ai remarque comme vous qu'il étaient très négatifs et peut être même jaloux !
Vous avez raison, dans ces endroits très reculés il n'y a pas l'insécurité des grandes villes.
Bonne chance dans votre démarche


Jaloux !!!!!

Oh que non.:lol:

Ce serait plutôt, en l'occurrence, une forme de pitié que j'éprouve à l'endroit de ses "doux rêveurs".

Quant aux "gentilles sirènes" qui les attendent sagement - les jambes croisées - à MADAGASCAR, et bien, elles auraient bien tort de ne pas en profiter.:lol:

Crusaders a écrit:

Jaloux !!!!!   Oh que non.:lol:
Ce serait plutôt, en l'occurrence, une forme de pitié que j'éprouve à l'endroit de ses "doux rêveurs".


Crusaders a écrit:

- s'être fait "ferrer" sur FACEBOOK par une sirène locale.:sosad:


Je ne vois pas de forme de pitié dans vos propos, tout au plus une certaine tendance à la moquerie

Bonjour Popo_56,

2 conseils:
-viens à Mada et à Mananara  pour ressentir la vie sur place par toi-même;
-avec un projet, c'est encore mieux -on s'ennuie vite sans rien faire à Mada- et, si possible dans secteur peu accessible par un local où tu apportes une réelle valeur ajoutée.
Bonne chance,
JP

duclaude a écrit:
Crusaders a écrit:

Jaloux !!!!!   Oh que non.:lol:
Ce serait plutôt, en l'occurrence, une forme de pitié que j'éprouve à l'endroit de ses "doux rêveurs".


Crusaders a écrit:

- s'être fait "ferrer" sur FACEBOOK par une sirène locale.:sosad:


Je ne vois pas de forme de pitié dans vos propos, tout au plus une certaine tendance à la moquerie


Vous savez, j'en ai tellement vu et entendu de ces histoires de "papys amoureux" et de "jeunes ingénues locales" que j'ai, depuis longtemps, pris le parti d'en rire plutôt que d'en pleurer.:lol:

jpmadalu a écrit:
Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Une sirène de cette petite ville aurait elle trouvé un écho à son chant ? ;)


MANANARA Nord !!!!!:/

Pour aller "s'enterrer" à MANANARA Nord, je ne vois en effet que deux raisons objectives :

- être recherché par INTERPOL ;

- s'être fait "ferrer" sur FACEBOOK par une sirène locale.:sosad:


Ah Crusaders, tu m'as fait bien rigoler.

J'ajouterais qu'un des avantages de Mananara est sa facilité d'accès.

Veloma,
JP


En effet, ce qui constitue d'ailleurs un avantage supplémentaire lorsque l'on a plus de 65 ans et, statistiquement, un peu plus de risques d'avoir des pépins de santé qu'à 30 ans.;)

En tous cas Crusaders et moi avions raison de penser qu'il y avait une petite sirène sous cette histoire de déménagement vers Manara... mais c'est juste une déduction logique... pourquoi aller vouloir s'installer dans ce magnifique "trou du cul" du Monde si une belle n'y avait pas d'intérêt !!!
Allez vous installer là bas Popo56... dans la famille de votre belle... bien isolé, bien à l'écart de tout... sans hôpital convenable proche, sans aéroport à proximité... et faites donc du "petit commerce" de la vanille... vous avez raison... c'est vraiment un secteur où l'on ne risque rien.... investissez dans les terrains, dans les plantations... construisez une maison sans aucune protection, faites des enfants... ou adoptez ceux qui sont déjà là.... et soyez heureux...

Moi je m'étonne tout de même des contributeurs qui encourage ce type de projets...
Bien entendu on a qu'une vie !
Bien entendu plutôt vivre peu de temps mais bien en profiter !
Mais ce type d'histoires est tellement cousu de fil blanc que ceux qui disent à Popo56 de foncer l'envoient direct au casse pipe avec des conséquences qui peuvent être dramatiques !
N'y aurait il pas là une forme de "non assistance à personne en danger" ?
Je me pose la question !

Lys de Nosy Bé a écrit:

En tous cas Crusaders et moi avions raison de penser qu'il y avait une petite sirène sous cette histoire de déménagement vers Manara... mais c'est juste une déduction logique... pourquoi aller vouloir s'installer dans ce magnifique "trou du cul" du Monde si une belle n'y avait pas d'intérêt !!!
Allez vous installer là bas Popo56... dans la famille de votre belle... bien isolé, bien à l'écart de tout... sans hôpital convenable proche, sans aéroport à proximité... et faites donc du "petit commerce" de la vanille... vous avez raison... c'est vraiment un secteur où l'on ne risque rien.... investissez dans les terrains, dans les plantations... construisez une maison sans aucune protection, faites des enfants... ou adoptez ceux qui sont déjà là.... et soyez heureux...


Voilà, de fait, un magnifique programme pour la nouvelle année 2021.:top:

Lys de Nosy Bé a écrit:

Moi je m'étonne tout de même des contributeurs qui encourage ce type de projets...
N'y aurait il pas là une forme de "non assistance à personne en danger" ?


Vous n'avez pas failli laisser votre peau à plusieurs reprises dans divers endroits tout aussi mal lotis que Madagascar ? Vous a t on empêché de faire ce dont vous aviez envie ? Il me semble qu'une certaine forme de jalousie vous habite.
Pourquoi Popo56 n'aurait il pas l'envie comme vous de sortir des sentiers battus ?

Lys de Nosy Bé a écrit:

Une sirène de cette petite ville aurait elle trouvé un écho à son chant ?


Est ce un crime que de trouver  " sirène " à son pied ? Cette jalousie est vraiment maladive.

