Mananara nord

Oui oui ..ma copine me certifie que c est bcp plus relaxe qu a majunga ...d ailleurs...il n y a pas de barreau sur les fenêtres..portes ...rien .
La maison que j ai loué...bien...c est ouvert ...pas d encadrement de mur de sécurité comme a majunga....ce que je ne supportais pas a majunga ....ça me faisais penser a des prison 5 étoiles 😀🤣
Encore un grand merci..

Metci pour les renseignements

D accord ...merciiiii

D accird merci

Souvent les maisons des Karanes (et pas qu'eux)  sont protégées par un mur d'enceinte.

Différents faits divers illustrent l'insécurité, un marin français et son épouse toubib malgache de 52 ans attaqués à Diego il y a quelques années...

Cependant, je n'ai jamais eu un ressenti de "prison" à Majunga pas plus qu'ailleurs à Mada, je pense que se protéger, c'est du bon sens élémentaire.

Bon séjour à Mananara, ça fait partie de mes projets touristiques.

bonjour ..pouvez vous me dire ...si c est mieux de faire ma demande de résident ..a majunga ...ou a tana ??....pour avoir mes document le plus vite possible ...merci

Je serai à Tana à partir du 2 novembre pour environ un mois je pourrais vous aider si vous voulez pas perdre de temps

popo56 a écrit:

bonjour ..pouvez vous me dire ...si c est mieux de faire ma demande de résident ..a majunga ...ou a tana ??....pour avoir mes document le plus vite possible ...merci


Vous n'allez plus à Mananara ?

Difficile de faire une demande de résident à Mananara.....
:unsure:unsure:unsure:whistle::whistle::whistle:

potambleu a écrit:

Difficile de faire une demande de résident à Mananara.....
:unsure:unsure:unsure:whistle::whistle::whistle:


Il y aurait, paraît-il, des centaines d'étrangers en situation irrégulière - sans visa - qui se "planquent" dans des petites localités de province en achetant leur tranquillité auprès des autorités locales.

C'est ce que m'a appris un haut fonctionnaire du MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR il y a quelques mois.

Crusaders a écrit:
potambleu a écrit:

Difficile de faire une demande de résident à Mananara.....
:unsure:unsure:unsure:whistle::whistle::whistle:


Il y aurait, paraît-il, des centaines d'étrangers en situation irrégulière - sans visa - qui se "planquent" dans des petites localités de province en achetant leur tranquillité auprès des autorités locales.

C'est ce que m'a appris un haut fonctionnaire du MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR il y a quelques mois.


C'est effectivement très utile d'avoir des hautes relations au Ministère de l'Intérieur, car cela permet d'apprendre, après plus de 20 années à Mada, ce que tous le monde sait depuis toujours...  :P:D

Juste pour rappel, l'ancien Président Ravalomlanana en avait fait expulsé plusieurs dizaines après son séjour à Nosy-Be. Et comme ils ont été vite arrêtés et encore plus vite expulsé, on peut logiquement penser que la majorité résidait en ville...

Pour reprendre vos clichés, il est probable que certains ne renouvellent pas leurs visas par manque de moyens, mais la plupart, surtout dans des villages isolés, ne le font pas, simplement, car ils ne sont jamais contrôlés (donc pas besoin d'acheter leur tranquillité). En plus de 10 ans à Tana, j'ai dû être, sauf défaillance de ma mémoire, être contrôlé uniquement deux ou trois fois, je vous laisse imaginer le nombre de contrôles dans les villages isolés...S'ils ne prennent pas la peine d'entreprendre les démarches pour renouveler leurs visas c'est en général qu'ils n'ont aucune envie de faire des aller retour dans les chefs lieux de régions les plus proches pour renouveler leur visa alors qu''ils n'y vont jamais...
Pour infos, ils ne sont pas tous pauvres,  j'en connais un dont le visa a expiré il y a déjà de nombreuses années, et qui gagne plus de 7000 euros par mois avec ses différents loyers à Nice (je crois) et sa pension de retraite. Mais ça l'emmerde juste de venir à Tana juste pour renouveler son visa, alors qu'il n'a pas quitté son village, sa très belle maison et son immense jardin, depuis de nombreuses années...

