Demande de MAD rentrée 2021

steph le D éserteur a écrit:

attention choisis tes postes car la vie sur un atoll est assez particulier , ca peut être génial mais ca peut tourner à une sorte de confinement si on ne sais pas ce qui nous attend
les iles hautes proposent plus de variétés


Salut Steph
Merci pour ton intervention sur le forum
Peux tu nous en dire + sur toi stp? Es tu déjà sur place ?
Tu as raison d'alerter les novices que nous sommes à propos des atolls mais il y a aussi de nbeuses contraintes dans les îles éloignées comme les Marquises ou les Australes surtout si on est en famille. Dans ma matière il y a des postes aux Tuamotu ET aux Marquises du coup j'ai pris le tps de bien bien me renseigner puisque je pars avec 2 enfants. Les avantages de la vie en Polynésie tout le monde les connaît bien sûr mais les inconvénients...
Petit florilège de ce que j'ai récolté:
-Tuamotu: atolls petits à très petits, sorte de huis clos, tjrs les mêmes  personnes, isolement, selon les îles (Hao, Makemo..etc) pas d'hôpital mais un dispensaire, alimentation compliquée : 2-3 épiceries, pas de légumes sur place sauf commandes possibles par bateau 1 par quinzaine, sur certains atolls comme Makemo 1 avion/semaine, logements parfois insalubres, pas de réseau d'eau potable etc..
Niveau enseignement: les établissements sont labellisés REP+, contexte difficile et conditions particulières...
—-> après c'est la carte postale c'est magnifique mais il faut aimer mer, plongée etc.. et certains s'y plaisent et s'adaptent très bien 🙂

-les Marquises îles + gdes et + de choses mais cela reste très limité par rapport à Tahiti ou Bora par exemple si on compare le confort du logement, parfois insalubre, pas de réseau d'eau potable à Nuku Hiva, éloignement (+ 3h d'avion de Tahiti , souvent 5h car escales et billets assez chers pour ceux qui veulent voyager dans les autres îles/atolls surtout si on est en famille en sachant que qque soit la destination on doit repasser par Tahiti !), pas de mer « turquoise », eau « texturée » donc pas top pour plongée et snorkeling, moustiques et « nonos » qui sont des petites bêtes qui peuvent bien pourrir la vie
http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i171didier2.pdf
Il y a un « hôpital » avec seulement 2-3 médecins cela peut suffire mais il est certain qu'en cas de soucis ce n'est pas Tahiti...
Niveau enseignement: on m'a prévenu qu'il fallait être armé un minimum, les élèves peuvent être durs (refus de travail, testent les adultes) les conditions pas tjrs simples si on n'est pas habitué aux établissements difficiles..
——> après c'est verdoyant, paysages vallonés et magnifiques, paisible car loin de tout, les gens sont paraît-il très accueillants et qd on s'y plaît ça peut être agréable 😎

Voilà ce que j'ai pu trouver  si ça peut aider !!
Évidement ce n'est pas exhaustif et vous pouvez compléter, je prends les conseils et informations avec plaisir (primordial d'avoir une bonne connaissance du terrain avant de faire ses vœux !!) mais il est important d'être objectif car tout le monde ne s'adapte pas de la même façon et il peut y avoir des (mauvaises) surprises..

S//


C'est marrant mais moi, j'ai eu beaucoup de retours positifs sur les Marquises par des membres du forum y vivant ou y ayant vécu. La vie y est douce et simple c'est sûr mais authentique... Une vraie expérience de vie polynésienne ! Ils ont pu voyager régulièrement malgré le coût des billets d'avion et le retour forcé sur Papeete à chaque fois. Et concernant les élèves, on m'a dit le contraire de ce que tu écris dans ton post, élèves respectueux et polis, bien plus que ceux de Tahiti !

Comme quoi, les informations vont et viennent et diffèrent selon le point de vue des gens.