Popo56, quand vous serez à Mananara, essayez de trouver un jeune et bel éphèbe pour Lys de Nosy Bé, ainsi sa libido sera relancée et peut être sera t elle moins négative à l'avenir. ;)

duclaude a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Moi je m'étonne tout de même des contributeurs qui encourage ce type de projets...
N'y aurait il pas là une forme de "non assistance à personne en danger" ?


Vous n'avez pas failli laisser votre peau à plusieurs reprises dans divers endroits tout aussi mal lotis que Madagascar ? Vous a t on empêché de faire ce dont vous aviez envie ? Il me semble qu'une certaine forme de jalousie vous habite.
Pourquoi Popo56 n'aurait il pas l'envie comme vous de sortir des sentiers battus ?

Lys de Nosy Bé a écrit:

Une sirène de cette petite ville aurait elle trouvé un écho à son chant ?


Est ce un crime que de trouver  " sirène " à son pied ? Cette jalousie est vraiment maladive.

Popo56, quand vous serez à Mananara, essayez de trouver un jeune et bel éphèbe pour Lys de Nosy Bé, ainsi sa libido sera relancée et peut être sera t elle moins négative à l'avenir. ;)


Ooooooh, Lys !!!!!

Je vois que certains membres de ce Forum sont plein de bonnes intentions à votre égard.;)

Resterez-vous insensible à de telles promesses ?

Je me marre surtout....
Notre ami Duclaude alias "un nombre incalculable de pseudos mais toujours la même diatribe" se préoccupe de ma libido.... Il ferait bien de se préoccuper de la sienne et de celle de ses pairs qui pensent qu'en se bourrant de pilules bleues ils sont des performeurs.... Ma libido est certainement plus vaillante que le machin spongieux  qu'ils offrent à leur compagne toute attentive à leur prochain AVC.  Je devrais être donc jalouse de çà et du bonheur qui va avec !!! Roohhhhhh.... Monsieur Duclaude, j'en viens à douter que vous ayez connu un jour de Vraies Femmes !

Qu'appelez vous donc de " vraies femmes " chère pépiniériste ?

Vous expliquer ? Arfff franchement ce serait trop long...et probablement au dessus de votre compréhension.. Continuez à impressionner les sirènes va.... !

Ne faites pas de suppositions sur ma compréhension, en fait vous ne savez pas très bien ce qu'est une " vraie femme " tout simplement  et je vous comprends très bien ! ;)
Je n'ai pas besoin d'impressionner les sirènes, ma femme me suffit et je n'ai pas envie qu'elle soit jalouse !

Merci jp madalu.... J ai vécu 3 mois à majunga.... Et ouii. Un petit bizness... J attend avec impatience la reprise des vols.... Toi qui est belge aussi.... Tu connais le climat actuelle en Belgique... Le froid... La pluie.. 4degres aujourd'hui.... Il annonce de la neige dans les Ardennes.... 😊

Ils sont vraiment triste... 😏😏

popo56 a écrit:

Ils sont vraiment triste... 😏😏


Heureusement nous sommes là pour rétablir la situation de ce triste forum ! ;)

Pour popo 56, des nouvelles très fraîches de Mananara.
J'en reviens, j'y suis allé par bateau depuis Soanierana Ivongo (24 heures au total depuis Tamatave dont 12 d'immobilisation à Soanierana à attendre la bonne marée pour sortir du fleuve). Et revenu par la "route" en taxi-brousse jusqu'à Tamatave. 30 heures au total, dont 5 à dormir dans une case-étape, et 3 à attendre que le taxi-brousse qui prenait la relève du 4/4 à Fénerive soit convenablement bourré..
- Je suis peut-être un peu maso, mais aller  dans des endroits "impossibles" partout à Mada, ça me plait.
Donc, quelques impressions et informations.
- Il n'y a pas de voitures "ordinaires" à Mananara: dès qu'on quitte les deux rues goudronnées (et couvertes de terre et de sable), les autres "rues" sont aussi défoncées qu'un Doc gynéco des grands jours. Circulent donc seulement 4/4, tuk-tuk, motos, scooters et quelques vélos. Une des rares villes sans pousse, à cause de la dégradation générale des routes. La moto, c'est l'idéal - quand il ne pleut pas. Les avions, il y en avait très peu déjà avant les déboires d'Air Mad, alors maintenant....
- Il n'y a aucun établissement qui ressemble à un café ou à un restaurant tels qu'on les connait en Belgique. pas de cinéma, bien sûr, pas de trottoir en dur. Heureusement l'hôtel Chez Roger est sympa. Le seul "habitable" de Mananara.
- la plage  de la "ville" n'est guère agréable; un peu plus sympa Paradise Beach, accessible en tuk-tuk en 10 minutes.
Bref, si on veut mener une vie agréable, il faut être en bonne santé, avoir un bon véhicule et un bon réseau social, et aimer la vie de broussard. Enfin , il y a l'électricité, et durant les trois jours où j'y étais, il n'y a eu qu'un bref délestage. Plutôt mieux qu'à Tamatave sur ce point.
Donc, être très patient et prudent, avant d'investir et de s'y investir.
Bienvenue dans ce trou du cul du monde, un peu moins que Maroantsetra, quand même, où il pleut davantage...
Et c'est la côte est, en saison des pluies, la ville est complètement enclavée.
Bonne expérience!
:cheers:

Oufffff..merci potambleu .....de toute façon....si je vais pas me plaire a mananara....j envisage ..l ile sainte marie ....merci pour ces renseignements.......et aux niveau de la sécurité ?

Je n'ai pas ressenti d'insécurité; il est vrai que je ne suis sorti que de jour (avec un petit sac à dos).
Mais l'on dit que toutes les villes où il y a de la vanille, à l'époque de la cueillette, c'est un peu le Far West.  :)