Bien évidement cette pratique n'est pas à recommander et un risque d'expulsion est toujours possible et sans possibilité de retour...

loicpty a écrit:
Crusaders a écrit:
potambleu a écrit:

Difficile de faire une demande de résident à Mananara.....
:unsure:unsure:unsure:whistle::whistle::whistle:


Il y aurait, paraît-il, des centaines d'étrangers en situation irrégulière - sans visa - qui se "planquent" dans des petites localités de province en achetant leur tranquillité auprès des autorités locales.

C'est ce que m'a appris un haut fonctionnaire du MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR il y a quelques mois.


C'est effectivement très utile d'avoir des hautes relations au Ministère de l'Intérieur, car cela permet d'apprendre, après plus de 20 années à Mada, ce que tous le monde sait depuis toujours...  :P:D

Juste pour rappel, l'ancien Président Ravalomlanana en avait fait expulsé plusieurs dizaines après son séjour à Nosy-Be. Et comme ils ont été vite arrêtés et encore plus vite expulsé, on peut logiquement penser que la majorité résidait en ville...

Pour reprendre vos clichés, il est probable que certains ne renouvellent pas leurs visas par manque de moyens, mais la plupart, surtout dans des villages isolés, ne le font pas, simplement, car ils ne sont jamais contrôlés (donc pas besoin d'acheter leur tranquillité). En plus de 10 ans à Tana, j'ai dû être, sauf défaillance de ma mémoire, être contrôlé uniquement deux ou trois fois, je vous laisse imaginer le nombre de contrôles dans les villages isolés...S'ils ne prennent pas la peine d'entreprendre les démarches pour renouveler leurs visas c'est en général qu'ils n'ont aucune envie de faire des aller retour dans les chefs lieux de régions les plus proches pour renouveler leur visa alors qu''ils n'y vont jamais...
Pour infos, ils ne sont pas tous pauvres,  j'en connais un dont le visa a expiré il y a déjà de nombreuses années, et qui gagne plus de 7000 euros par mois avec ses différents loyers à Nice (je crois) et sa pension de retraite. Mais ça l'emmerde juste de venir à Tana juste pour renouveler son visa, alors qu'il n'a pas quitté son village, sa très belle maison et son immense jardin, depuis de nombreuses années...

Bien évidement cette pratique n'est pas à recommander et un risque d'expulsion est toujours possible et sans possibilité de retour...


Je crois - et j'espère que vous en conviendrez avec moi - que la première recommandation que l'on puisse faire à un expatrié vivant à MADAGASCAR, c'est d'être en règle au niveau de son visa.

loicpty a écrit:

Juste pour rappel, l'ancien Président Ravalomlanana en avait fait expulsé plusieurs dizaines après son séjour à Nosy-Be.


C'est amusant de rappeler ça, car il me semble qu'en 2009 Marc Ravalomanana s'était échappé  en Afrique du Sud et qu'en 2010, il avait été condamné aux travaux forcés à perpétuité pour la mort d'une trentaine de partisans d'Andry Rajoelina.

loicpty a écrit:

Pour reprendre vos clichés, il est probable que certains ne renouvellent pas leurs visas par manque de moyens, mais la plupart, surtout dans des villages isolés, ne le font pas, simplement, car ils ne sont jamais contrôlés (donc pas besoin d'acheter leur tranquillité). En plus de 10 ans à Tana, j'ai dû être, sauf défaillance de ma mémoire, être contrôlé uniquement deux ou trois fois, je vous laisse imaginer le nombre de contrôles dans les villages isolés...S'ils ne prennent pas la peine d'entreprendre les démarches pour renouveler leurs visas c'est en général qu'ils n'ont aucune envie de faire des aller retour dans les chefs lieux de régions les plus proches pour renouveler leur visa alors qu''ils n'y vont jamais...


Si l'on extrapole votre raisonnement on pourrait aussi en déduire, "je ne souscris pas d'assurance auto car on ne me la demande jamais".

Quand même pas très moral - ni responsable -, non ?

Qu'en pense ce haut fonctionnaire du MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR que vous fréquentez ?

