Demande de MAD rentrée 2021

cocosam a écrit:

Bonjour à tous,

Je réitère ma question postée plus haut : est-on obligé de faire la même liste de voeux pour une mutation simultanée comme c'est le cas en métropole ?

Je n'ai pas vu d'information précise dans le BO à ce sujet.


Hello,
Oui j'avais vu ta question, désolée je n'en ai aucune idée mais je vais essayer de me renseigner et si j'ai l'info je la diffuse ici !
Si mes souvenirs sont bons vous êtes en Maths et en Anglais donc mieux vaut en effet mettre toutes les chances de votre côté !

cocosam a écrit:

Bonjour à tous,

Je réitère ma question postée plus haut : est-on obligé de faire la même liste de voeux pour une mutation simultanée comme c'est le cas en métropole ?

Je n'ai pas vu d'information précise dans le BO à ce sujet.


Je ne sais pas, nous ne sommes pas dans ce cas, mais je vais me renseigner auprès de collègues qui l'ont été.

Je pense qu'il vaut mieux mettre les mêmes voeux.

marco41 a écrit:

Je pense qu'il vaut mieux mettre les mêmes voeux.


Je pense aussi, en fait votre demande doit être stratégique mais avant tout cohérente pour le vice recteur
voilà ce que j'ai trouvé :

« Nous rappelons aux futurs candidats que le mouvement vers la Polynésie Française est à la fois un mouvement inter et un mouvement intra, ce qui a pour conséquence de rendre difficile l'entrée de candidats externes dans des disciplines pourvues ou qui peuvent l'être par des candidats titulaires de l'Éducation Nationale et résidents bénéficiant de bonifications ou de points d'ancienneté sur poste. C'est par exemple le cas de l'anglais ou des mathématiques. À cela se conjugue le taux d'attractivité élevé des Iles du Vent et des Iles-sous-le-Vent qui sont bien plus demandées que les îles des archipels plus éloignés. Par conséquent, les futurs candidats devront avoir une stratégie claire s'ils souhaitent obtenir un poste en Polynésie Française. Précisons également que la demande d'un poste double ne peut être satisfaite dès lors que le vœu d'un des deux candidats est infaisable. Enfin, les candidats externes doivent avoir à l'esprit que le barème pour entrer en Polynésie Française ne tient pas compte de l'ancienneté sur poste. Celle-ci n'est prise en compte que pour des demandes de mutation interne. »

Yavizo a écrit:

Bonsoir à tous,
Moi aussi je tente ma chance!
Prof d'espagnol échelon 7 (passage au 8è en mars). Académie de Nice (dans le Var + précisément). Conjoint hors EN, 2 pépettes de 18 mois et 4 ans!

Prise de tête pour remplir ce dossier, les rubriques se ressemblent et ne sont pas très claires...

1O postes (dont 3 en CDS et 2 dans les îles éloignées que nous ne demanderons pas), ça laisse donc peu d'espoir mais comme pour tout le monde, sait-on jamais!

Au plaisir d'échanger!

Virginie :)


Hello Virginie et bienvenue !
Oui on sait tous + ou - que la route est longue et le résultat pas garantie du tout !! Mais tu as raison en espagnol de tenter, j'ai eu de bons échos qd même quant à l'aboutissement du projet (contrairement à ma matière: l'anglais)
Les rubriques du SIAT en effet sont assez obscurs, il faut aller au +'simple je pense
Bon courage !!
😃


Merci pour ton gentil message!
Tu as l'air d'avoir pas mal de renseignements sur le fonctionnement sur place non? Comment sais-tu cela pour l'espagnol?
Merci pour ton retour :)

Non pas énormément mais je me renseigne au fur et à mesure!!
Pour l'espagnol j'ai une connaissance qui est partie l'an dernier et qui a obtenu Papara (8 ou 9 postes l'an dernier) alors je me dis que tout est possible pour vous!
En anglais le bilan est maigre d'après mes infos: 3 entrées en 2017, 2 en 2018, 1 en 2019 et aucune l'an dernier ! Et pour les "heureux élus" ils ont obtenus les îles éloignées à chaque fois... Il y a depuis quelques années une bonne formation en anglais (ESPE) pour les locaux -et tant mieux pour eux- qui fait que la réussite au concours est bonne mais les entrées de MAD...en voie de disparition!

