Les nouvelles exigences imposées aux étrangers arrivant au Maroc

Bjr à tous ,quelques news  :cheers:
11 novembre 2020 - 11h20 - Société

Le Maroc impose de nouvelles exigences aux étrangers arrivant sur son territoire. Ils doivent justifier d'un test PCR négatif datant de moins de 72 heures à compter de la date du prélèvement, et non de la remise du résultat.

Les autorités marocaines ont adressé un NOTAM (Notice to airmen, ou messages aux navigants aériens) aux compagnies aériennes desservant le Maroc, avec effet immédiat.

Les tests PCR des étrangers étaient recevables jusqu'à présent même datés de 72 heures après la remise du résultat. «  C'est une décision qui vient renforcer les mesures de précaution prises par le Maroc, car une infection peut intervenir à n'importe quelle heure après le test. Cela permettra de réduire les risques  », expliquent des sources.

À partir du mercredi 11 novembre, les voyageurs du Maroc vers la France excepté les enfants âgés de moins de 11 ans devront présenter un test PCR de moins de 72 heures à compter de la date du prélèvement :sosad:

Autant dire plus de touristes francais.......

72 heures :joking:  à partir du PRÉLÈVEMENT  c'est quasiment impossible, :/ voir impossible vu les délais d'attente des résultats
A mon avis il y a une mauvaise info,dont le rectificatif ne va pas tarder à arriver.  :cool:

Bonjour,

Non, c'est tout à fait exact, confirmé sur le site de Royal Air Maroc :

Validité du test PCR pour les passagers à destination du Maroc

Il y est bien précisé :

"Dernière mise à jour 2020-11-10 15:42
Suite à la décision des autorités marocaines, les passagers à destination du Maroc doivent présenter un test PCR négatif dont la validité est inférieure à 72 heures. La date de référence prise en considération pour la vérification de ce test PCR, est désormais la date de réalisation du prélèvement, et non pas la date d'obtention des résultats.


A noter que sur les feuilles de résultats des labos, figurent précisément la date et l'heure du prélèvement.

Bonjour,
Merci a Marin 33 pour l'info, en même temps je partage la  confirmation de mithié. Ici au Luxembourg les résultats des test sont reçus le jour même, rarement le lendemain.
Cordialement ben.

Bonsoir, ont viens d'apprendre  ce soir aux infos du 20h de tf1,que des tests pourront être réalisé  sur place dans  les aeroports principaux en france avec des résultats 20 minutes après le prélèvent.bonne nouvelles pour ceux qui vont venir au maroc.
Bon courage  :top:

Marin 33 a écrit:

Bonsoir, ont viens d'apprendre  ce soir aux infos du 20h de tf1,que des tests pourront être réalisé  sur place dans  les aeroports principaux en france avec des résultats 20 minutes après le prélèvent.bonne nouvelles pour ceux qui vont venir au maroc.
Bon courage  :top:


Encore faudrait-il que ce genre de test antigénique soit accepté par le Maroc, ce qui n'est pas le cas.

Tu a raison,mais ca va venir,ont a l'habitude  :cool:

Bonsoir,

Le site d'Aéroports De Paris précise bien :

"Quel test pour quelle destination ?
Attention, les normes sanitaires actuellement en vigueur évoluent rapidement et diffèrent selon les pays de destination. Pour l'heure, de nombreux pays ne reconnaissent encore que la validité des tests RT-PCR - et non antigéniques - de moins de 72h ou 48h, pour pouvoir embarquer.
Les passagers sont donc invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne pour se voir confirmer les conditions sanitaires précises de leur voyage. Des informations sont également disponibles sur notre page dédiée et sur le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
"

Tests antigéniques France ADP

Thierry

Bjr,a Agadir, comment  se passe les test est ce qu'ils y a des centres ou faut-il aller a l'hôpital.jai .jai une amie qui a de la fièvre qui tousse, elle est allé à l'hôpital Hassan il. ils l ont renvoyé chez elle et de resté dans sa chambre, sans faire le test.ils lui ont dit de  le faire dans 10 jours  :/
Ici en france des les premiers symptômes  ils font le test merci de vos réponses.

Bonjour,
N'ayant (heureusement) eu aucun cas dans notre entourage, je ne peux pas te répondre. Je me renseigne ce matin sur la marche à suivre à Agadir.

:top:

Bonjour
Votre amie peut aller faire le test dans un laboratoire agréé ,il ya celui de TALBORJT.

Re-bonjour,

Le seul labo privé officiellement agréé COVID à Agadir est le laboratoire MAHFOUD, (angle bd Mohamed Cheikh Saadi/rue du 29 Fevier, imm. Marhaba) mais pour des mesures de sécurité les prélèvements covid ne sont pas réalisés au laboratoire .
Les prélèvements se font à domicile en appelant le numéro 0655209108 et 0671706535 de 8h30 à 18h30.
Une ordonnance n'est pas nécessaire.