Crusaders a écrit:
loicpty a écrit:

Pour reprendre vos clichés, il est probable que certains ne renouvellent pas leurs visas par manque de moyens, mais la plupart, surtout dans des villages isolés, ne le font pas, simplement, car ils ne sont jamais contrôlés (donc pas besoin d'acheter leur tranquillité). En plus de 10 ans à Tana, j'ai dû être, sauf défaillance de ma mémoire, être contrôlé uniquement deux ou trois fois, je vous laisse imaginer le nombre de contrôles dans les villages isolés...S'ils ne prennent pas la peine d'entreprendre les démarches pour renouveler leurs visas c'est en général qu'ils n'ont aucune envie de faire des aller retour dans les chefs lieux de régions les plus proches pour renouveler leur visa alors qu''ils n'y vont jamais...


Si l'on extrapole votre raisonnement on pourrait aussi en déduire, "je ne souscris pas d'assurance auto car on ne me la demande jamais".

Quand même pas très moral - ni responsable -, non ?


Qu'est ce qui est moral dans un pays où la corruption règne en maître et où quelques billets remplacent qui un permis de conduire, qui une assurance ?
A propos d'assurance ça me rappelle un ami restaurateur à Ambositra qui avait eu un accrochage en voiture avec un malgache ; de la tôle froissée, mais lorsqu'il a voulu faire un constat pour son assurance, il a dû vite s'échapper car le délinquant malgache commençait à rameuter la population qui s'approchait dangereusement. Donc la moralité de cette histoire démontre combien une assurance n'est pas bien importante dans le pays !

tycat a écrit:

Qu'en pense ce haut fonctionnaire du MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR que vous fréquentez ?


Que tous ces "vazaha" doivent être mis dehors !!!!!

tycat a écrit:

Donc la moralité de cette histoire démontre combien une assurance n'est pas bien importante dans le pays !


Auriez-vous le "culot" de tenir le même discours en FRANCE ?

Et qu'arrivera t-il le le jour où vous viendrez à renverser un enfant - ce que je ne vous souhaite bien entendu pas - en roulant sans assurance ?

Crusaders a écrit:

Je crois - et j'espère que vous en conviendrez avec moi - que la première recommandation que l'on puisse faire à un expatrié vivant à MADAGASCAR, c'est d'être en règle au niveau de son visa.


Bonjour, évidement que je partage votre point  de vue. Nous ne sommes pas chez nous et la moindre des choses est de respecter les règles en vigueur dans notre pays d'accueil, y compris celle que nous avons souvent du mal à comprendre comme les "fady"...
Et le comble c'est que parmi ceux qui se permettent de ne pas respecter la législation malgache, beaucoup sont les premiers à reprocher aux étrangers résidant sur le territoire français de ne pas vouloir s'intégrer et de ne pas respecter les règles... :/

tycat a écrit:
loicpty a écrit:

Juste pour rappel, l'ancien Président Ravalomlanana en avait fait expulsé plusieurs dizaines après son séjour à Nosy-Be.


C'est amusant de rappeler ça, car il me semble qu'en 2009 Marc Ravalomanana s'était échappé  en Afrique du Sud et qu'en 2010, il avait été condamné aux travaux forcés à perpétuité pour la mort d'une trentaine de partisans d'Andry Rajoelina.


Bonjour,
Désolé mais je ne vois pas vraiment le rapport entre les faits que vous citez, et le situation irrégulière de certains vazahas...
A Madagascar encore plus qu'ailleurs, il y a ce que l'on entends ou ce qu'on lis dans la presse, et la réalité des faits... Avez vous une réelle connaissance de ce qui s'est passé durant les évènements que vous citez? Les principaux responsables des morts lors de la tentative des manifestants de pénétrer dans le palais présidentiel, ne sont pas forcément ceux à qui l'on pense en premier... :/

tycat a écrit:

Qu'est ce qui est moral dans un pays où la corruption règne en maître et où quelques billets remplacent qui un permis de conduire, qui une assurance ?
A propos d'assurance ça me rappelle un ami restaurateur à Ambositra qui avait eu un accrochage en voiture avec un malgache ; de la tôle froissée, mais lorsqu'il a voulu faire un constat pour son assurance, il a dû vite s'échapper car le délinquant malgache commençait à rameuter la population qui s'approchait dangereusement. Donc la moralité de cette histoire démontre combien une assurance n'est pas bien importante dans le pays !