En faite, le soucis  c'est que quand tu entres tes états services sur le serveur SIAT tu peux choisir en prof EPS (CT) et prof EPS, entre autre.
Etant donné que cela peut conditionner la prise en charge des frais, je ne voudrais pas me tromper et choisir le mauvais intitulé.
En bref, que fait-il choisir comme intitulé qui corresponde à un service en tant que titulaire?
Merci pour vos réponses !

tu seras as biezn aux marquises vu ton etat d esprit  cocosam

cocosam a écrit:
steph le D éserteur a écrit:

attention choisis tes postes car la vie sur un atoll est assez particulier , ca peut être génial mais ca peut tourner à une sorte de confinement si on ne sais pas ce qui nous attend
les iles hautes proposent plus de variétés


Salut Steph
Merci pour ton intervention sur le forum
Peux tu nous en dire + sur toi stp? Es tu déjà sur place ?
Tu as raison d'alerter les novices que nous sommes à propos des atolls mais il y a aussi de nbeuses contraintes dans les îles éloignées comme les Marquises ou les Australes surtout si on est en famille. Dans ma matière il y a des postes aux Tuamotu ET aux Marquises du coup j'ai pris le tps de bien bien me renseigner puisque je pars avec 2 enfants. Les avantages de la vie en Polynésie tout le monde les connaît bien sûr mais les inconvénients...
Petit florilège de ce que j'ai récolté:
-Tuamotu: atolls petits à très petits, sorte de huis clos, tjrs les mêmes  personnes, isolement, selon les îles (Hao, Makemo..etc) pas d'hôpital mais un dispensaire, alimentation compliquée : 2-3 épiceries, pas de légumes sur place sauf commandes possibles par bateau 1 par quinzaine, sur certains atolls comme Makemo 1 avion/semaine, logements parfois insalubres, pas de réseau d'eau potable etc..
Niveau enseignement: les établissements sont labellisés REP+, contexte difficile et conditions particulières...
—-> après c'est la carte postale c'est magnifique mais il faut aimer mer, plongée etc.. et certains s'y plaisent et s'adaptent très bien 🙂

-les Marquises îles + gdes et + de choses mais cela reste très limité par rapport à Tahiti ou Bora par exemple si on compare le confort du logement, parfois insalubre, pas de réseau d'eau potable à Nuku Hiva, éloignement (+ 3h d'avion de Tahiti , souvent 5h car escales et billets assez chers pour ceux qui veulent voyager dans les autres îles/atolls surtout si on est en famille en sachant que qque soit la destination on doit repasser par Tahiti !), pas de mer « turquoise », eau « texturée » donc pas top pour plongée et snorkeling, moustiques et « nonos » qui sont des petites bêtes qui peuvent bien pourrir la vie
http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i171didier2.pdf
Il y a un « hôpital » avec seulement 2-3 médecins cela peut suffire mais il est certain qu'en cas de soucis ce n'est pas Tahiti...
Niveau enseignement: on m'a prévenu qu'il fallait être armé un minimum, les élèves peuvent être durs (refus de travail, testent les adultes) les conditions pas tjrs simples si on n'est pas habitué aux établissements difficiles..
——> après c'est verdoyant, paysages vallonés et magnifiques, paisible car loin de tout, les gens sont paraît-il très accueillants et qd on s'y plaît ça peut être agréable 😎

Voilà ce que j'ai pu trouver  si ça peut aider !!
Évidement ce n'est pas exhaustif et vous pouvez compléter, je prends les conseils et informations avec plaisir (primordial d'avoir une bonne connaissance du terrain avant de faire ses vœux !!) mais il est important d'être objectif car tout le monde ne s'adapte pas de la même façon et il peut y avoir des (mauvaises) surprises..

S//


C'est marrant mais moi, j'ai eu beaucoup de retours positifs sur les Marquises par des membres du forum y vivant ou y ayant vécu. La vie y est douce et simple c'est sûr mais authentique... Une vraie expérience de vie polynésienne ! Ils ont pu voyager régulièrement malgré le coût des billets d'avion et le retour forcé sur Papeete à chaque fois. Et concernant les élèves, on m'a dit le contraire de ce que tu écris dans ton post, élèves respectueux et polis, bien plus que ceux de Tahiti !