Pour info concernant la suite des événements :
« Une fois les dossiers retenus, ils ont été soumis par l'administration aux corps d'inspection qui ont porté un avis soit favorable, soit défavorable à la candidature. L'étude conjuguée du barème et des vœux doit être le seul critère pour l'attribution des postes. La plupart des avis défavorables sont dus à la présentation d'un rapport d'inspection jugé « moyen » ou trop ancien. Les dossiers ne comportant pas un rapport d'inspection datant de moins de cinq ans ont reçu un avis défavorable »

Cela confirme ce qu'on m'a dit ici et là
Donc en gros d'après ce que j'ai compris , quand on aura déposé toutes nos pièces, les dés seront jetés et il faudra passer l'étape 1): les IPR « filtrent » les dossiers en fonction des rapports d'inspection et de l' "expérience" du candidat
puis l'étape 2) le barème (nb de points donc, le nôtre étant ridicule par rapport aux locaux) et les voeux qui doivent être cohérents pour avoir une chance ! Tout dépend évidement des postes vacants ou non (pas seulement ceux de la liste mais aussi ceux libérés ensuite) donc les matières type anglais et maths c'est chaise musicale « entre locaux » avec possibilité rare (mais pas impossible visiblement) de s'insérer !

J'ai oublié de préciser pour ceux qui ne le savent pas que notre candidature est en concurrence directe avec les profs résidents et stagiaires cette année en passe de devenir néo-titulaires: en effet il s'agit en fait du même mouvement et nous n'avons pas l'avantage évidement

Pour info concernant la suite des événements :
« Une fois les dossiers retenus, ils ont été soumis par l'administration aux corps d'inspection qui ont porté un avis soit favorable, soit défavorable à la candidature. L'étude conjuguée du barème et des vœux doit être le seul critère pour l'attribution des postes. La plupart des avis défavorables sont dus à la présentation d'un rapport d'inspection jugé « moyen » ou trop ancien. Les dossiers ne comportant pas un rapport d'inspection datant de moins de cinq ans ont reçu un avis défavorable »

Cela confirme ce qu'on m'a dit ici et là
Donc en gros d'après ce que j'ai compris , quand on aura déposé toutes nos pièces, les dés seront jetés et il faudra passer l'étape 1): les IPR « filtrent » les dossiers en fonction des rapports d'inspection et de l' "expérience" du candidat
puis l'étape 2) le barème (nb de points donc, le nôtre étant ridicule par rapport aux locaux) et les voeux qui doivent être cohérents pour avoir une chance ! Tout dépend évidement des postes vacants ou non (pas seulement ceux de la liste mais aussi ceux libérés ensuite) donc les matières type anglais et maths c'est chaise musicale « entre locaux » avec possibilité rare (mais pas impossible visiblement) de s'insérer !


Merci pour les infos.
Pour l'étude des dossiers par le corps d'inspection, c'est ceux de notre académie actuelle ou ceux de Polynésie?

Ceux de là-bas...

dbeni a écrit:

Pour info concernant la suite des événements :
« Une fois les dossiers retenus, ils ont été soumis par l'administration aux corps d'inspection qui ont porté un avis soit favorable, soit défavorable à la candidature. L'étude conjuguée du barème et des vœux doit être le seul critère pour l'attribution des postes. La plupart des avis défavorables sont dus à la présentation d'un rapport d'inspection jugé « moyen » ou trop ancien. Les dossiers ne comportant pas un rapport d'inspection datant de moins de cinq ans ont reçu un avis défavorable »

Cela confirme ce qu'on m'a dit ici et là
Donc en gros d'après ce que j'ai compris , quand on aura déposé toutes nos pièces, les dés seront jetés et il faudra passer l'étape 1): les IPR « filtrent » les dossiers en fonction des rapports d'inspection et de l' "expérience" du candidat
puis l'étape 2) le barème (nb de points donc, le nôtre étant ridicule par rapport aux locaux) et les voeux qui doivent être cohérents pour avoir une chance ! Tout dépend évidement des postes vacants ou non (pas seulement ceux de la liste mais aussi ceux libérés ensuite) donc les matières type anglais et maths c'est chaise musicale « entre locaux » avec possibilité rare (mais pas impossible visiblement) de s'insérer !


Merci pour les infos.
Pour l'étude des dossiers par le corps d'inspection, c'est ceux de notre académie actuelle ou ceux de Polynésie?


Les inspecteurs en Polynésie ..!

Bonjour j'apporte ma petite contribution au sujet en tant que prof d'éco gestion en poste depuis 2019. La sélection dans nos spécialités ne se fait quasiment pas sur barème, mais sur sélection par les inspecteurs.