Je vais une fois de plus me répéter,   :P mais à Madagascar, comme dans la plupart des pays d'Afrique, en cas d'accident, et encore plus lorsqu'il y a des blessés, il est préférable de ne pas rester sur place (surtout si vous n'êtes pas accompagné par des malgaches), et de rejoindre le premier poste de police ou de gendarmerie... Et revenir éventuellement sur place uniquement accompagné par des forces de l'ordre si celles-ci pensent être en mesure d'assurer votre sécurité (ce qui est souvent impossible lorsqu'il s'agit d'une foule en colère)...
En cas d'accident, pour la foule, dans la majorité des cas, le responsable sera presque toujours le vazaha, non pas par racisme, mais surtout parce que l'autre personne saura donner  à la foule une version dans laquelle le vazaha aura forcément tous les torts (et encore plus vrai si le vazaha ne parle pas et ne comprend pas le malgache).

Crusaders a écrit:

Si l'on extrapole votre raisonnement on pourrait aussi en déduire, "je ne souscris pas d'assurance auto car on ne me la demande jamais".

Quand même pas très moral - ni responsable -, non ?


Comme vous, j'habite à Tana, et je suis en règle dans tous les domaines, mais croyez vous vraiment quand allant en brousse, vous puissiez trouver beaucoup de personnes (étrangers comme malgaches) qui soient assurées, possèdent un permis de conduire, un certificat d'immatriculation, voire même simplement une carte d'identité...?

Crusaders a écrit:
tycat a écrit:

Donc la moralité de cette histoire démontre combien une assurance n'est pas bien importante dans le pays !


Auriez-vous le "culot" de tenir le même discours en FRANCE ?

Et qu'arrivera t-il le le jour où vous viendrez à renverser un enfant - ce que je ne vous souhaite bien entendu pas - en roulant sans assurance ?


Je souhaite bien évidement que cela ne vous arrive jamais (ni même à personne) mais croyez vous vraiment que si un jour vous renversiez un enfant voire que ce dernier décède suite à ses blessures, votre assurance prendrait en charge les suites judiciaires (s'il y en a) ou l'indemnisation de la famille de la victime?
Dans le seul cas dont j'ai eut connaissance, il s'agissait d'un malgache qui a écrasé, vers 22h ou 23h, un enfant en bas âge en traversant à vive allure le petit village de Mangily (côte ouest)...
Le coupable ne s'est pas arrêté mais a été retrouvé ou a au moins pris contact avec le famille de la victime. Et après le versement d'un montant de 4 millions d'ariary (fin des années 2000), l'affaire en est resté là. Pour un vazaha le montant demandé par la famille de la victime aurait probablement été un peu voire beaucoup plus élevé...

loicpty a écrit:

Et le comble c'est que parmi ceux qui se permettent de ne pas respecter la législation malgache, beaucoup sont les premiers à reprocher aux étrangers résidant sur le territoire français de ne pas vouloir s'intégrer et de ne pas respecter les règles... :/


On est, là encore, bien d'accord, je pense.

loicpty a écrit:
Crusaders a écrit:

Si l'on extrapole votre raisonnement on pourrait aussi en déduire, "je ne souscris pas d'assurance auto car on ne me la demande jamais".

Quand même pas très moral - ni responsable -, non ?


Comme vous, j'habite à Tana, et je suis en règle dans tous les domaines, mais croyez vous vraiment quand allant en brousse, vous puissiez trouver beaucoup de personnes (étrangers comme malgaches) qui soient assurées, possèdent un permis de conduire, un certificat d'immatriculation, voire même simplement une carte d'identité...?


Certes, mais cela ne saurait, de mon point de vue, suffire à les en dédouaner.

loicpty a écrit:
Crusaders a écrit:
tycat a écrit:

Donc la moralité de cette histoire démontre combien une assurance n'est pas bien importante dans le pays !


Auriez-vous le "culot" de tenir le même discours en FRANCE ?

Et qu'arrivera t-il le le jour où vous viendrez à renverser un enfant - ce que je ne vous souhaite bien entendu pas - en roulant sans assurance ?