Comme quoi, les informations vont et viennent et diffèrent selon le point de vue des gens.


Cocosam, tout d'abord bonjour! 👋🏽

je n'ai jamais dit que les retours n'étaient pas positifs. Je t'invite à relire mon post du début, j'ai dit que les avantages de la Polynésie on les connaissait tous (raison pour laquelle je ne me suis pas étendue) et j'ai simplement pris le temps de lister ce qui me semble être des inconvénients, aux Tuamotu et aux Marquises.

J'ajoute que je faisais une comparaison des « facilités » avec Tahiti et Moorea que la plupart des gens visent et connaissent mieux. La vie à Tahiti et aux Marquises n'est pas du tout la même et on n'a pas accès aux mêmes choses il faut en avoir conscience c'est tout  🤷🏽‍♀️
J'ai moi même des contacts -polynésiens ET expats- sur place (Nuku Hiva, Ua Pou) et aussi un couple d'amis qui y vont vécu, sans dénigrer la vie là bas ils m'ont mis en garde, en toute amitié, des contraintes certaines, surtout avec des enfants.
Je vais prendre le temps de te répondre point par point:
-les voyages sont en effet tout à fait possible mais à 4, la facture est salée (bien qu'on soit grassement payés) et c'est à prendre en compte. Si tu veux voyager au départ de Tahiti ou au départ de Nuku Hiva, le budget et le timing ne sont pas les mêmes (logique)

-concernant les élèves je ne sais pas à qui tu as parlé mais j'ai une connaissance qui a enseigné à Taiahoe + une qui y est actuellement et qui m'a dit que les élèves n'étaient pas simples (surtout avec les profs expats) ce n'est pas le 93 mais ils peuvent se montrer récalcitrants (refus de travail, mouvements d'humeur) et la différence de code et de culture est à prendre compte. Là encore rien d'insurmontable mais il faut le savoir et s'y préparer.

-la vie est paisible  et les gens très agréables (une fois de plus relis mon post je l'ai dit ) mais cela n'enlève en rien les petits désagréments comme les nonos ou l'eau non potable qui peut être « pénible » avec des petits

Donc oui, les avis diffèrent comme tu dis et c'est bien normal, chacun s'adapte en fonction de sa situation de départ !! Qd on a vécu en Guyane ou en brousse on va plus facilement s'adapter aux Marquises 😅
Si mes souvenirs sont bons tu as dit que tes parents y ont vécu, tu peux aussi partager tes informations en ce cas et nous « rassurer » sur la vie là bas, le forum est aussi fait pour ça 😉

La décision de partir ne se fait pas à la légère et je trouve que c'est important d'avoir tous les éléments en main, une fois que c'est le cas, on peut se dire « j'y vais je fonce » ou pas
Si on est prêt à accepter tout ça alors il faut y aller !! Tout le monde a sa chance encore faut il être sûrs de se sentir de s'adapter et ça c'est un choix qui appartient à chacun 🙃

Samsamii a écrit:

En faite, le soucis  c'est que quand tu entres tes états services sur le serveur SIAT tu peux choisir en prof EPS (CT) et prof EPS, entre autre.
Etant donné que cela peut conditionner la prise en charge des frais, je ne voudrais pas me tromper et choisir le mauvais intitulé.
En bref, que fait-il choisir comme intitulé qui corresponde à un service en tant que titulaire?
Merci pour vos réponses !


Je me suis posé la question aussi. J'ai mis Professeur certifié classe normale pour finir. Après, je pense que l'attention sera plus portée sur la fiche de synthèse de l'agent, fournie par ta DIPE et rassemblant tous tes états de service.

Bonjour Mars&Company,

J'espère que tu n'as pas pris mon post comme une attaque contre le tien !  ;)

Toutes les informations sont bonnes à prendre, d'où qu'elles viennent, et ne présagent en rien de la vie que nous (expat) auront sur place car chacun est différent.

