Retourner a tana

Bonjour à tous,

Je me présente je suis Rivière Thomas Je travail depuis 1 ans sur Madagascar maintenant j'ai du retourner à la Réunion pour des raisons personnel.

J'aimerais retourner sur Tana mais les vols vont seulement sur nosy Be j'aimrais savoir s'il est possible de nosy aller vers Tana en avion sachant que je réside tana.

Je vous remerci d'avance de votre aide.

Bonjour,

Une des façons de revenir sur la grande île est de prendre des vols de rapatriement des malgaches, il faut voir avec l'ambassade qui est autour de chez vous. C'était le cas pour la métropole avec un vol de rapatriement un samedi sur 2, et il fallait s'inscrire sur une liste tenu par l'ambassade qui la transmettait à la compagnie aérienne.

Après selon votre travail vous pouvez bénéficier ou non des vols non commerciaux type Plan Alimentaire Mondial, Humanitaire etc qui sont autorisés à atterrir mais votre entreprise devrait être au courant de ces démarches je pense.

Merci beaucoup pour votre réponse.
De la Réunion je ne pense pas qu'il y'a  des vols de rapatriement mais je vais me renseigner.

Retourner à Tana n'est possible actuellement qu'en arrivant à NB par Éthiopian Airlines, puis Tsaradia, uniquement pour résidants avec visa long séjour + autorisation ACM à demander par mail avec sa copie réservation + doc.

JacquesVB. a écrit:

Retourner à Tana n'est possible actuellement qu'en arrivant à NB par Éthiopian Airlines, puis Tsaradia, uniquement pour résidants avec visa long séjour + autorisation ACM à demander par mail avec sa copie réservation + doc.


J'ai un visa long séjour , il faut donc simplement que je demande à Aviation civil de Madagascar une autorisation vous avez effectué se trajet ?
Merci pour votre réponse.

Thomas066 a écrit:

Bonjour à tous,

Je me présente je suis Rivière Thomas Je travail depuis 1 ans sur Madagascar maintenant j'ai du retourner à la Réunion pour des raisons personnel.


.
Quel job faites vous à Tana ?

flavignol a écrit:
Thomas066 a écrit:

Bonjour à tous,

Je me présente je suis Rivière Thomas Je travail depuis 1 ans sur Madagascar maintenant j'ai du retourner à la Réunion pour des raisons personnel.


.
Quel job faites vous à Tana ?


Consultant NTIC

Il serait étonnant qu'on vous laisse revenir pour le moment ; vous auriez été médecin peut être...

JacquesVB. a écrit:

Retourner à Tana n'est possible actuellement qu'en arrivant à NB par Éthiopian Airlines, puis Tsaradia, uniquement pour résidants avec visa long séjour + autorisation ACM à demander par mail avec sa copie réservation + doc.


Bonjour Jacques, merci beaucoup pour ces précisions. L'information est-elle publique ? J'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé sur le web (à part votre post !)... Ou alors, je n'ai pas bien regardé sur le site de l'ACM ?

Il faut donc bien regarder sur le site de l'ACM, vous avez raison.

Dans quel partie du site avez vous trouvez l'information ?