Je souhaite bien évidement que cela ne vous arrive jamais (ni même à personne) mais croyez vous vraiment que si un jour vous renversiez un enfant voire que ce dernier décède suite à ses blessures, votre assurance prendrait en charge les suites judiciaires (s'il y en a) ou l'indemnisation de la famille de la victime?
Dans le seul cas dont j'ai eut connaissance, il s'agissait d'un malgache qui a écrasé, vers 22h ou 23h, un enfant en bas âge en traversant à vive allure le petit village de Mangily (côte ouest)...
Le coupable ne s'est pas arrêté mais a été retrouvé ou a au moins pris contact avec le famille de la victime. Et après le versement d'un montant de 4 millions d'ariary (fin des années 2000), l'affaire en est resté là. Pour un vazaha le montant demandé par la famille de la victime aurait probablement été un peu voire beaucoup plus élevé...


Payer pour s'excuser, en quelque sorte "réparer", et s'éviter ainsi des ennuis.

Mais ne pensez-vous pas que cela vous "trottera dans la tête" jusqu'à la fin de vos jours ?

duclaude a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Moi je m'étonne tout de même des contributeurs qui encourage ce type de projets...
N'y aurait il pas là une forme de "non assistance à personne en danger" ?


Vous n'avez pas failli laisser votre peau à plusieurs reprises dans divers endroits tout aussi mal lotis que Madagascar ? Vous a t on empêché de faire ce dont vous aviez envie ? Il me semble qu'une certaine forme de jalousie vous habite.
Pourquoi Popo56 n'aurait il pas l'envie comme vous de sortir des sentiers battus ?

Lys de Nosy Bé a écrit:

Une sirène de cette petite ville aurait elle trouvé un écho à son chant ?


Est ce un crime que de trouver  " sirène " à son pied ? Cette jalousie est vraiment maladive.

Popo56, quand vous serez à Mananara, essayez de trouver un jeune et bel éphèbe pour Lys de Nosy Bé, ainsi sa libido sera relancée et peut être sera t elle moins négative à l'avenir. ;)


MDR  je dirais même mieux XPDR , dans la vie " Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
du moins son projet le tiendra en vie , mais c est vrai que c est le " trou du cul du monde "
« Le cœur a ses raisons que la raison ignore » –Blaise Pascal

Crusaders a écrit:
tycat a écrit:

Donc la moralité de cette histoire démontre combien une assurance n'est pas bien importante dans le pays !


Auriez-vous le "culot" de tenir le même discours en FRANCE ?

Et qu'arrivera t-il le le jour où vous viendrez à renverser un enfant - ce que je ne vous souhaite bien entendu pas - en roulant sans assurance ?


J'habite en Belgique donc oui je pourrais tenir le même discours si  les mêmes pratiques étaient les mêmes qu'à Madagascar bien entendu.
Je pense que dans le cas que vous proposez, ( renversement d'un enfant ) le résultat sera le même, car l'argent répare tout dans ce pays.  Ce n'est certainement pas l'assurance qui trouvera à coup sûr un motif pour ne pas prendre en charge ce genre d'accident que ce soit pour un enfant  ou un adulte du reste . ( vous aimez bien faire dans le sensationnel avec un enfant n'est ce pas ?   )
J'ai connu des pays où les parents poussaient les gosses sous une voiture pour récupérer de l'argent ! C'est horrible mais c'est ainsi.
De toute façon dans le cas de tôle froissée dont je parlais, alors que le vazaha n'est pas responsable, l'effet est le même puisque vous risquez le lynchage alors que vous n'êtes pas responsable.

loicpty a écrit:

Je souhaite bien évidement que cela ne vous arrive jamais (ni même à personne) mais croyez vous vraiment que si un jour vous renversiez un enfant voire que ce dernier décède suite à ses blessures, votre assurance prendrait en charge les suites judiciaires (s'il y en a) ou l'indemnisation de la famille de la victime?
Dans le seul cas dont j'ai eut connaissance, il s'agissait d'un malgache qui a écrasé, vers 22h ou 23h, un enfant en bas âge en traversant à vive allure le petit village de Mangily (côte ouest)...
Le coupable ne s'est pas arrêté mais a été retrouvé ou a au moins pris contact avec le famille de la victime. Et après le versement d'un montant de 4 millions d'ariary (fin des années 2000), l'affaire en est resté là. Pour un vazaha le montant demandé par la famille de la victime aurait probablement été un peu voire beaucoup plus élevé...