Je concentre mes recherches et mes contacts sur les Marquises car c'est la seule porte d'entrée en Polynésie pour nous. C'est pourquoi, j'ai été surpris par ton post mais n'en est pas moins été attentif.

D'ailleurs, il faut garder à l'esprit que nous avons tous bien plus de chance de continuer dans nos établissements actuels que de faire une rentrée en Polynésie  :lol::lol::lol:

#briseurderêve

cocosam a écrit:

Bonjour Mars&Company,

J'espère que tu n'as pas pris mon post comme une attaque contre le tien !  ;)

Toutes les informations sont bonnes à prendre, d'où qu'elles viennent, et ne présagent en rien de la vie que nous (expat) auront sur place car chacun est différent.

Je concentre mes recherches et mes contacts sur les Marquises car c'est la seule porte d'entrée en Polynésie pour nous. C'est pourquoi, j'ai été surpris par ton post mais n'en est pas moins été attentif.

D'ailleurs, il faut garder à l'esprit que nous avons tous bien plus de chance de continuer dans nos établissements actuels que de faire une rentrée en Polynésie  :lol::lol::lol:

#briseurderêve


Non je ne prends rien contre moi c'est pas moi qui fixe les règles du jeu  :lol:

Je veux juste être claire sur mes intentions, j'ai crée ce forum à la base pour donner des informations et en récolter avec tout ceux qui veulent bien partager, sur les démarches, questions diverses et réalités du terrain.. après chacun fait son tri en fonction de sa propre situation et de ses envies !

Vous allez demander les Marquises en 1er voeu?
En ce qui nous concerne on oscille avec les Tuams et on ne veut pas non plus perdre totalement l'opportunité des îles du vent et passer à côté de Tahiti parce que si on ne le demande pas dans les 1er voeux (ce que font les néo-tit qui ont + de points et les locaux qui veulent rentrer chez eux) on a pour le coup encore moins de chances d'y accéder donc ça se réfléchit !!

On se laisse encore un peu de temps, le SIAT est tjrs ouvert  :top:

Même réponse que Mars&Company, aucune idée, désolée :(

Par contre, à force d'être la tête dans le dossier, je doute sur tout!
Pour les états de service, il faut les saisir "par ordre chronologique décroissant". Donc, on est bien  d'accord que lorsqu'ils sont remplis, le 1er qui apparaît en haut de la page est l'établissement dans lequel on est actuellement???


Et vous mettez bien TOUS les établissements dans lesquels vous avez bossé, même en TZR courte durée?

Merci, je perds la tête!!  :huh:

Je me suis posé la même question et y ai apporté la même réponse. Je pense que ce est ce qu'il faut faire pour l'ordre même si je n'en ai pas la certitude.

Yavizo a écrit:

Même réponse que Mars&Company, aucune idée, désolée :(

Par contre, à force d'être la tête dans le dossier, je doute sur tout!
Pour les états de service, il faut les saisir "par ordre chronologique décroissant". Donc, on est bien  d'accord que lorsqu'ils sont remplis, le 1er qui apparaît en haut de la page est l'établissement dans lequel on est actuellement???


Et vous mettez bien TOUS les établissements dans lesquels vous avez bossé, même en TZR courte durée?

Merci, je perds la tête!!  :huh:


Oui ça rend fou ce site, pas super bien fait et surtout pas clair, à se demander si c'est pas fait exprès  :joking:

Pour l'ordre des états de service c'est ça je pense, tout en haut ton dernier établissement, en tout cas c'est ce que je fais ! et de mon côté je n'ai que 2 trucs, mon établissement actuel et mon poste d'assistante au Royaume Uni qui date de 2005 !

Il ne faut pas hésiter à poser des questions, il n'y a pas de "questions bêtes" c'est normal de douter vu l'opacité des infos et l'importance de bien remplir le dossier !!

C'est effectivement l'établissement actuel qui doit apparaître en 1er.
Yavizo, à ta place je placerais mon époque TZR car ça montre ta capacité à t'adapter rapidement.