Tout se passe avec la mise en place de postes à compétences particulières qui sortent du cadre du barème classique. L'inspecteur fait son marché et même si vous êtes hors classe vous pouvez être recruté.

Conclusion : Dans nos spécialités il y a trois mouvements, le général, le spécifique et les postes à compétences particulières. C'est peut être pareil pour les autres matières ? ça veut dire trois fois plus de chances de postuler et donc d'être pris.

Soignez bien votre dossier et votre lettre de motivation. 

Au plaisir de vous aider dans cette belle aventure.

PS : Je me permets d'indiquer que j'ai publié sur le fil :

vivre en Polynésie attention aux idées reçues.

Un sujet très intéressant sur le bons et mauvais côté du territoire.

Nana.

Bonsoir tout le monde,
Y a-t-il une nouvelle liste des postes vacants ou susceptibles de l'être ? J'ai gardé en tête le 19 novembre, mais étant donné qu'une liste est parue il y a peu, je me demande si c'est la même.
De plus, après validation du dossier, quelle est la marche à suivre ? Merci merci !!!

Aude Lag a écrit:

Bonsoir tout le monde,
Y a-t-il une nouvelle liste des postes vacants ou susceptibles de l'être ? J'ai gardé en tête le 19 novembre, mais étant donné qu'une liste est parue il y a peu, je me demande si c'est la même.
De plus, après validation du dossier, quelle est la marche à suivre ? Merci merci !!!


Salut Aude,
Non je pense qu'il n'y a qu'une liste de postes vacants et c'était celle-ci. Simplement pas la suite il y aussi une liste de postes dits "spécifiques" sur lesquels il est possible de postuler si tu as des formations ou compétences particulières.

Pour le déroulement des événements c'est:
1) inscription et demande de candidature sur le SIAT avant le 26/11
2) signature et avis (très) favorable du chef d'établissement
3) dépôt des pièces justificatives du 1er au 11 décembre sur l'appli MAD
4) laissez mijoter jusqu'à fin février  :joking:

J'en profite pour demander @cocosam si j'ai répondu à ta question avec mes messages ou si tu as trouvé une autre réponse pour l'histoire du poste double?

J'aime bien aider en cherchant des infos qd je le peux mais les réponses ça fait tjrs plaisir aussi  ;)

C'est fait j'ai postulé sur SIAT en techno mais très peu de poste et je suis passé HC en septembre. Les chances sont minces.
Mais il faut garder espoir.

proftechno976 a écrit:

C'est fait j'ai postulé sur SIAT en techno mais très peu de poste et je suis passé HC en septembre. Les chances sont minces.
Mais il faut garder espoir.


Tu as raison, il faut !!
Les dés sont jetés  ;)

Attention ne pas confondre mouvement spécifique national et mouvement sur poste à compétences particulières qui est un mouvement interne. Renseignez-vous sur ces types de postes pour voir si vous êtes concernés dans votre spécialité. Dans mon cas j'ai été recruté par ce biais et c'est dans ce mouvement que l'IAIPR fait son marché. Pour le mouvement spécifique c'est L'inspection générale, pour le mouvement normal c'est le barème.

Attention aussi à ne joindre que ce qui est demandé et bien vérifier si vos pièces ont bien été enregistrées. Une année j'ai été recalé pour absence de pièce jointe mais en fait le serveur avait planté. Y a jamais de recours pour des postes en Polynésie, ils sont très autonomes. 

Quant aux syndicats ils défendent surtout les locaux, ce n'est que mon expérience, mais ayant eu quelques ennuis pro ici, aucun syndicat ne m'a aidé, même un petit peu, on m'a juste dit paye ta cotisation et on verra. J'aurai préféré être accompagné au départ et j'aurai cotisé sans problème, mais ça n'a pas été les cas. Expérience personnelle qui n'est pas une vérité absolue bien sûr.

Nana.

proftechno976 a écrit:

C'est fait j'ai postulé sur SIAT en techno mais très peu de poste et je suis passé HC en septembre. Les chances sont minces.
Mais il faut garder espoir.


Bonjour, je suis de nouveau partant cette année. On avait échangé l'an dernier sur les postes à contraintes.
On peut muter de Mayotte maintenant! Bonne chance

Merci pour tes informations.

Je n'ai pas eu le temps de chercher une réponse précise à ma question. Je ne pense pas que la même liste de voeux soit obligatoire, celle-ci doit surtout être cohérente (exemple : une demande de poste sur Papeete pour l'un quand l'autre demande un poste sur Tahiti iti montrerait un manque de sérieux dans la préparation du dossier).