C'est bien ce que j'ai dit dans mon autre post, qu'il serait fort étonnant que l'assurance n'ait pas un prétexte pour ne pas prendre en charge ce gnre d'accident .
Donc vous confirmez finalement qu'il n'est pas utile d'avoir une assurance, ce qui ne m'étonne pas vraiment dans ce pays, comme dans d'autres aussi.

Crusaders a écrit:
tycat a écrit:

Qu'en pense ce haut fonctionnaire du MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR que vous fréquentez ?


Que tous ces "vazaha" doivent être mis dehors !!!!!


Vous êtes amusant, car il y aurait autant de fonctionnaires à mettre dehors dans l'administration malgache !

loicpty a écrit:
tycat a écrit:
loicpty a écrit:

Juste pour rappel, l'ancien Président Ravalomlanana en avait fait expulsé plusieurs dizaines après son séjour à Nosy-Be.


C'est amusant de rappeler ça, car il me semble qu'en 2009 Marc Ravalomanana s'était échappé  en Afrique du Sud et qu'en 2010, il avait été condamné aux travaux forcés à perpétuité pour la mort d'une trentaine de partisans d'Andry Rajoelina.


Bonjour,
Désolé mais je ne vois pas vraiment le rapport entre les faits que vous citez, et le situation irrégulière de certains vazahas...
A Madagascar encore plus qu'ailleurs, il y a ce que l'on entends ou ce qu'on lis dans la presse, et la réalité des faits... Avez vous une réelle connaissance de ce qui s'est passé durant les évènements que vous citez? Les principaux responsables des morts lors de la tentative des manifestants de pénétrer dans le palais présidentiel, ne sont pas forcément ceux à qui l'on pense en premier... :/


Vous ne voyez pas le rapport ?
Pourtant c'est simple de mettre en comparaison un ancien président qui se permet d'expulser des gens ; on pourrait se dire que ce président est intègre et donc que ces expulsions sont justifiées.
Sauf que, lorsqu'on voit qu'il a été condamné aux travaux forcés à perpétuité pour avoir fait tirer sur des partisant d'Andry Rajoelina, on peut avoir des doutes sur son intégrité et donc la justification d'avoir aussi expusé des gens.
C'est vous qui amenez la comparaison en faisant un rappel qui n'est peut être pas utile à faire et donc je ne fais que répondre à des faits reconnus et je ne pense pas que ce soit vous qui puissiez réécrire ce passage de l'histoire que je n'invente pas mais que vous semblez contester...
Demandez donc au président actuel peut être croirez vous mieux sa version que la mienne. ;)

Crusaders a écrit:
loicpty a écrit:

Et le comble c'est que parmi ceux qui se permettent de ne pas respecter la législation malgache, beaucoup sont les premiers à reprocher aux étrangers résidant sur le territoire français de ne pas vouloir s'intégrer et de ne pas respecter les règles... :/


On est, là encore, bien d'accord, je pense.


Disons qu'il y a beaucoup d'étrangers dans divers pays ( européens surtout ) qui sont en illégalité totale et que ces pays européens prennent finalement en charge .
Je doute qu'il y en ait autant d'étrangers en illégalité sur le territoire malgache et encore moins qu'ils soient pris en charge par l'état malgache ce qui fait une ENORME différence !

loicpty a écrit:
Crusaders a écrit:
potambleu a écrit:

Difficile de faire une demande de résident à Mananara.....
:unsure:unsure:unsure:whistle::whistle::whistle:


Il y aurait, paraît-il, des centaines d'étrangers en situation irrégulière - sans visa - qui se "planquent" dans des petites localités de province en achetant leur tranquillité auprès des autorités locales.

C'est ce que m'a appris un haut fonctionnaire du MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR il y a quelques mois.