Mars&Company : Le choix définitif n'est pas fait mais comme toi, si nous ne mettons pas un voeu sur Tahiti au début, nous ne nous donnons aucune chance de l'avoir. Encore quelques jours pour se décider !

Virginie, j'ai demandé à mon contact en espagnol son adresse e-mail si elle accepte d'échanger avec toi, ça pourra peut être t'aider avant de cloturer tes voeux :)

cocosam a écrit:

Mars&Company : Le choix définitif n'est pas fait mais comme toi, si nous ne mettons pas un voeu sur Tahiti au début, nous ne nous donnons aucune chance de l'avoir. Encore quelques jours pour se décider !


Oui c'est clair !! en + en anglais il y a Pirae et Moorea...  :heart:

Mars&Company a écrit:
cocosam a écrit:

Mars&Company : Le choix définitif n'est pas fait mais comme toi, si nous ne mettons pas un voeu sur Tahiti au début, nous ne nous donnons aucune chance de l'avoir. Encore quelques jours pour se décider !


Oui c'est clair !! en + en anglais il y a Pirae et Moorea...  :heart:


Le poste à Moorea est un poste PSTG. Tu sais à quoi ça correspond ?

cocosam a écrit:
Mars&Company a écrit:
cocosam a écrit:

Mars&Company : Le choix définitif n'est pas fait mais comme toi, si nous ne mettons pas un voeu sur Tahiti au début, nous ne nous donnons aucune chance de l'avoir. Encore quelques jours pour se décider !


Oui c'est clair !! en + en anglais il y a Pirae et Moorea...  :heart:


Le poste à Moorea est un poste PSTG. Tu sais à quoi ça correspond ?


C'est un demi poste de stagiaire je pense !

cocosam a écrit:
cocosam a écrit:
Mars&Company a écrit:


Oui c'est clair !! en + en anglais il y a Pirae et Moorea...  :heart:


Le poste à Moorea est un poste PSTG. Tu sais à quoi ça correspond ?


C'est un demi poste de stagiaire je pense !


Oui tu as raison ! Mon ami qui est au syndicat vient de me le confirmer
Pour la stratégie vœu ciblé il ne nous reste plus que Pirae alors !

J'avais vu le 0,5 (comme pour Rurutu et Bora d'ailleurs) et mon contact au syndicat m'avait dit que ça se tentait qd même. En revanche je n'avais pas vu le PSTG et il me confirme que là, ce n'est pas pour nous...!

Mars&Company a écrit:

J'avais vu le 0,5 (comme pour Rurutu et Bora d'ailleurs) et mon contact au syndicat m'avait dit que ça se tentait qd même. En revanche je n'avais pas vu le PSTG et il me confirme que là, ce n'est pas pour nous...!


Ça évite un voeu inutile !!!

Bonjour,
je me suis posé la question aussi : dans quel ordre les veulent-ils ? comme Poly 2 le dit, effectivement c'est l'établissement actuel que tu dois mettre en premier et remonter petit à petit dans le temps. Mais pour être plus clair, ils auraient pu noter "dans l'ordre anti chronologique"
Bonne fin de week-end. à tous et toutes

cocosam a écrit:
Mars&Company a écrit:

J'avais vu le 0,5 (comme pour Rurutu et Bora d'ailleurs) et mon contact au syndicat m'avait dit que ça se tentait qd même. En revanche je n'avais pas vu le PSTG et il me confirme que là, ce n'est pas pour nous...!


Ça évite un voeu inutile !!!


Oui ouf !! 😅

catles a écrit:

Bonjour,
je me suis posé la question aussi : dans quel ordre les veulent-ils ? comme Poly 2 le dit, effectivement c'est l'établissement actuel que tu dois mettre en premier et remonter petit à petit dans le temps. Mais pour être plus clair, ils auraient pu noter "dans l'ordre anti chronologique"
Bonne fin de week-end. à tous et toutes


je pense que l'ordre n'a pas vraiment d'importance.