Notre seul chance, en anglais et en maths, sera une demande sur le collège de Nuku Hiva (1 poste vacant dans chacune de nos matières)... presque une aubaine pour nous ! Maintenant, nous n'avons plus que quelques jours pour nous décider. Je suis partant ; ma femme beaucoup moins !

D'ailleurs, si quelqu'un sur le forum, peut nous donner des informations sur la vie aux Marquises, nous sommes preneurs.

cocosam a écrit:

Merci pour tes informations.

Je n'ai pas eu le temps de chercher une réponse précise à ma question. Je ne pense pas que la même liste de voeux soit obligatoire, celle-ci doit surtout être cohérente (exemple : une demande de poste sur Papeete pour l'un quand l'autre demande un poste sur Tahiti iti montrerait un manque de sérieux dans la préparation du dossier).

Notre seul chance, en anglais et en maths, sera une demande sur le collège de Nuku Hiva (1 poste vacant dans chacune de nos matières)... presque une aubaine pour nous ! Maintenant, nous n'avons plus que quelques jours pour nous décider. Je suis partant ; ma femme beaucoup moins !

D'ailleurs, si quelqu'un sur le forum, peut nous donner des informations sur la vie aux Marquises, nous sommes preneurs.


Bonjour, j'ai demandé à une amie pour les postes mais elle n'est pas certaine de son souvenir. Elle ne pense pas que ça soit obligatoire.
As tu possibilité de contacter un syndicat sur place ?

marco41 a écrit:
proftechno976 a écrit:

C'est fait j'ai postulé sur SIAT en techno mais très peu de poste et je suis passé HC en septembre. Les chances sont minces.
Mais il faut garder espoir.


Bonjour, je suis de nouveau partant cette année. On avait échangé l'an dernier sur les postes à contraintes.
On peut muter de Mayotte maintenant! Bonne chance


Bonjour, oui je me souviens.
C'est une bonne nouvelle que l'on puisse faire une demande de MAD depuis Mayotte. Pour ma part mon dossier n'a même pas été étudié l'année dernière. Ils ont mis de côté toutes les personnes qui avaient moins de 3 ans de séjour en métropole ou DOM alors que dans les textes c'est marqué plus de 2 ans. Aucun recours possible.
Dommage car j'étais au 9eme échelon et que maintenant je suis HC.
Bonne chance à toi.

Aude Lag a écrit:

Bonsoir tout le monde,
Y a-t-il une nouvelle liste des postes vacants ou susceptibles de l'être ? J'ai gardé en tête le 19 novembre, mais étant donné qu'une liste est parue il y a peu, je me demande si c'est la même.
De plus, après validation du dossier, quelle est la marche à suivre ? Merci merci !!!


Salut Aude,
Non je pense qu'il n'y a qu'une liste de postes vacants et c'était celle-ci. Simplement pas la suite il y aussi une liste de postes dits "spécifiques" sur lesquels il est possible de postuler si tu as des formations ou compétences particulières.

Pour le déroulement des événements c'est:
1) inscription et demande de candidature sur le SIAT avant le 26/11
2) signature et avis (très) favorable du chef d'établissement
3) dépôt des pièces justificatives du 1er au 11 décembre sur l'appli MAD
4) laissez mijoter jusqu'à fin février  :joking:


Merci .
Je vais donc pouvoir valider ça !
Bonne journée

Les postes sont moins nombreux que l'année dernière. Sais tu si la liste donnée peut être modifiée au gré des retours en métropole par ex ou départ en retraite?

proftechno976 a écrit:
marco41 a écrit:
proftechno976 a écrit:

C'est fait j'ai postulé sur SIAT en techno mais très peu de poste et je suis passé HC en septembre. Les chances sont minces.
Mais il faut garder espoir.


Bonjour, je suis de nouveau partant cette année. On avait échangé l'an dernier sur les postes à contraintes.
On peut muter de Mayotte maintenant! Bonne chance


Bonjour, oui je me souviens.
C'est une bonne nouvelle que l'on puisse faire une demande de MAD depuis Mayotte. Pour ma part mon dossier n'a même pas été étudié l'année dernière. Ils ont mis de côté toutes les personnes qui avaient moins de 3 ans de séjour en métropole ou DOM alors que dans les textes c'est marqué plus de 2 ans. Aucun recours possible.
Dommage car j'étais au 9eme échelon et que maintenant je suis HC.
Bonne chance à toi.