C'est effectivement très utile d'avoir des hautes relations au Ministère de l'Intérieur, car cela permet d'apprendre, après plus de 20 années à Mada, ce que tous le monde sait depuis toujours...  :P:D

Juste pour rappel, l'ancien Président Ravalomlanana en avait fait expulsé plusieurs dizaines après son séjour à Nosy-Be. Et comme ils ont été vite arrêtés et encore plus vite expulsé, on peut logiquement penser que la majorité résidait en ville...

Pour reprendre vos clichés, il est probable que certains ne renouvellent pas leurs visas par manque de moyens, mais la plupart, surtout dans des villages isolés, ne le font pas, simplement, car ils ne sont jamais contrôlés (donc pas besoin d'acheter leur tranquillité). En plus de 10 ans à Tana, j'ai dû être, sauf défaillance de ma mémoire, être contrôlé uniquement deux ou trois fois, je vous laisse imaginer le nombre de contrôles dans les villages isolés...S'ils ne prennent pas la peine d'entreprendre les démarches pour renouveler leurs visas c'est en général qu'ils n'ont aucune envie de faire des aller retour dans les chefs lieux de régions les plus proches pour renouveler leur visa alors qu''ils n'y vont jamais...
Pour infos, ils ne sont pas tous pauvres,  j'en connais un dont le visa a expiré il y a déjà de nombreuses années, et qui gagne plus de 7000 euros par mois avec ses différents loyers à Nice (je crois) et sa pension de retraite. Mais ça l'emmerde juste de venir à Tana juste pour renouveler son visa, alors qu'il n'a pas quitté son village, sa très belle maison et son immense jardin, depuis de nombreuses années...

Bien évidement cette pratique n'est pas à recommander et un risque d'expulsion est toujours possible et sans possibilité de retour...


Quel imbécile ,avec 7000 euros mensuel , envoie quelqu'un a ta place pour les tracasseries administratives , quand tu sais qu avec 200 euros tu peux faire tuer quelqu'un a Madag  :dumbom:

sawadeekat a écrit:
loicpty a écrit:
Crusaders a écrit:

Il y aurait, paraît-il, des centaines d'étrangers en situation irrégulière - sans visa - qui se "planquent" dans des petites localités de province en achetant leur tranquillité auprès des autorités locales.

C'est ce que m'a appris un haut fonctionnaire du MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR il y a quelques mois.


C'est effectivement très utile d'avoir des hautes relations au Ministère de l'Intérieur, car cela permet d'apprendre, après plus de 20 années à Mada, ce que tous le monde sait depuis toujours...  :P:D

Juste pour rappel, l'ancien Président Ravalomlanana en avait fait expulsé plusieurs dizaines après son séjour à Nosy-Be. Et comme ils ont été vite arrêtés et encore plus vite expulsé, on peut logiquement penser que la majorité résidait en ville...

Pour reprendre vos clichés, il est probable que certains ne renouvellent pas leurs visas par manque de moyens, mais la plupart, surtout dans des villages isolés, ne le font pas, simplement, car ils ne sont jamais contrôlés (donc pas besoin d'acheter leur tranquillité). En plus de 10 ans à Tana, j'ai dû être, sauf défaillance de ma mémoire, être contrôlé uniquement deux ou trois fois, je vous laisse imaginer le nombre de contrôles dans les villages isolés...S'ils ne prennent pas la peine d'entreprendre les démarches pour renouveler leurs visas c'est en général qu'ils n'ont aucune envie de faire des aller retour dans les chefs lieux de régions les plus proches pour renouveler leur visa alors qu''ils n'y vont jamais...
Pour infos, ils ne sont pas tous pauvres,  j'en connais un dont le visa a expiré il y a déjà de nombreuses années, et qui gagne plus de 7000 euros par mois avec ses différents loyers à Nice (je crois) et sa pension de retraite. Mais ça l'emmerde juste de venir à Tana juste pour renouveler son visa, alors qu'il n'a pas quitté son village, sa très belle maison et son immense jardin, depuis de nombreuses années...

Bien évidement cette pratique n'est pas à recommander et un risque d'expulsion est toujours possible et sans possibilité de retour...