Moi je n'ai fait que des voeux larges vu qu'il y a très peu de poste en technologie. J'espère que ce n'est pas préjudiciable.

proftechno976 a écrit:

Moi je n'ai fait que des voeux larges vu qu'il y a très peu de poste en technologie. J'espère que ce n'est pas préjudiciable.


Salut proftechno   :cheers:
Non je ne pense pas que ce soit préjudiciable, tu montres ta disponibilité !
En revanche j'ai lu qu'en Techno ce n'était pas forcément une matière excédentaire comme Maths, SVT et anglais ces dernières années, au contraire il y avait pas mal de recrutement
Ça aurait changé?

@Virginie je vais t'envoyer le contact de la prof d'espagnol dont je t'ai parlé !
Je t'envoie un MP  ;)

Yavizo a écrit:

Même réponse que Mars&Company, aucune idée, désolée :(

Par contre, à force d'être la tête dans le dossier, je doute sur tout!
Pour les états de service, il faut les saisir "par ordre chronologique décroissant". Donc, on est bien  d'accord que lorsqu'ils sont remplis, le 1er qui apparaît en haut de la page est l'établissement dans lequel on est actuellement???


Et vous mettez bien TOUS les établissements dans lesquels vous avez bossé, même en TZR courte durée?

Merci, je perds la tête!!  :huh:


Oui c'est bien au final l'établissement actuel qui apparaît en haut :D

10 ans de TZR, of course que je mets tout!  :D

Dernière ligne droite avant de valider le dossier. Nous aussi cela commence à nous prendre la tête par moment, peur de ne pas remplir la bonne case mais surtout beaucoup de questions sur l'ordre des vœux. Nous hésitons encore a demander Raiatea. 3 postes pour ma femme mais rien pour moi donc seule possibilité des mouvements internes!!!!  Pas simple dans le cadre d'une mutation simultanée d'autant plus que nous ne sommes pas dans le même corps (plp et certifié).
Alors nous nous laissons jusqu'au demain soir et ensuite on valide ........ petite pause jusqu'au 1 décembre bien méritée!!!!!

dbeni a écrit:

Dernière ligne droite avant de valider le dossier. Nous aussi cela commence à nous prendre la tête par moment, peur de ne pas remplir la bonne case mais surtout beaucoup de questions sur l'ordre des vœux. Nous hésitons encore a demander Raiatea. 3 postes pour ma femme mais rien pour moi donc seule possibilité des mouvements internes!!!!  Pas simple dans le cadre d'une mutation simultanée d'autant plus que nous ne sommes pas dans le même corps (plp et certifié).
Alors nous nous laissons jusqu'au demain soir et ensuite on valide ........ petite pause jusqu'au 1 décembre bien méritée!!!!!


Tu parles d'une pause, va falloir peaufiner la lettre de motiv après !!!  :sosad::sosad:

Mars&Company a écrit:
dbeni a écrit:

Dernière ligne droite avant de valider le dossier. Nous aussi cela commence à nous prendre la tête par moment, peur de ne pas remplir la bonne case mais surtout beaucoup de questions sur l'ordre des vœux. Nous hésitons encore a demander Raiatea. 3 postes pour ma femme mais rien pour moi donc seule possibilité des mouvements internes!!!!  Pas simple dans le cadre d'une mutation simultanée d'autant plus que nous ne sommes pas dans le même corps (plp et certifié).
Alors nous nous laissons jusqu'au demain soir et ensuite on valide ........ petite pause jusqu'au 1 décembre bien méritée!!!!!


Tu parles d'une pause, va falloir peaufiner la lettre de motiv après !!!  :sosad::sosad:


Oui c'est pas faux mais nous y avons passé deux samedis soir de confinement alors plus envie d'y toucher  :joking:

Yavizo a écrit:

Une autre question: des collègues d'espagnol présent sur le forum?!  :D


Bonjour

Je demande également une MAD en espagnol pour la rentrée 2021 (prof depuis 20 ans, échelon 9) 😉 J'avais déjà postulé en 2016 mais sans succès (demande sans doute trop rapprochée de mon retour de Calédonie).