Après si ton profil intéresse je pense que la HC n'est pas un problème (en Calédonie c'était le cas).

marco41 a écrit:

Les postes sont moins nombreux que l'année dernière. Sais tu si la liste donnée peut être modifiée au gré des retours en métropole par ex ou départ en retraite?


Pour ce qui est des retours en métropole de MAD et départs en retraite en théorie ils figurent déjà sur la liste car cela s'anticipe. Par exemple je sais qu'un poste qui se libère à Tahiti par un MAD qui a terminé est visible automatiquement sur la liste. Donc ils y sont déjà sauf si c'est quelqu'un qui craque et rentre au bout d'un an par exemple ...

cocosam si ta femme n est pas partante  ne vas pas aux marquises  elle va te pourrir le séjour  ne se plaisant pas à nuku hiva
j entends d ici  c est ta faute c est toi qui m as entrainée etc

Petite question: on adresse la lettre de motivation au vice recteur?

aurélie12 a écrit:

Petite question: on adresse la lettre de motivation au vice recteur?


Mon mari avait adressée la sienne à la ministre de l'éducation en Polynésie.

aurélie12 a écrit:

Petite question: on adresse la lettre de motivation au vice recteur?


Je pense qu'il faut l'adresser à la ministre

Merci à tous pour toutes ces informations. J'ai tout de  même une petite question qui reste en suspend. Dans la constitution du dossier il faut établir un état des services. Il est indiqué qu'il faut distinguer les services en tant que titulaire et non titulaire. Comment avez-vous fait ? Savez-vous à quoi correspond la mention CT entre parenthèse. Merci  pour vos réponses !

Bonsoir à tous,
J'ai plusieurs questions, j'espère que vous pourrez m'aider! Je les numérote pour que ce soit plus simple pour répondre!
DOSSIER SIAT: Que comprenez-vous dans les encadrés:
1) Activités pédagogiques --> tout ce qui est voyages scolaires? Activités au sein de l'établissement?

2) Activités péri-scolaires?

3) travaux personnels?

4) Activités diverses : que mettez-vous?

Mille mercis!

Virginie

Une autre question: des collègues d'espagnol présent sur le forum?!  :D

Je n'y suis pas encore mais curieux de connaître aussi les réponses.

attention choisis tes postes car la vie sur un atoll est assez particulier , ca peut être génial mais ca peut tourner à une sorte de confinement si on ne sais pas ce qui nous attend
les iles hautes proposent plus de variétés

Samsamii a écrit:

Je n'y suis pas encore mais curieux de connaître aussi les réponses.


Bonjour Samsamii
Bienvenue
Peux tu te présenter un peu en arrivant sur le forum? (Matière, échelon, situation, projet de MAD..)
Merci  !

Yavizo a écrit:

Bonsoir à tous,
J'ai plusieurs questions, j'espère que vous pourrez m'aider! Je les numérote pour que ce soit plus simple pour répondre!
DOSSIER SIAT: Que comprenez-vous dans les encadrés:
1) Activités pédagogiques --> tout ce qui est voyages scolaires? Activités au sein de l'établissement?

2) Activités péri-scolaires?

3) travaux personnels?

4) Activités diverses : que mettez-vous?

Mille mercis!

Virginie


Hello Virginie,
Oui toutes ses rubriques sont assez obscures en effet, je suis encore dessus
Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est pour avoir une chance de l'obtenir donc rester concentré sur « la valeur ajoutée » et pas raconter sa vie 😅 enfin c'est ce que je me suis dit !

1) oui ce que tu as mis est bien je pense, voyages, activités avec les élèves dans l'établissement etc..
2) cette rubrique est pbtique mais moi je comprends si tu as participé à des activités avec des élèves (ou autres enfants-ados) mais en dehors du collège, dans une autre structure peut être...?
3) idem je bloque, peut être pour ceux qui ont fait des écrits j'imagine, thèse ou mémoire etc...
4) là c'est vraiment du domaine perso, pour connaître tes centres d'intérêt sportifs ou autre donc propre à chacun

Voilà je n'ai pas du bcp t'aider désolée mais je voulais te répondre qd même
J'ai peut être la possibilité de te mettre en lien avec quelqu'un qui est en espagnol et déjà sur place, je te tiens informé

Bonne journée

steph le D éserteur a écrit:

attention choisis tes postes car la vie sur un atoll est assez particulier , ca peut être génial mais ca peut tourner à une sorte de confinement si on ne sais pas ce qui nous attend
les iles hautes proposent plus de variétés