Quel imbécile ,avec 7000 euros mensuel , envoie quelqu'un a ta place pour les tracasseries administratives , quand tu sais qu avec 200 euros tu peux faire tuer quelqu'un a Madag  :dumbom:


ça m'intrigue  ! une trés belle maison avec immense jardin, dans un patelin paumé dans la brousse, loin de la ville! quid de l'eau  courante et propre( saine), de l'électricité régulier, , et d'internet!  sans parler de l'accés au dentiste, au médecin, et au pharmacien( à 30 ans ok, à plus de 60 ?)! quand on dispose de 7000 euros mensuels! c'est Picsou radin ?

Vous savez bien ! Que dans une meute de loup ? Ils ne se mangent jamais entre-eux!! Par contre le loup étranger ou qui ne se soumet pas à la règle du jeu !! Et lui dévorer,,,hi.hi.kkkk
A méditer pour certain VAZAHA qui ce croit tout permis dans la Grande ÎLE....

sawadeekat a écrit:
loicpty a écrit:

Pour infos, ils ne sont pas tous pauvres,  j'en connais un dont le visa a expiré il y a déjà de nombreuses années, et qui gagne plus de 7000 euros par mois avec ses différents loyers à Nice (je crois) et sa pension de retraite. Mais ça l'emmerde juste de venir à Tana juste pour renouveler son visa, alors qu'il n'a pas quitté son village, sa très belle maison et son immense jardin, depuis de nombreuses années...


Quel imbécile ,avec 7000 euros mensuel , envoie quelqu'un a ta place pour les tracasseries administratives , quand tu sais qu avec 200 euros tu peux faire tuer quelqu'un a Madag  :dumbom:


Traiter les autres d'imbécile, vous vas bien... A mon avis à part vous, il me semble que n'importe quel lecteur était en mesure de comprendre le sens de l'expression "j'en connais un" et en déduire qu'il ne s'agissait pas de mon cas personnel... Donc belle preuve d'intelligence de votre part... Et vous avez parfaitement raison, avec 7000 euros il a largement de quoi faire fabriquer un masque très ressemblant pour envoyer quelqu'un faire les photos pour son visa à sa place...
Et en ce qui me concerne, son choix ne regarde que lui et à lui d'en assumer les conséquence au cas où. Son choix ne me regarde pas et ce n'est pas à moi de lui dire ce qu'il doit faire...

A quel moment vous ai-je tutoyer? en plus de la politesse, il faudrait peut-être envisager de prendre des cours de savoir vivre...

Oui oui ....mais a majunga pour me marier...et puis retour à mananara....mais la Belgique est devenue rouge .....et l ambassade a bruxelle me donne pas de visa .....et j ai mon vol pour le 6 novembre....je sais plus quoi faire ....pfffff

Bonjour Popo,

Quelques conseils  ou idées à vérifier:

1) Avion jusqu'à Antanarivo : par Air France depuis Paris Charles de Gaulle, accessible par TGV depuis Bruxelles - Si AF n'accepte pas les "Rouges belges" , voir si possible via étape à Maurice ou à la Réunion, accessibles par Air Turquie ou Ethiopian Airlines

2)  Visa touristique :  le prendre à l'aéroport d'arrivée à Ivato, pas nécessaire d'aller à l'ambassade - Il faut un passeport en cours de validité bien sûr ( et qui expire plus de 6 mois après la date d'arrivée si je ne me trompe).

3) D'Antanarivo jusqu'à Majunga : par bus Cotisse

4) Majunga jusqu'à  Mananara :
-d'abord retour à Antanarivo par bus Cotisse
- puis vers Tamatave par une autre ligne de bus Cotisse
- puis soit par avion jusqu'à Mananara (mais je me méfie des transports nationaux), soit en 4X4  (pas fait personnellement, mais un ami m'a dit que c'était "l'expédition", soit par bateau (avec les mêmes réserves sécuritaires que pour l'avion national).

Consultez sur internet les sites de voyageurs et confirmez les choix par les sites officiels des compagnies aériennes et ambassades.

Bonne chance.
JP

popo56 a écrit:

Oui oui ....mais a majunga pour me marier...et puis retour à mananara....mais la Belgique est devenue rouge .....et l ambassade a bruxelle me donne pas de visa .....et j ai mon vol pour le 6 novembre....je sais plus quoi faire ....pfffff


Vous avez votre billet et bien partez , vous aurez votre visa sur place à Tana.

Un grand merciiiii..