Je n'ai pas beaucoup d'infos sur les postes éventuels mais au vu de la liste, je sais que les chances sont très faibles. Il est bon de rêver un peu...
En tout cas, je preneuse de toute info si jamais vous voulez bien partager... 🤗

Les pièces justificatives de mon dossier sont prêtes  mais il me reste à finaliser les voeux sur le serveur...

A très bientôt et bonne chance à tous...

Encantada :)
Tu as tes chances à l'échelon 9!
Peu de postes oui, surtout si on enlève les postes partagés qui, apparemment seraient réservés aux locaux. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien!

Moi je suis tjs sur cette satanée lettre de motiv, je crois que le reste est prêt!  :/ 
A force d'être trop dedans, on ne sait plus!

Karubreizh a écrit:
Yavizo a écrit:

Une autre question: des collègues d'espagnol présent sur le forum?!  :D


Bonjour

Je demande également une MAD en espagnol pour la rentrée 2021 (prof depuis 20 ans, échelon 9) 😉 J'avais déjà postulé en 2016 mais sans succès (demande sans doute trop rapprochée de mon retour de Calédonie).

Je n'ai pas beaucoup d'infos sur les postes éventuels mais au vu de la liste, je sais que les chances sont très faibles. Il est bon de rêver un peu...
En tout cas, je preneuse de toute info si jamais vous voulez bien partager... 🤗

Les pièces justificatives de mon dossier sont prêtes  mais il me reste à finaliser les voeux sur le serveur...

A très bientôt et bonne chance à tous...


Bonsoir Karu
Bienvenue et oui il faut rêver!
Le serveur ferme bientôt... on verra déjà si on passe la 1ère étape  :proud

Comment et quand le saurons-nous Sophie?

Yavizo a écrit:

Comment et quand le saurons-nous Sophie?


A la clôture de siat2 tu vas recevoir un mail avec identifiant et mot de passe pour aller sur l'application MAD à partir du 1erdécembre et jusqu'au 11 décembre.

Yavizo a écrit:

Comment et quand le saurons-nous Sophie?


C'est Sophia en fait  :P

A la fermeture du SIAT (donc le 26/11) on est censé recevoir sur notre boite e-mail le mot de passe et l'identifiant nous permettant d'accéder à l'application MAD pour le dépôt des pièces justificatives
Celle -ci ouvre le 1er décembre

Visiblement si on ne le reçoit pas c'est que le dossier n'est pas passé...
J'ai aussi entendu le cas de personnes qui le reçoivent mais une fois sur l'appli MAD on leur notifie que leur dossier est incomplet et donc la demande ne peut aboutir..
D'où le stress de tout bien remplir !!!

Oui oui, pour déposer le dossier!

Mais Sophie a parlé de 1ère étape. Je suppose qu'il s'agit de savoir si le dossier est "accepté? S. c'est bien cela, le saurons-nous avant les résultats définitifs fin février ou pas?

Yavizo a écrit:

Oui oui, pour déposer le dossier!

Mais Sophie a parlé de 1ère étape. Je suppose qu'il s'agit de savoir si le dossier est "accepté? S. c'est bien cela, le saurons-nous avant les résultats définitifs fin février ou pas?


Pour moi la 1ère étape c'est l'acceptation de la candidature. Elle est validée à partir du moment où tu reçois le code pour déposer les pièces sur l'application MAD. Après il faut surveiller l'appli à sa fermeture le 11/12 pour voir si tu passes la 2ème étape, la validation du dépôt de pièces justificatives.
Et ensuite rdv fin février pour la commission ... et le résultat final ! Enfin sauf si la réponse est « liste complémentaire », là tu peux mariner jusqu'à juin pour une réponse.
Certains ont même eu une réponse négative en février pour finalement être « repêché » en Juin !!
(Adieu la caisse maritime)

Validation faite :top:

validation faite pour ma deuxième MAD, et déjà sur le territoire.