Salut Steph
Merci pour ton intervention sur le forum
Peux tu nous en dire + sur toi stp? Es tu déjà sur place ?
Tu as raison d'alerter les novices que nous sommes à propos des atolls mais il y a aussi de nbeuses contraintes dans les îles éloignées comme les Marquises ou les Australes surtout si on est en famille. Dans ma matière il y a des postes aux Tuamotu ET aux Marquises du coup j'ai pris le tps de bien bien me renseigner puisque je pars avec 2 enfants. Les avantages de la vie en Polynésie tout le monde les connaît bien sûr mais les inconvénients...
Petit florilège de ce que j'ai récolté:
-Tuamotu: atolls petits à très petits, sorte de huis clos, tjrs les mêmes  personnes, isolement, selon les îles (Hao, Makemo..etc) pas d'hôpital mais un dispensaire, alimentation compliquée : 2-3 épiceries, pas de légumes sur place sauf commandes possibles par bateau 1 par quinzaine, sur certains atolls comme Makemo 1 avion/semaine, logements parfois insalubres, pas de réseau d'eau potable etc..
Niveau enseignement: les établissements sont labellisés REP+, contexte difficile et conditions particulières...
—-> après c'est la carte postale c'est magnifique mais il faut aimer mer, plongée etc.. et certains s'y plaisent et s'adaptent très bien 🙂

-les Marquises îles + gdes et + de choses mais cela reste très limité par rapport à Tahiti ou Bora par exemple si on compare le confort du logement, parfois insalubre, pas de réseau d'eau potable à Nuku Hiva, éloignement (+ 3h d'avion de Tahiti , souvent 5h car escales et billets assez chers pour ceux qui veulent voyager dans les autres îles/atolls surtout si on est en famille en sachant que qque soit la destination on doit repasser par Tahiti !), pas de mer « turquoise », eau « texturée » donc pas top pour plongée et snorkeling, moustiques et « nonos » qui sont des petites bêtes qui peuvent bien pourrir la vie
http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i171didier2.pdf
Il y a un « hôpital » avec seulement 2-3 médecins cela peut suffire mais il est certain qu'en cas de soucis ce n'est pas Tahiti...
Niveau enseignement: on m'a prévenu qu'il fallait être armé un minimum, les élèves peuvent être durs (refus de travail, testent les adultes) les conditions pas tjrs simples si on n'est pas habitué aux établissements difficiles..
——> après c'est verdoyant, paysages vallonés et magnifiques, paisible car loin de tout, les gens sont paraît-il très accueillants et qd on s'y plaît ça peut être agréable 😎

Voilà ce que j'ai pu trouver  si ça peut aider !!
Évidement ce n'est pas exhaustif et vous pouvez compléter, je prends les conseils et informations avec plaisir (primordial d'avoir une bonne connaissance du terrain avant de faire ses vœux !!) mais il est important d'être objectif car tout le monde ne s'adapte pas de la même façon et il peut y avoir des (mauvaises) surprises..

S//

Effectivement j'aurais peut être dû commencer par là. Je suis prof d'Eps, échelon 7. Et je tente une MAD pour la première fois. Du coup le remplissage du dossier est déjà une première épreuve a passer. C''est pourquoi connaître comment remplir l'état de service pourrait m'aider. Si quelqu'un pouvait m'aider sur la mention (CT) ce serait sympa (surtout qu'il semblerait que cela puisse remettre en question la prise en charge des frais de transport et déménagement)
Merci

Samsamii a écrit:

Effectivement j'aurais peut être dû commencer par là. Je suis prof d'Eps, échelon 7. Et je tente une MAD pour la première fois. Du coup le remplissage du dossier est déjà une première épreuve a passer. C''est pourquoi connaître comment remplir l'état de service pourrait m'aider. Si quelqu'un pouvait m'aider sur la mention (CT) ce serait sympa (surtout qu'il semblerait que cela puisse remettre en question la prise en charge des frais de transport et déménagement)
Merci


Hello et bienvenue
Ah oui pardon je n'avais pas réagis à ce message !
Je ne sais pas à quoi cela correspond en fait CT, je n'ai pas vu ça sur mon état de service
Je n'ai fait qu'un seul établissement dans ma carrière donc pour moi c'était assez simple de remplir mes états de services 😅

À quel endroit tu butes exactement? J'espère que d'autres pourront te renseigner