Merci vous avez du prix?

Merci beaucoup, tu a une idée du prix :unsure

Le prix des tests varie d'un laboratoire privé à l'autre, bien qu'il soit plafonné par les autorités sanitaires à 680 dirhams. Dans le public, le prix des tests ne dépasse pas les 500 dirhams.
Il faut ajouter le prix du déplacement à domicile. A titre indicatif, une visite à domicile d'un médecin est en général de 300Dh.

Sympa tes informations  :top::cheers:

Bonjour
Merci pour toutes ces bonnes informations.

Bjr,alors concernant mon amis ,elle aller à l'hôpital, de agadir hier, elle à attendu presque 5h00  :joking: ,payée 500dhs
Et sont résultat sera connu aujourd'hui.
Merci encore pour les informations
Bon week-end  :cheers:

Bonjour marin 33.
5h d'attente pour un test covid? C'est qu'il y'avait du monde alors?

bonjour ,effectivement, il y avait une fil d'attente sur plusieurs centaines de mètre
mais elle a économisée 300 dh de la visite a domicile pour le test .

300 dh de gagné, c' est pas mal, un résultat negatif pour cette amie c'est encore mieux.
Cordialement ben.

Malheureusement, je viens d'apprendre qu'elle est positive, j'espère qu au maroc il soigne avec le traitement du professeur Raoult ?? Mais j'ai confiance

.Bon rétablissement a votre amie .

Marin 33 a écrit:

Malheureusement, je viens d'apprendre qu'elle est positive, j'espère qu au maroc il soigne avec le traitement du professeur Raoult ?? Mais j'ai confiance


:(
Bon courage à elle.

Merci les amis ,pourtant elle na que 25 ans.pour la petite histoire il paraît qu'il y avait un employé ou elle travail qui avait déjà le covid, mais le patron :dumbom:  na pas voulu qu'il  arrête de travailler ,d'où se cluster.

Bonjour, autour de moi il y a eu dans un groupe de 10 personnes (+ 60ans) , dont je faisais partie, 6 personnes testées positives,  et 4 négatives dont moi.

Sur les 6  : 4 ont eu les symptômes et 2 aucun symptôme . Les 6  sont restées chez elle pendant 10  jours avec un protocole de base , sans complication, mais pas le traitement de RAOULT.

Merci de ses information sur le traitement, je ne sait ce que le médecin lui a prescrit .

Bonsoir,

Le protocole du traitement utilisé au Maroc est très bien décrit dans cet article qui date du 3 novembre. Il est différent suivant la gravité du cas, mais c'est bien la Chloroquine  ou Sulfate d'Hydroxychloroquine et/ou Azithromycine.
Pour les détails, tout est dans l'article :

Prise en charge de la Covid-19 : Les détails du protocole thérapeutique adopté par le Maroc

Contrairement à d'autres pathologies, le médecin doit appliquer uniquement le protocole prévu.

Thierry

Merci thierry pour ce document , clair,net et precis.

Bonsoir et merci de ses précieuses  informations, au maroc vous au moins , les traitements sont clairs et net.
en France c'est un peu trouble , cependant les médecin ont pour mission  ( serment d'hypocrate ) de soigner les gens.sauf que le gouvernement a interdit L'Hydroxychloroquine . :/
Bon week-end  :cheers:

Bonjour à tous
Un peu cloîtrée à Mohamedia j'ai pris un billet vers la France le 15 décembre . Il semble que la France exige un PCR en provenance du Maroc
Je vous avoue que je ne connais personne ni labo ni où aller ni la fiabilité. Pourriez vous me donner des infos si possible.
Merci à tous

Bonjour,

En effet, depuis le mercredi 11 novembre, les voyageurs provenant du Maroc et se rendant en France devront désormais présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures à compter de la date du prélèvement


Voici un lien vers une liste d'endroits où effectuer le test PCR à Casablanca :

Liste labos test PCR

Thierry

Merci beaucoup à vous .

Bonjour,

Actualisation de l'info pour Agadir :

Comme indiqué en #14, le seul labo privé officiellement agréé COVID à Agadir est le laboratoire MAHFOUD, (angle bd Mohamed Cheikh Saadi/rue du 29 Fevier, imm. Marhaba).
On peut aller directement faire le test au labo, il n'y a pas d'attente (ou très peu) car le personnel disponible est assez nombreux, prix : 700 dh (test et prélèvement compris), une amie y est allée ce matin et les résultats seront disponibles dimanche. L'ordonnance n'est pas obligatoire, mais nécessaire seulement si on souhaite le remboursement

Thierry